Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • JauneLierre le 29/10/2021 à 14h47
    Et figurez-vous Bixente, qu'Amyl and the Sniffers seront aux Transmusicales (le vendredi au Parc Expo). J'ai découvert l'autre jour dans un bar où ça passait; vraiment pas convaincu. Trop basique et les compos pas de très bon niveau. J'aime mieux Sim qu'Amyl.
    On retrouvera aux Trans des artistes passés l'année dernière, notamment Ladaniva et Andrea Laszlo De Simone (2 soirs). Il y aura WaqWaq Kingdom, évoqué sur ce fil en août, et le "local" Niteroy que je trouve très intéressant.

  • Label Deschamps le 29/10/2021 à 16h50
    "Où est ma chemise grise ?" en duo avec Patrick Topaloff reste un incontournable 40 ans après. Dommage qu'il n'y ait pas eu ce duo Sim-Yes que beaucoup auraient singé à n'en pas douter.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/10/2021 à 17h35
    ça sera toujours mieux que "fleur sauvage" de cloclo, une reprise du "wild world" de Cat Stevens.
    (attention, la voix nasillarde de Claude François pendant le refrain, ça peut faire mal).

    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/10/2021 à 19h10
    Tiens je vous avais demandé votre écot pour contribuer à ma playlist « déprime, chagrin et désespoir ».

    En me baladant dans la merveilleuse discographie d'Opeth, je redécouvre un titre qui m'avait échappé, Soldier of fortune.

    Mais quelle petite merveille, qui trône désormais en tête de cet enchaînement de morceaux délicieusement mélancoliques et désespérés. Je blâme Olpeth de ne pas m'avoir suggéré ladite œuvre, dont je ne saurais que vous conseiller l'écoute.

    Dans un tout autre rayon, mon fournisseur de zik me file quotidiennement des suggestions. Et après m'avoir envoyé un bon vieux Rosenrot de Rammstein, l'algorithme me colle… du Zaz. J'ai rien contre la madame, mais je ne me suis jamais follement intéressé à son oeuvre.

    Et bien cette charmante personne dense fendue d'un duo avec le chanteur de mes teutons préférés, au cœur d'un album qui m'a séduit au delà de la petite perle que constitue cette rencontre.

    Surprenant et agréable.

  • Pascal Amateur le 29/10/2021 à 19h23
    « déprime, chagrin et désespoir », juste pour être sûr, on t'a bien conseillé "Fixed Water", de Sophia ? Et d'Opeth, "Isolation Years" te fera du bien. "He's simple, he's dumb, he's the pilot" de Grandaddy met bien à plat moralement aussi. "Inheritance" et "I believe in you" de Talk Talk sont merveilleux. Bon, de toute façon j'arrive après la bataille.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/10/2021 à 19h33
    Puisque cette playlist 'déprime' revient sur la table, je suis retombé sur le 33t (réédité en CD et dispo intégralement sur yt) le plus triste de ma discothèque : les inoubliables chants du ghetto de Sarah Gorby (pour les non yiddishophones, on peut lire les textes sur discogs).

    Merci pour le duo Zaz-Till Lindermann, aucun des deux dans mes champs musicaux, mais ce titre m'a accroché.
    (et bravo pour le duo Sim-Yes)

  • Ô Marc, Overmars le 29/10/2021 à 19h34
    Ah, on parle d'Opeth ici, j'arrive ! C'est marrant, les morceaux que vous citez ne me touchent pas (et Soldier of Fortune est une reprise de Deep Purple). Perso, 25 ans après je suis encore scotché / déprimé / rasséréné par "To bid you farewell", oui tout ça en même temps, et plus généralement par tout l'album Morningrise. Sur Watershed, "Coil" me ferait un peu le même effet. Ce sont mes deux albums préférés du groupe.

  • Ô Marc, Overmars le 29/10/2021 à 19h41
    Niveau déprime, Tindersticks "Trouble Every Day", c'est quelque chose. Tout comme le 3e album de Mano Solo, "Je sais pas trop". Et si j'osais, je citerais un obscur groupe norvégien, Naerver. Une vieille démo cassette, et un album "Skiftninger", deux merveilles belles à pleurer.
    lien
    lien

  • Pascal Amateur le 29/10/2021 à 19h43
    Si on sort des sentiers battus, "Lament for a dead infant" de Shostakovich glace l'âme :
    www.youtube.com/watch?v=1QgwEbAn57U

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/10/2021 à 19h45
    Vous savez que vous faites du bien aux gens, vous tous ici?

    Ben maintenant vous le savez.