Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Lescure le 20/09/2022 à 20h26
    Pas très loin dimanche prochain il y a une très grosse foire au disque
    lien
    50 000 vinyles entre 2 et 10 boules !!!!

  • Delio Onnisoitquimalypense le 21/09/2022 à 16h50
    Dans deux jours sortira l'album posthume de Malcolm Rebennack Jr aka Dr John. Michka, Things Happen That Way consacré aux chansons d'Hank Williams. Un chouette papier dans le Guardian raconte le parcours d'un fan (le journaliste) et résume assez brillamment la carrière du Night Tripper : lien

    Et Assayas lui consacre une heure sur Inter ce soir.

  • Eric Sikh Aura le 21/09/2022 à 17h28
    L'article est intéressant, merci.

    J'adore Dr John, je l'avais découvert via Gris Gris, une révélation auditive !
    J'avais aimé le voir dans la série Treme et, finalement, je l'ai vu en concert il y a 7-8 ans, j'avais adoré. Même s'il était vieillissant, il avait encore une sacrée pêche !

  • Delio Onnisoitquimalypense le 21/09/2022 à 18h06
    Découvert grâce à cet article, le premier 45t esquissant le style voodoo de Dr John, Zu zu man par le Zu zu blues band (1966) : lien

    Une copie à 12oo balles sur discogs. Mon rêve de posséder l'intégrale de Dr John et ses avatars tombe en morceaux.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/09/2022 à 17h18
    Guerrouabi et l'USM Alger : lien

    Et la spéciale Dr John d'Assayas sur France inter, vous l'aurez remarqué, n'était pas hier soir ; j'attends 21h avec impatience. Emoustillé par l'article du Guardian, j'ai cherché ce qu'il existait comme bouquin sur le Night Tripper, rien en dehors de son autobiographie (partielle, elle date de 1994) Under a hoodoo moon qui est déjà dans ma biblio.

  • Seven Giggs of Rhye le 22/09/2022 à 19h37
    Petit passage rapide pour te remercier de ton conseil. J'étais parti avec une idée précise et vingt minutes devant moi. Une heure plus tard je suis sorti heureux et le portefeuille vide.
    Et merci aux autres cédéfistes pour leurs conseils !

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/09/2022 à 21h17
    Aujourd'hui au bureau un prof d'allemand passe me voir.

    Il débarque au moment où je m'écoute du Rammstein, pepouze, en fond sonore. J'écoute leur nouvel opus, Zeit.

    Je vois que ça le fait marrer.

    « Vous avez vu leur clip, là, de cette chanson ?
    - Non herr xxxxxxx… Pourquoi?
    - Ah bah il faut c'est réussi.
    - Et vous savez ce que ça veut dire? »

    Je plisse les yeux sur mon écran et mon fournisseur de musique indique alors « Dicke Titten ». Ça ne m'inspire rien, mon fond d'allemand scolaire est parfois loin.

    « Gros nichons. Vous écoutez « Gros nichons ».

    J'ai rougi, récupéré le papelard, il est sorti hilare.

    Et le clip, que je vous invite à regarder, est formidable.

  • Sens de la dérision le 22/09/2022 à 22h30
    Le bon goût allemand

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/09/2022 à 22h32
    Dans toute sa splendeur.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 22/09/2022 à 23h02
    Voilà, c'est exactement ce que j'appelais leurs "défauts honnêtes et qualités certaines". Quand tu te laisses prendre par la main, tu repars avec un sac plein et une bourse vide.
    Parfois certaines galettes sont moins bien qu'il n'avait semblé dans l'euphorie du lieu, mais de toute façon tu as été bien servi et tu n'es pas venu pour rien.
    Ils sont plus ou moins redoutables, mais tous efficaces. Et ils aiment la musique et leur stock, indéniablement.

    Je précise si nécessaire que je les ai beaucoup fréquenté depuis l'adolescence, que j'ai une vraie affection pour leur maison (et leurs habitants) et que CrocoJazz était absolument unique.