Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Edji le 19/06/2022 à 17h45
    Je crois qu'il met hier plus de 3 secondes à Phelps sur la partie "brasse" de son record du monde...Phelps est nettement au-dessus en crawl et dos, et un peu meilleur sur le papillon.

  • serge le disait le 19/06/2022 à 18h27
    Certes il y a la gestion de l'effort à intégrer qui influe sur les temps sur chaque nage mais par rapport au RM de Phelps la différence est de :
    54''92 / 55''54
    1'1''57 / 1'3''12
    1'10''56 / 1'7''28
    56''79 / 58''34
    Grosse perf relative en brasse qui lui permet d'être en avance sur le RM au départ de la NL.

  • Gouffran direct le 20/06/2022 à 03h42
    Sa brasse fut en effet inpressionnante.
    Il est jeune, a l'air jeune, mais est déjà très affuté.
    Il a impressionné les commentateurs canadiens.
    Moi aussi.

  • Label Deschamps le 20/06/2022 à 07h51
    Comme je l'évoquais hier avec deux parents finalistes olympiques dont un vice-champion du monde il a dû se mettre à la natation assez vite et bénéficier d'un encadrement de qualité et il est sans doute pas trop mal servi pour le patrimoine génétique.
    On voit arriver des gamins de vingt ans avec un niveau impressionnant dans pas mal de sports d'ailleurs, quand je vois Dupont ou NTamack jr qui se sont imposés en Edf juste sortis des juniors, Zhoya et Samba Mayela en athlé, Wambanyama au basket ...
    Popovici, le jeune roumain au 200 m'a impressionné d'ailleurs, je le vois gagner facile ce soir et on n'a pas fini d'en entendre parler non plus. Il y a du renouvellement sur ces championnats.

  • Cris CoOL le 20/06/2022 à 08h34
    Mon entraîneur de badminton conditionne son fils depuis ses deux ans, il lui passe des vidéos de bad au petit déjeuner, l'emmène parfois aux entraînements, le gamin à deux ans était déjà capable de renvoyer une vingtaine de volants main haute avec une technique très propre, c'était impressionnant (et assez flippant).

  • Pascal Amateur le 20/06/2022 à 08h57
    Je pense que le mot "flippant" peut sortir de ses parenthèses.

  • kollop le 20/06/2022 à 09h34
    Et idiot. Faudrait mieux lui passer des vidéos de golf ou de formule 1.

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/06/2022 à 01h01
    Catch ; je rebranche sur le bon fil.

    Le sachiez vous : le catch en France fut extrêmement populaire, avec de grandes figures qui ont fait les grandes heures de l'ORTF. J'en pose un peu ici : lien et ici ; lien

    Etrange pratique que le catch, qui n'est pas du sport au sens qu'il n'y a aucun doute sur le gagnant de la rencontre, mais qui est très certainement une des pratiques physiques les plus exigeantes qui soit, doublé d'un sens de la coordination assez fantastique.

    Mon paternel avait été amené, via son activité professionnelle, à téléviser des rencontres dans les années 70 - 80 et avait donc eu le loisir de voir d'un peu près ce milieu. Il ne manquait pas d'anecdotes sur les catcheurs, les combats, les blessures réelles ou simulées...

    Même avec nos yeux d'adultes qui décelons le moindre fake et qui savons qu'aucun coup n'est porté, comment ne pas être admiratif de l'impressionnante chorégraphie de tout ça? Je ne parle pas de toute la mise en scène désormais aussi incontournable qu'insupportable du catch américain. Mais les sauts, les impacts contrôlés, les coups de chaise, d'échelle ou autre, les collisions millimétrées, tout ça ne peut se faire sans une condition physique très au dessus de la norme d'un sportif professionnel.

    J'ai le souvenir d'un coup de la corde à linge raté lors d'un Royal Rumble je crois, qui avait éteint un type, mais plus violemment encore qu'au rugby d'avant l'ère vidéo. Si les mecs se ratent, c'est plus que leur intégrité physique qu'ils mettent en jeu.

    Ouais c'est bien le catch, c'est pas du sport, mais franchement on passait un bon moment à chaque fois.

    Moi, c'est l'Undertaker que j'ai aimé d'amour, dès ses premiers pas sur le ring. J'ai tout adoré, des premières mises en scènes jusqu'à la fin, j'ai vibré comme un gosse devant ses numéros face à Shawn Michaels (dont j'aimais beaucoup le personnage), bref c'était grand.

    Ces gens sont des athlètes, des acrobates, des cascadeurs, ces mecs mettent leur corps en danger comme n'importe quel sportif qui s'adonne à un sport de contact, ces mecs poussent le culte du corps à un point tel qu'on sait les ravages des hormones en particulier et du dopage en général, mais c'est pas grave.

    Je crois que je vais me refaire le Royal Rumble de 2007, tiens...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/06/2022 à 01h44
    Le catch américain, j'ai du mal avec une fois appris comment la WWE maltraitait les catcheurs, qui ne sont pas des employés mais des autoentrepreneurs, donc pas d'assurance, de paiement des frais médicaux, ils doivent payer leurs costumes et leurs transports, etc.), qui n'ont pas le droit de travailler ailleurs et qui, plus que cela, n'ont même pas le droit d'avoir des contrats ailleurs (par exemple pub), même sous leur vrai nom et non pas leur nom de catcheur.
    Et chaque "employé" qui proteste se fait virer de suite. Je me rappelle que l'une d'entre elle, Zelinda Vega, avait twitté qu'elle était en faveur d'une syndicalisation ; elle s'est faite virer par twitter 10 minutes après.

  • Gouffran direct le 23/06/2022 à 06h25
    Pareil.
    Les dessous de la lutte spectacle sont très laids.
    Et Vince Macmahon est dans la mouise.
    Ça pourrait finir au ballon.