Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• arnaldo01 le 27/08/2023 à 15h06
    Donc selon ton raisonnement, la VAR devrait aussi intervenir pour les cartons jaunes.

• balashov22 le 27/08/2023 à 15h19
    Pour un premier jaune, il n'y pas d'exclusion de joueur, donc à moins que la VAR estime que la faute mérite plus qu'un jaune je ne vois pas pourquoi il y aurait intervention. Ou alors je ne comprends pas ta remarque.

• arnaldo01 le 27/08/2023 à 15h24
    Contre le Pana, Kondogbia a reçu un premier carton jaune sur une faute inexistante. Malheureusement, il a fait une nouvelle faute qui lui a vallu un autre carton jaune et donc un rouge.
    Si on inverse les deux fautes, tu considères que la VAR pourrait retirer le deuxième jaune puisque ça entraîne un carton rouge. Et bien permets moi de trouver cela absurde et la VAR devrait vérifier tous les cartons.

• balashov22 le 27/08/2023 à 15h48
    On en revient à la question primordiale : jusqu'où fait-on intervenir la VAR ? Parce que plus on en cède, plus on est tenté d'en céder, et ça peut impacter le temps de jeu effectif (ou la durée des matchs, avec la nouvelle directive) de façon très importante.

• Lucho Gonzealaise le 27/08/2023 à 16h00
    Ben oui, c'est bien là où je voulais en venir dès mon premier post *wink*

• arnaldo01 le 27/08/2023 à 16h03
    Oui, mais c'est toi qui veux que la VAR intervienne sur le deux carton jaune.
    Selon moi, si l arbitre siffle la faute, c'est qu'il a vu l action et donc la VAR n'aurait même pas à intervenir.

• balashov22 le 27/08/2023 à 16h09
    (Et à arnaldo.)

Je savais très bien où vous vouliez en venir, pour moi une exclusion peut changer le cours d'un match (comme un but ou un penalty) et il me paraît donc logique que la VAR puisse intervenir, or une exclusion peut aussi bien survenir après un deuxième jaune qu'après un rouge direct. C'est ma limite, mais ça se discute évidemment.

• dugamaniac le 27/08/2023 à 16h11
    (edit mauvais fil, pardon)

• Danishos Dynamitos le 27/08/2023 à 17h00
    Y'a pas de demi-mesure acceptable: soit on utilise la VAR pour tout soit on ne l'utilise pas.
    Tout autre entre-deux ne fera qu'alimenter la polémique sans jamais s'arrêter.

• Arthur33 le 27/08/2023 à 17h46
    À tous : la VAR peut intervenir sur toute action pour suspicion de cartin rouge direct, que ce soit sur une action n'ayant pas été sifflée, ayant occasionné un coup franc, un premier ou un deuxième jaune, ou même si un autre joueur a reçu un rouge. Il n'y a pas de demi-mesure ici.

Sur le but de Blas, il est possible que le but ait été accepté parce que le défenseur havrais tente de dégager (et touche) le ballon, remettant donc en jeu Gouiri avant que celui-ci ne gêne visuellement le gardien de but.