Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

• Vas-y Mako! le 03/03/2024 à 22h23
    Duplantis a tremblé ce soir. 2 échecs à 5m85 avant de réussir son 3ème essai, alors qu'il n'était que 5ème du concours. Et boum 6m05 avec 10 cm de marge...et maintenant il va tenter 6m24...

• et alors le 04/03/2024 à 11h54
    Je reviens sur les Strade bianche : j'ai l'impression que cette victoire de Pogacar, plutôt que d'alimenter le storytelling qui voudrait faire de la course le sixième monument du cyclisme (comme l'ont essayé certains commentateurs), a plutôt tendance à la dévaloriser. Ce n'est évidemment pas un reproche pour Pogacar, qui n'a pas à s'excuser d'écraser tout le monde, mais qu'il se balade à ce point face à un plateau léger, ça fait vraiment course de début de saison, dans le genre de la victoire de Vingegaard à Gran Camino. Alors certes il y avait deux anciens vainqueurs au départ et quelques bons outsiders, mais dans une période dominée par quelques monstres, avoir eu Van Gils et Skujins (qui restent de bons coureurs) comme principaux opposants, ça relativise l'exploit. Je crois que j'aurais presque préféré que Pogacar soit absent aussi, pour avoir une bagarre plus homogène entre seconds couteaux.

Au rayon déceptions italiennes, je trouve Tirreno-Adriatico bizarrement dessiné cette année, sans la traditionnelle étape des murs qui est souvent la plus amusante. Mais le plateau y est plus dense, tout en apparaissant équilibré avec Paris-Nice, ce qui n'a pas toujours été le cas.

• narcoleps le 04/03/2024 à 14h44
    Oui, ce story-telling du 6e monument en a pris en coup samedi, pas tellement en raison du show de Pogacar, mais en raison de ce show et de l'absence de tous les autres "mutants" (Van der Poel, Van Aert, Evenepoel, Vingegaard, Roglic) qui n'en ont pas pas fait un objectif, soit parce qu'ils ont décidé de faire l'impasse dessus (Van der Poel, Van Aert, même un Bernal qui revient pas mal et y a déjà fini 3e), soit parce qu'ils n'ont pas envie de s'y risquer (Evenepoel, Vingegaard, Roglic), pour l'instant au moins. Ce n'est pas rédhibitoire (Paris-Roubaix a eu ses périodes où les très grands champions en faisaient l'impasse) mais, dans le contexte actuel, ça fait effectivement "c'est bien d'y être et de la gagner, mais ce n'est pas ça qui assure le succès d'une saison".

• Gazier le 04/03/2024 à 15h46
    Surtout que les organisateurs ont souhaité rendre la course plus difficile en l'allongeant.
    A la fin, c'est pas franchement emballant, de plus que la pluie s'est invitée.

• Mevatraze Tupikdubek le 05/03/2024 à 13h34
    Je signale, à tout hasard, que malgré une fin de parcours pas formidable, Pavon est encore en tête du PGA, et que Perez était pas loin d'un top 10.

Le golf français va bien, merci pour lui.

• pelecanos le 05/03/2024 à 14h09
    Oui, plus encore un top 3 sur le tour Européen (Ravetto sur le DP world tour), et Céline Boutier 2e d'un tournoi régulier du LPGA (PGA tour féminin). Si elle gagnait, elle passait n°1 mondiale, son exposition médiatique est quand même anormalement basse.
    Pavon enchaîne sur 2 gros gros tournois avec le tout le gratin, l'Arnold Palmer à Bay Hill dès jeudi (70 joueurs dont la quasi totalité du top 50 mondial), et le Players semaine pro. Le WE dernier était pour lui un tournoi de reprise après 3 semaines de break. "Normal" qu'il ait eu quelques absences (2 balles à l'eau samedi et dimanche en fin de partie qui transforment un top résultat en résultat moyen).
    Bonne perf du tarbais Perez, mais frustrante (des bogeys en fin de partie samedi et dimanche aussi, il était proche du top 5). Lui n'a pas encore le statut pour entrer dans les deux tournois précités, mais ça va venir, si son niveau de jeu se maintient ou progresse. Du coup il joue jeudi à Porto Rico dans un tournoi "alternate" du PGA tour, tournoi où rentrent les non-qualifiés pour l"Arnold Palmer.

• dugamaniac le 06/03/2024 à 10h04
    L'Athlétisme par les nuls depuis ce matin sur les sites putaclic mais aussi les autres:

lien

• Maniche Nails le 06/03/2024 à 11h04
    En vrai si la marque est correcte ça le placerait top 15 français de l'année, c'est honnête.
    lien

• Di Meco le 06/03/2024 à 11h16
    Les maths par les (très) nuls surtout : "Il ne lui a fallu que 10,9 secondes pour courir sur 100 mètres, à moins d'une seconde du record du monde détenu par le Jamaïcain (et sprinteur) Usain Bolt à 9,58 secondes. "

• dugamaniac le 06/03/2024 à 11h31
    Au delà du n'importe quoi de la présentation, je ne vois pas comment il a pu faire un sprint de 100 metres hier durant un match de foot?

Je pense que c'est encore une fois une extrapolation d'une vitesse de pointe mesurée sur un sprint court.

Mais les 10.9s - 11 s, il les vaut probablement.