Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Gouffran direct le 07/09/2022 à 19h52
    À noter que l'Italie bénéficiera de 4 jours de repos alors que son adversaire jouera 15 minutes après la fin de son quart de finale.
    Ne me demandez pas comment ça marche, c'est la FIVB qui gère.

    Je vous rappelle également que la parade pour fêter le titre Polonais est prévue pour le 12 septembre à midi à Katowice.

  • Lucho Gonzealaise le 07/09/2022 à 19h54
    C'est quand même dommage d'avoir perdu un challenge bêtement dans le 4è juste pour gagner un peu de temps sur le service italien et se retrouver à poil derrière. Surtout que le serveur avait l'air à bout de souffle et ça l'a probablement plus aidé qu'autre chose.

  • LLBB1975 le 07/09/2022 à 20h51
    Si tu fais référence au porté sifflé à 21 à 23, le challenge n'aurait servi à rien, il semble. Tu ne peux pas le prendre sur ce cas. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit après le match.

    Sur l'ensemble du match, on ne peut pas dire que cela soit immerité. Les italiens m'ont semblé légèrement supérieur. Plus tueurs.

    Enfin sur la silhouette de Ngapeth, il a été comparé à Federer. Moi, j'aurais dit Wawrinka. En plus, ils ont tous les deux un côté imprévisible.

  • Lucho Gonzealaise le 07/09/2022 à 20h54
    Oui c'est pas faux, on peut regretter la décision étrange de l'arbitre pour le coup. Mais il me semble que même sur la balle de set italienne, on avait moyen de demander à revoir quelque chose.

  • Kéruzorro le 07/09/2022 à 22h22
    Pour moi c'est clairement contre la Slovénie dans leur chaudron que cela s'est joué...
    En lâchant un point ce soir là (match gagné 3 set à 2...donc seulement 2 points pour la France) cela nous a moins bien placé que l'Italie et le Brésil...dans ce classement de 1 à 8 (classement de toute manière biaisé puisque la Pologne et la Slovénie étaient assurées d'être classées 1 ou 2)...
    Quand tu ajoutes en plus le fait que nous avons beaucoup moins de récup' que les italiens (la programmation des matchs ne nous a pas été favorable), que Tillie se blesse ... Tout cela, c'est trop pour cette équipe qui est au une très bonne équipe mondiale...ayant gagné les JO, mais sans marge non plus sur ses adversaires...
    Je vois la Pologne gagner chez elle, même si je préfère le volley italien ou brésilien...
    Pour finir, si les argentins réalisaient l'exploit ...j'en serai ravi !
    J'en viens presque à regretter l'élimination des nippons, tant je trouve leur volley magnifique !

  • Delamontagne est Belle le 07/09/2022 à 23h17
    Les deux jours de repos contre quatre font une différence énorme dans un match comme ça en 5 sets...
    Cette programmation est absolument honteuse...
    Je rejoins Gouf' sur son appréciation de la fivb.

    Après, Kéru a tout à fait raison, l'edf n'a aucune marge par rapport aux autres grosses nations et un peu de repos en moins et un Tillie en moins, un Brizard moins précis que l'an dernier et ça suffit pour ne pas passer les quarts.

    Ceci dit, je suis assez persuadé qu'il y a eu une erreur de programmation chez les français. Jouer la gagne en VNL a entamé les physiques et surtout le mental des joueurs. J'en veux pour preuve l'irrégularité de Patry qui avait été clinique en VNL.

    C'est dommage, l'occasion ne se représentera peut être pas pour cette équipe et quand pour la France plus globalement?

    Je suis un peu inquiet pour le futur de cette équipe. Je ne vois pas de central au niveau pour remplacer un Le goff qui commence à avoir du mal à traîner sa grande carcasse. J'exagère un peu mais il a nettement été à la rue au bloc pendant ce mondial. Début de la fin ou covid caché?
    Et qui pour succéder à Ngapeth? Tiendra-t-il jusqu'à Paris? Et après? On a pas masse de jeunes r4 derrière les trois trentenaires (Tillie, Ngapeth et Louati). Y'a bien Trevor Clévenot mais autant il a été énorme aux JO, autant là, c'était compliqué. Mais ça ne sera jamais une star qui porte une équipe.
    Est ce que Pierre Derouillon arrivera à remplacer réellement un de ceux là? Et derrière, on a du monde en pointe, à la passe et en libéro mais R4 et centre, je n'ai pas idée de joueur qui peut devenir une star.
    Ceci dit, je suis loin de tous les connaitre donc, plus qu'à espérer...

  • Gouffran direct le 08/09/2022 à 03h07
    Ya de bons jeunes qui s'en viennent.
    2èmes à l'Euro U22 cette année (oui, je sais U22 c'est bizarre) et aussi à l'Euro U18.

    On va peut-être souffrir un peu, mais si on peut faire une transition en douceur avec les champions qui entourent les jeunes, ça pourrait le faire.

    C'est malheureux que ça tombe encore sur le Mondial, mais un autre titre européen ou une médaille olympique "suffiraient" à mon bonheur avant de dire au revoir à Ngapeth, Toniutti, Le Goff et Granvorka.

    Un de ces noms est un test.

  • Lucho Gonzealaise le 08/09/2022 à 03h32
    D'un côté, je pensais pas qu'on maintiendrait un tel niveau de performance une fois actés les départs de Rouzier, Le Roux, Lyneel ou un degré moindre Maréchal. On a même survécu à un retrait progressif de Tillie du 6 titulaire, un Toniutti en fin de course, un Boyer sur courant alternatif... Et on a été champion olympique en fin de compte.

    On va peut-être passer à une sélection sans grande star mais avec plus de profondeur et une capacité à interchanger les mecs selon leur forme du moment, voire dans le même match.

  • Delamontagne est Belle le 08/09/2022 à 09h07
    Séverin?

  • Delamontagne est Belle le 08/09/2022 à 09h21
    Le départ de Rouzier a amené à un bon temps faible. Certes plus haut que les temps forts précédents mais je pense que la France est devenue une nation qui compte dans le volley mondial et, sauf destruction du système fédéral qui fonctionne plutôt bien chez les garçons, ça devrait continuer. Mais sans grosse star, personne ne gagne de titre au volley. C'est tout le paradoxe, le sport le plus collectif au monde nécessite un joueur qui change l'équipe...

    Lyneel n'a jamais été un titulaire indiscutable ni le haut du panier mondial, Maréchal non plus. Le Roux, oui. Et est arrivé Babar qui est énorme devant (dommage qu'il n'ait pas le service ravageur de Le Roux...).

    Et encore, les Tillie ou Boyer ne sont pas des stars internationales, de bons joueurs, très bon même pour Tillie (sa blessure est une des causes majeures de notre défaite hier à mon sens).
    Tonuiti, lui, c'était autre chose mais on a eu Brizard énorme l'année dernière. Moins régulier sur ses passes cette saison (faut dire qu'ils le font un peu courir aussi).

    Bref, on risque de régresser un peu dans la hiérarchie sauf à sortir un bon central et un gros r4 très rapidement. On ne retournera probablement pas dans l'anonymat mais pour les titres ou les finales, il faudra peut être attendre un peu.