En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • PlazaAthenee le 04/02/2022 à 10h44
    Après la tempête...

    "The diver" - Un titre d'Anja Garbarek en feat. avec Robert Wyatt sur l'album de la norvégienne "Smiling and waving" sortie en 2001. 21 ans déjà et je découvre seulement maintenant cette petite perle produite par... Mark Hollis !

    lien

  • Charterhouse11 le 04/02/2022 à 10h45
    Pour rappel mesdames messieurs : it's bandcamp friday !

  • Red Tsar le 04/02/2022 à 12h33
    Des suggestions ?

  • Courtial des Pereires le 04/02/2022 à 16h09
    Petite découverte récente suite à l'interview de Rebeka Warrior, elle mentionnait Uzi Freyja signé sur son label et je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter une oreille, un mélange difficile à cataloguer de trap,cumbia,electro punk...

  • rockitrOM le 04/02/2022 à 20h26
    Tiens en lisant cumbia et electro punk, ça m'a fait penser à Contento mais en fait, bon, rien à voir avec Uzi Freyja.

    Contento, un autre groupe indescriptible mais vraiment chouette
    lien

  • Yul rit cramé le 04/02/2022 à 20h38
    Contento...

    En musique, je ne connais pas, mais en football Oui...
    ENfin, en football, c'est un bien grand mot.

    Je ne te remercie pas d'avoir ravivé mes souvenirs de la période Sagnol.
    Et pourtant, comparée à maintenant, c'était presque la ligue des champions cette époque.

    Je termine sur ces lignes...

  • Dan Lédan le 04/02/2022 à 22h59
    Adoptés...yaouhh..j ai gagne 35 ans

  • rockitrOM le 04/02/2022 à 23h32
    ahah, laisse moi deviner alors...

    (j'ai eu un effet similaire: ce groupe fait partie ce ceux que tu penses avoir toujours connu, dès la 2e écoute: juste du recyclage mais tellement bien joué)

  • Julow le 05/02/2022 à 17h38
    As I was moving ahead, occasionally, I heard brief glimpses of beauty (#2)

    Un peu de musique profane, bande de mécréants.

    Je vous ai déjà parlé de Currentzis pour ses enregistrements de Traviata confinée. Je reviens à la charge avec ses opéras de Mozart. Je les trouve sublimes de délicatesse et d'expressivité.

    Essayez la piste 4 de Cosi fan tutte (dans la version « extraits », pas intégrale) qui concentre toutes les beautés de cet opéra au micro...
    lien

    Les Noces de Figaro sont de la même eau :
    lien

    Si c'est pas gracieux, tout ça... Je suppose qu'on lui reproche d'en faire trop, mais enfin, il faut bien prendre des risques, et puis c'est Mozart, quoi !

    Son Don Giovanni m'a moins convaincu, sans doute parce que Currentzis, que je soupçonne érotomane, tire des merveilles de ses sopranes, moins des mâles de la bande... Pour l'instant aussi peu convaincu par sa musique symphonique, mais je suis beaucoup moins amateur. Par contre, son Didon et Enée est tout aussi ciselé :
    lien

    Voilà.

    La prochaine fois je vous parlerai de l'Acte III de la Traviata. Parce que jusqu'ici je n'avais pas fait attention. Mais l'acte III de la Traviata... Il faut l'écouter dans la version Riccardo Muti / Renata Scotto.
    lien
    C'est... bref, voilà, j'en ai parlé.

    La bise

  • Pascal Amateur le 07/02/2022 à 15h42
    Ça a récemment causé ici de Cecilia Bartoli, et figurez-vous que je suis tombé sur un bout de texte de Michel Onfray, que j'ai trouvé d'une admirable, vraiment extraordinaire grossièreté : « Je me souviens, à Bordeaux, d'un concert de Cecilia Bartoli dont chaque respiration profonde faisait gonfler la poitrine et pigeonner le corsage. Ses seins menaçaient de déborder le bustier à chacune de ses respirations. Elle ouvrait immensément la bouche pour avaler goulûment l'air. Elle écartait les bras, pompait l'oxygène comme un animal insatiable. Elle faisait ensuite sortir de son ventre, de son bas-ventre qui bougeait en même temps, un chant qui faisait vibrer la totalité du théâtre, les fauteuils et ceux qui s'y trouvaient, les velours et les ors, le plafond… »