En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Charterhouse11 le 11/11/2021 à 15h11
    Et je doublonne en m'éloignant un temps de ces questionnements techniques, pour parler de Margo Guryan, qui est décédée hier. Auteure d'un seul et unique album en 1968, mais quel disque. "Take a Picture", le genre de merveilles (re)découvertes avec l'arrivée d'Internet. Un album bien ancré dans son époque, merveilleusement mis en musique, chanté d'une voix d'ange et qui en a inspiré quelques uns (au premier rang desquels Broadcast). Et qui ne devra son insuccès qu'au fait que Margo n'aura pas voulu en faire la promotion et rester dans un anonymat qui semblait lui aller bien.

    lien

  • JauneLierre le 11/11/2021 à 19h03
    Mille mercis C11. C'est magnifique. Jackson C Franck a son équivalent féminin même si le style est autre. La voix évoque aussi Charlotte Gainsbourg. Et ce dernier titre au début psyché qui rappelle un peu Pierre Henry. Je vais sans doute le réécouter tout le week-end. J'ai de chez Sundazed les Preflyte Sessions des Byrds, très bon label

  • Charterhouse11 le 11/11/2021 à 19h32
    Pas bête la comparaison avec Frank dans le genre artiste "maudit", même si Guryan l'a voulu et Frank l'a subi. (Et heureusement pour elle, la vie de Guryan aura été bien plus calme et moins douloureuse que celle de son compatriote).

  • JauneLierre le 12/11/2021 à 12h07
    Va pour un F.J McMahon alors

  • Maniche Nails le 13/11/2021 à 21h56
    Exactement le disque que j'avais envie d'écouter hier soir, merci pour la découverte ! 1968, une année tellement riche que bien des albums délaissés et/ou maudits, n'ayant pas bénéficié de l'effet "single' sur le moment ou "compilation" a posteriori pour les mettre en lumière, recèlent leurs trésors pop (ce 'Take a picture' donc, 'Roulette Masters' des Fallen Angels, 'Begin' de The Millenium, 'Kites are fun' de The Free Design, le Alzo & Udine, la liste est quasi inépuisable des albums qui auraient pu être considérés comme majeurs dans une autre timeline).

  • Dan Lédan le 13/11/2021 à 22h11
    Y aurait pas un Seeds en 68 ? Mr Farmer peut etre ?

  • Maniche Nails le 13/11/2021 à 22h24
    Si si mais je les mets dans la case "effet compilation" pour le coup de fouet rétrospectif (j'inclus aussi dedans BO et musique de pub d'ailleurs), la Nuggets a complètement assuré leur postérité (et tant mieux !).

  • Maniche Nails le 13/11/2021 à 22h28
    Dites vous que quand Sky Saxon est mort (le même jour si je ne m'abuse qu'un Roi de la pop dont seule la 1ère lettre du nom diffère phonétiquement), il y avait une brève dans 20 minutes.

  • Dan Lédan le 17/11/2021 à 19h28
    Un petit retour sur le concert des Fleshtones et mes chouchous hier soir au Petit Bain..
    lien
    C est pas moi qu l ai ecrit mais ça aurait pu..

  • Charterhouse11 le 17/11/2021 à 19h39
    Pendant ce temps-là, les formidables Girl Band changent de nom et deviennent les Gilla Band. Vous comprenez, c'était offensant (non mais sérieusement).
    Après les British Sea Power qui deviennent Sea Power. Alors évidemment, c'est le choix de chaque groupe, mais je trouve ça d'une grande stupidité. Je rajoute même un "très" tiens.