Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • ORRG le 31/10/2021 à 23h27
    Oui, tout à fait. C'est Ric Gallup (le frère de Simon donc) qui est à l'origine de ce petit film d'animation accompagné d'une bande son que l'on retrouve sur la K7 de Faith.
    Ce film était diffusé en première de la tournée des Cure en 81 (pour être tout à fait honnête, je ne sais plus si c'est lors de la tournée de printemps ou lors de celle d'automne, mais je crois bien que c'est lors de la seconde, celle de leur passage en France).
    Ric a ensuite accompagné les tournées d'And Also the Trees au début des années 90 en tant que "technicien lumière".
    J'ai le souvenir d'un gars adorable mais complétement barré. Lors d'un concert à Reims, il s'était ouvert les veines (juste au dessus de la platine lumière) au simple prétexte qu'il avait trouvé le moment magique !
    Difficile d'expliquer ça au gérant de la salle...

  • OK Choucroute! le 01/11/2021 à 13h28
    Parmi les artistes bien déprime, personne n'a cité The Apartments, Nick Drake voire certains albums de Robert Wyatt.
    Dans un autre genre plus noisy le DI go pop de Disco Inferno est pas mal non plus. Pareil pour Third Eye Foundation (Ghost). Et Loveless de My Bloody Valentine.
    Selected ambient works volume 2 et le ep "ON" de Aphex Twin.

  • Dan Lédan le 01/11/2021 à 13h44
    Pour Cure j ai souvenir d avoir vu ce film projeté lors de leur concert a l'Espace à Rennes en 81..un truc en noir et blanc avec des branches d'arbres..glauque..mais je me souviens surtout de la claque que m avait mise Simon G. a la basse..

  • ORRG le 01/11/2021 à 14h32
    Oui, c'est bien ça !
    Le 5 octobre, tournée d'automne donc.
    D'ailleurs l'INA possède une captation (complète ou non ?) de ce concert à Rennes.
    Je donnerai quelques années de ma vie pour me retrouver à cette époque et assister à tous ces concerts...

  • Dan Lédan le 01/11/2021 à 15h24
    Moi aussi
    Bon je vais frimé mais je suis invité a un concert privé des Fleshtones samedi prochain..

  • JauneLierre le 01/11/2021 à 15h36
    Nick Drake, mélancolique oui, mais déprime, non. Et MBV, je n'ai jamais trouvé ça déprimant, au contraire, je ressens plutôt la puissance du son, le feu sous la glace.

  • Maniche Nails le 01/11/2021 à 16h57
    Complètement d'accord sur Nick Drake. Allez pour chipoter, sur Five Leaves Left, le morceau "Way to blue" qui précède "Day is done" (l'un des 20 titres que j'emporte sur une île déserte) me fout quand même pas mal le cafard, au point que je le saute régulièrement.

    Pour rebondir sur le groupe vendéen biberonné à la Nuggets, la reprise des Remains est impressionnante de ressemblance !

  • Tricky le 01/11/2021 à 17h24
    Pas mal, Dan.
    Ma sœur m'avait emmené les voir à la salle Europa à Metz cette année là, mais pas le souvenir du court métrage. En même temps, j'étais les yeux grand ouverts, tétanisé par la puissance d'A Forest.

  • Tricky le 01/11/2021 à 17h26
    Et oui pour MBV, particulièrement en live.
    Je les ai revus il y a trois-quatre ans, j'ai encore les tympans qui saignent (dans le bon sens de la métaphore)

  • Dan Lédan le 01/11/2021 à 18h36
    Mon morceau a bourdon c 'est 309 de Johnny Cash...end of the line , commençée par Hey Porter..
    Put me in my box , in the 3-0-9..