Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Julow le 18/01/2022 à 23h55
    Oh et puis merde, allons-y.

    AS I WAS MOVING AHEAD, OCCASIONNALY, I HEARD BRIEF GLIMPSES OF BEAUTY #1

    Je m'adresse à ceux parmi vous qui sont comme j'étais il n'y a pas si longtemps : curieux de la musique « classique » (en l'occurrence baroque), mais ignares. Voici donc, pour commencer, un TOP 5 du sublime. Pas le beau, le gracieux, le chouette, chais pas quoi :

    le sublime.

    Les liens sont proposés pour :
    - les pauvres et les nécessiteux, qui n'ont pas de quoi écouter de la musique chez eux, et en sont réduits à youtube (mais allez au moins sur spotify gratos, je pense que le format est un peu meilleur, j'en sais rien en fait)
    - les feignasses et les impatients qui vont pas aller à la bibli ou sur discog chercher le CD.
    Note aux snobs du vinyle : ces enregistrements n'ont aucun sens en vinyle, ils ont été faits par et pour le numérique.
    - tous les salopards qui ne voudraient pas écouter l'oeuvre complète mais aller directement au sommet, le genre à se faire poser en hélico en haut de l'Annapurna. Salauds.

    C'est parti, faites taire femmes et enfants, mettez vos casques, agenouillez-vous.

    * Stabat Mater, Pergolese
    lien

    Vas-y, trouve-moi plus beau duo dans l'histoire de l'humanité. J't'attends.

    règle n°1 : si y a marqué Harmoni Mundi et René Jacobs dessus, tu peux y aller.

    * « Ich hatte viel Bekummernis », BACH, BVW 21
    lien

    règle n°2 : si y a marqué Harmonia Mundi et Andreas Scholl dessus, t'y vas.
    règle n°2bis : si y a marqué Harmonia Mundi et Philippe Herreweghe et Bach dessus, t'y fonces.

    * Messe en si mineur, Bach, BWV 232

    règle n°3 : si y a marqué Harmonia Mundi et Philipe Herreweghe et Bach et Andreas Scholl dessus, TU VENDS TA MERE ET T'ACHETES.

    Donc voilà, le sommet de la musique. Universelle.
    lien

    Ensuite..

    Non, y a pas de suite. Ca suffit.

    Après la Messe en si on n'écoute rien pendant au moins une semaine.

  • Red Tsar le 19/01/2022 à 12h37
    Du Bach, beaucoup d'interprètes allemands, un petit Pergolèse histoire de rester bien dans l'axe…
    Et bien sûr, on ne dit rien du baroque espagnol, français (certes sous influence), anglais.
    Ca ressemble fort à une entrée en guerre, ça !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/01/2022 à 12h57
    Vu qu'on parle baroque, et étant donné mon inclination subjective, je vous propose un de Almeida (connu uniquement des initiés ou des portugais).

    Voici une de ses œuvres les plus connues, un Te Deum.

    lien

  • Pascal Amateur le 19/01/2022 à 13h57
    Plus traditionnel, voici mon interprétation favorite du Stabat Mater de Vivaldi, à partir de 14'20 :
    lien
    Le sublime est là aussi.

  • Sens de la dérision le 19/01/2022 à 14h00
    "Vas-y, trouve-moi plus beau duo dans l'histoire de l'humanité. J't'attends. "

    Vitaa/Slimane bien sûr !

  • syle le 19/01/2022 à 14h47
    En matière de duos extraordinaires, je mettrais quand même :
    - le duo des pêcheurs de perles (Bizet)
    - "Nuit d'hyménée" de Roméo et Juliette (Gounod)
    - le duo Tosca / Scarpia dans La Tosca (Puccini)
    Et puis plein d'autres, mais ceux-là me viennent spontanément dès qu'on parle de duo.
    Mais bon, si les trios comptent aussi, le final de Faust est juste extraordinaire.

  • Lescure le 19/01/2022 à 14h56
    Pour le baroque italien je relance dans l'axe avec Bartoli/Spinosi (l'Ensemble Matheus, ici c'est Brest) et le disque très sobrement intitulé "Cecilia Bartoli – Antonio Vivaldi". On y retrouve des airs des grands opéras vivaldiens, Orlando furioso, La Verità in cimento etc. C'est chez Decca et c'est très bon.

  • syle le 19/01/2022 à 15h54
    Et moi qui avais tenté de casser le jeu avec un dégagement sur de l'opéra français !
    Je n'ai pas réussi à me défaire du pressing du baroque italien.

  • Lescure le 19/01/2022 à 16h27
    Je propose une battle Cecilia Bartoli vs Philippe Jaroussky pour départager !!!!!

  • Lescure le 19/01/2022 à 16h29
    Avec l'Orphée de Monteverdi !!!!!