Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • l'homme de la pampa le 14/05/2023 à 19h19
    Judo : comment dit-on sodomie arbitrale en japonais ?

  • Gouffran direct le 14/05/2023 à 19h45
    Je crois que ce sont les héros de choune naine ou un truc du genre.

  • Edji le 14/05/2023 à 23h11
    Remco maillot rose qui gagne le chrono du jour…et doit se barrer parce que Covid +.
    Ridicule.

  • Metzallica le 14/05/2023 à 23h13
    Faites du sport en plein air qu'ils disaient.
    Sérieusement en effet c'est lamentable.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 14/05/2023 à 23h38
    Je n'arrive pas à trouver le règlement, mais il m'a semblé lire à plusieurs reprises que les tests n'étaient pas obligatoires, pas plus que le retrait de la course.
    Auquel cas ce serait plutôt une mesure de précaution du coureur et de son staff, parce que faire un grand tour avec ses exigences (notamment pulmonaires et en terme de récupération physique) tout en ayant une maladie loin d'être anodine comme le COVID, ce ne serait sans doute pas raisonnable pour la santé de l'athlète et cela pourrait présenter un risque important pour la suite de sa carrière.
    Bref une décision plus sérieuse que ridicule.

  • arnaldo01 le 15/05/2023 à 08h24
    Judo.

  • BIG le 15/05/2023 à 09h31
    Quelque peu effaré aussi de voir à quelle vitesse des qualificatifs aussi pondérés que "ridicule" ou "lamentable" tombent ici (à moins qu'ils s'adressent au niveau des autres favoris incapables de battre un covidé en clm), après une décision qui en effet revient au coureur et à son staff, largement mieux placés que nous pour savoir quel est l'état de santé réel du garçon et les risques encourus.

    Certes ça plombe l'intérêt de la course, certes on est privés d'images d'un coursier qui va au bout de sa souffrance pour trouver sa limite à 2400m d'altitude entre deux murs de neige vendredi prochain (encore que, il avait déjà l'air exténué hier, dans les cordes avant-hier, sans oublier que la météo a été assez exécrable cette première semaine et qu'il a chuté deux fois), certes on peut trouver curieux que le décision soit prise sans se laisser la journée de repos pour observer comment son état évolue ; mais enfin on se plaint assez en temps normal de l'hyper-médicalisation du sport cycliste (et à mon sens à raison vu ce qu'elle engendre de suspicions) pour qu'une décision "prudente" au plan de la santé du coureur mérite des avis un tout petit peu moins définitifs, d'autant qu'on commence à cumuler quelques exemples pas folichons de ce qu'un Covid peut causer sur les mécaniques de précision des sportifs de très très haut niveau (la QS est bien placée pour le savoir avec le cas Declercq début 2022) et qu'on peut facilement imaginer à quel point acter ce retrait a été pénible pour tous les protagonistes.

  • Metzallica le 15/05/2023 à 09h41
    Alors mon ridicule c'est si il est forcé de se retirer par principe. Si il fait ce choix c'est différent bien entendu.
    J'ai lu partout "forcé de se retirer" mais pas "fait le choix de se retirer"

  • Edji le 15/05/2023 à 09h47
    Oui, on parle d'un test de routine dans le cadre d'un protocole de son équipe (donc a priori pas lié à de quelconques symptômes), et il vient de gagner le chrono ; ça ne donne tout de même pas l'impression d'un mec à l'état de santé préoccupant, mais plutôt celle d'une décision dégainée par réflexe, auquel cas je persiste à trouver cela ridicule.
    Attendons la suite.

  • Koller et Thil le 15/05/2023 à 09h49
    L'été dernier j'avais téléphoné à un oncle médecin au sortir d'une semaine de Covid, car j'étais censé enchaîner par une semaine sportive et fort sociale. Il avait été rassurant "vous êtes jeunes, en bonne santé, peu de risques de contamination".

    "Mais par contre évite absolument les efforts intenses en altitude. C'est où ta semaine ?"

    C'était à Chamonix, et surtout le lendemain et le surlendemain j'avais deux courses relativement costaudes prévues, entre 1000 et 2000+.

    Bref tout ça pour dire que je crois qu'il y a une contre-indication cardiaque l'effort soutenu sous Covid, particulièrement en altitude.