Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• Lionel Joserien le 25/08/2023 à 21h21
    Oui, là en l'occurrence peut-être que l'arbitre central estime que Golovin se laisse tomber, et il est mieux placé pour l'estimer que les mecs qui prennent l'apéro dans la cabine.

• Mozer Fucker le 25/08/2023 à 21h27
    Je suis aussi sacrément surpris par l'absence de penalty sur Golovine, qui se fait chopper par derrière par Douglas Augusto sans que l'arbitre ne moufte. Clairement le Russe ne peut pas frapper correctement avec la faute qu'il subit.

• Danishos Dynamitos le 26/08/2023 à 00h39
    Supprimez moi cette règle du penalty et nous vivrons tous heureux et en paix.

• vertigo le 27/08/2023 à 13h22
    Donc Gouiri ne gêne pas visuellement Desmas sur le but de Blas. Bien bien...

• Lucho Gonzealaise le 27/08/2023 à 14h25
    Y a eu des changements sur les limites d'applications de la VAR ? Parce que là le deuxième jaune de Grandsir, il semble clairement qu'il ait été confirmé par les arbitres vidéo alors que l'arbitre central semblait hésitant. Du coup, un deuxième jaune, ça rentre dans la fenêtre d'application du jugement sur un "potentiel carton rouge" ?

• balashov22 le 27/08/2023 à 14h40
    Je n'ai pas vu ce que les arbitres assistants avaient pu apporter, mais clairement pour moi c'est une situation de rouge donc ça ne me choque pas que la VAR intervienne. Par contre, qu'elle ne soit pas intervenue (ou qu'elle n'ait pas jugé nécessaire de prévenir l'arbitre principal) sur l'ouverture du score me paraît plus étonnant.

• Lucho Gonzealaise le 27/08/2023 à 14h44
    Il me semblait justement que les saisons passées, la VAR n'intervenait que dans le cas de potentiels rouges direct, avec validation par le central sur le moniteur. Et inversement on a vu quelques situations de potentiel deuxième jaune qui ne faisaient pas l'objet d'appel de la VAR.

Après entendons-nous bien, le deuxième jaune est mérité dans ce cas. Je suis juste curieux sur les processus d'application de l'outil, encore une fois.

• magnus le 27/08/2023 à 14h51
    Mention très bien pour Wilfried Bien qui décidément est devenue la star de la VAR.

• balashov22 le 27/08/2023 à 14h55
    Si la VAR n'intervenait pas avant dans les situations de potentiel deuxième jaune, ce n'était pas logique je pense, puisque pour moi la différence avec un rouge direct est assez menue (en dehors de la durée de la suspension) puisque l'impact sur le déroulement du match est le même : un joueur exclu.

• Lucho Gonzealaise le 27/08/2023 à 14h59
    Certes, mais l'idée au départ, c'était de laisser l'arbitre central comme seul juge de ce qui se passe sur le terrain, hors erreur manifeste et geste passible d'un rouge direct. La plupart des jaunes (que ce soit le premier ou le deuxième pour un même joueur) concernent des fautes qui ne devraient pas nécessiter de visionnage, sauf si justement la VAR considère que ça mérite plus qu'un jaune.