Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

• Doc Martins le 22/02/2024 à 13h30
    Pourtant Renaud Longuèvre (qui s'y connait un peu) dit l'inverse : "Dans les trois semaines qui précèdent un grand championnat, 80 % des séances sont consacrées aux réglages de course d'élan et de précision près de la planche."

Sur l'avis des sauteurs actuels, j'en ai peut-être manqué mais je n'en ai pas vu un seul qui y était favorable.

• Label Deschamps le 22/02/2024 à 13h56
    Oui, tu ne dois pas trop te rendre compte fabraf, les marques c'est quasiment au cm près, avec comme difficulté de les ajuster quand il y a du vent (pour ou contre d'ailleurs) et quand on est extrêmement en forme (on court un peu plus vite qu'en début de saison en principe). C'est très contraignant, les meilleurs arrivent à peu près à 11 m/s et doivent absolument éviter de ralentir tout en minimisant la perte, puisque chaque centimètre de distance par rapport à la planche est retranché au saut.
    Dans ces vitesses-là il est exclu de raccourcir la dernière foulée de 20 ou 30 cm parce qu'on ne peut pas sauter en décélérant, à la limite il vaut mieux être à bloc à 20 cm de la planche que faire une planche parfaite à 90% de sa vitesse max, ça ira plus loin à technique de saut égale.
    C'est crucial.

• fabraf le 22/02/2024 à 14h30
    J'ai entraîné des sauteurs mais c'était dans une autre vie (et ceci n'est pas un argument d'autorité car les choses évoluent).

Je rappelle, mais vous le savez déjà, que les marques évoluent selon les conditions comme tu le soulignes mais aussi la forme du jour et surtout le stress de la compétition. D'où l'importance de faire des meetings de préparation car les sensations ne sont pas les mêmes qu'à l'entraînement.
    Raison pour laquelle je n'arrive pas à me faire un avis définitif, excepté dire que ça devient presque une autre discipline.

• dugamaniac le 22/02/2024 à 14h49
    En y reflechissant, il y a un côté seduisant à essayer de voir quel est le plus long saut qu'un humain peut faire sans contrainte.
    Ils auraient dû vendre ça lors d'une exhib un peu fun comme lorsqu'on avait fait de la perche hors des stades par exemple.

• Gouffran direct le 22/02/2024 à 15h10
    Le stream de ping a fait boum.
    Chez moi ça a lâché avant la fin.
    Bravo aux gars et aux filles.

• Label Deschamps le 22/02/2024 à 15h26
    Oui, faire un truc ponctuel pourquoi pas mais c'est presque une autre discipline, et ce sera quasi impossible à généraliser vu les moyens requis, ce qui va occasionner des difficultés pratiques pour passer de l'un à l'autre.

• Maniche Nails le 22/02/2024 à 21h00
    Oui pour le coup si l'enjeu c'est le spectacle autant aller au bout de la logique. On creuse un fossé qu'on élargit au fur et à mesure des sauts, le dernier survivant gagne un peu sur le système du saut à la perche donc (on peut aussi mettre un tapis au fond de la fosse si vous y tenez) ou de Hunger Games.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/02/2024 à 07h25
    Comme on pouvait s'y attendre, es chinoises n'ont fait qu'une bouchée des françaises en demi-final de championnat du monde, mais que ce fut un beau parcours.
    L'avenir est à Pavade et Charlotte (voir aussi à sa sœur Camille Lutz (qui n'a pas participé aux mondiaux).

• Metzallica le 23/02/2024 à 08h08
    Cette histoire devient un peu pathétique avec la femme de Philippe Gilbert qui répond à Rousse qui défendait Alaphilippe. Mais elle a utilisé une expression qui m'a fait pleurer :
    'tu as voulu manger du mouton et bien maintenant tu chies de la laine'
    Curieux de savoir d'où ça vient.

• suppdebastille le 23/02/2024 à 08h33
    Expression wallonne ? je suppose. Comme aurait dit Thierry Roland elles ne passeront pas leurs vacances ensemble.