Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Lucho Gonzealaise le 11/11/2021 à 17h05
    Sinon, je pense qu'on dispose de pas mal d'exemple de personnes ou de médias qui ont publié des articles qui documentent la défaite dans le sport, ça représente quand même une part majoritaire des pratiquants, il y aura toujours plus de perdants que de gagnants. Leur bouquin a l'air d'être un objet autrement plus intéressant que leur course à la moquerie en 180 caractères.

    Edit : tu mets le doigt sur ce qui me chiffonne Tonton, c'est plutôt toute l'atmosphère autour de leurs tweets qui me fout mal. S'ils se sont lancé là-dedans, c'est qu'il y avait une audience à aller chercher. Malheureusement cette audience est motivée par la malveillance dans beaucoup de cas.

  • magnus le 11/11/2021 à 17h15
    Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 16h56
    "C'est vrai, et c'est bien que le site se soit remis en question de ce point de vue."

    Bof. Le truc qui a changé c'est que sur les CDF ça peut cracher tous les jours sur les politiques, économistes, scientifiques, présidents de clubs et coachs, et entre forumeurs, mais sur les sportifs c'est trop méchant.

  • JeanLoupGarou le 11/11/2021 à 17h17
    Je trouve que les membres de l'équipe FFL ont toujours été globalement bon esprit, et saluent à juste titres les beaux moments du sport français, au second degré en les présentant comme des échecs de leur part, pour rester dans le thème.

    Après, sur un forum qui a inventé le concept de classement à l'envers, c'est quand même ironique de rater l'humour et le bon esprit derrière la FFL.
    Pas leur faute si la moitié de Twitter est peuplée de sombres merdes, les tennismen français se font harceler dès qu'ils perdent un match par les parieurs, et ça je pense que ce n'est pas un compte humoristique qui y peut grand chose (même si, c'est vrai, ça donne un espace pour l'expression des frustrations les plus primaires des décérébrés..). Alors que si on interdisait les entreprises de paris sportifs, qui ne sont que des machines à exploitation de la misère et de création d'addiction... ; je crois qu'on avait d'ailleurs discuté ici la com' catastrophique de ces sociétés.

  • Lucho Gonzealaise le 11/11/2021 à 17h18
    Je fais bien le distingo entre la ligne éditoriale du site et ce qui peut se dire sur le forum, qui n'engage que ceux qui postent. On a d'ailleurs un contributeur régulier du forum dont l'une des principales marottes est de faire l'apologie des losers.

  • magnus le 11/11/2021 à 17h29
    Et je trouve que la FFL, sous couvert de se gausser de la lose des sportifs français, contribue quand même à mettre en avant des disciplines dont pas mal de monde se fout. Il y a un regard de supporter malgré tout.
    Au final leur apport est plus positif que négatif.

  • Tonton Danijel le 11/11/2021 à 17h35
    Le hobby principal de la FFL, c'est aussi de se moquer de l'enflammade des commentateurs chauvins qui ensuite n'acceptent pas ensuite la défaite de champions qu'ils ont portés beaucoup trop haut. Ils emmerdent sans aucun doute beaucoup moins Pinot que les journalistes de France TV qui lui demandent sans arrêt d'expliquer ses contre-performances.

  • Lucho Gonzealaise le 11/11/2021 à 17h38
    Vous avez probablement raison, j'ai dû tomber à chaque fois sur les mauvais tweets (les plus retweetés étant rarement ceux de meilleur goût). C'était peut-être un échantillon trop limité pour me faire une idée de leur taf.

  • Lyon n'aime Messi le 11/11/2021 à 19h13
    "Après, sur un forum qui a inventé le concept de classement à l'envers, c'est quand même ironique de rater l'humour et le bon esprit derrière la FFL."

    La légère différence étant que les Cdf ne se limitent pas au classement à l'envers ou au ballon d plomb.

  • M le Mendy le 11/11/2021 à 19h36
    Et on ne peut enlever à la FFL d'être de vrais connaisseurs et passionnés de sport.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/11/2021 à 20h42
    Gasp...

    Alors je ne fais pas l'apologie des losers, non.

    D'ailleurs je ne suis pas la FFL sur les réseaux.

    J'ai une tendresse particulière pour ceux qui perdent, ceux qui n'ont pas de pot, pour ceux qui perdent leurs moyens parce que la psychologie d'un champion est à la fois d'une grande complexité d'une grande fragilité.

    J'aime profondément ces clubs qui les cumulent, ces Pierre Richard du sport, parce que ça rend ces gens totalement humain.

    Et ce n'est pas de la moquerie ou de l'acharnement, c'est une sincère tendresse, une vraie affection, doublée d'une fascination pour les mécanismes qui mènent à cet échec quand tout, au quotidien, est censé programmer ces sportifs pour un résultat contraire.

    Mais je suis bien plus heureux quand mon XV de France gagne, quand Lens, Bastia ou l'OM triomphent, quand un club français gagne sur la scène européenne, quand on fête des champions olympiques en hand ou en volley...

    Alors la lose, je ne la souhaite pas (sauf aux anglais), mais je l'observe avec une forme de gourmandise quand elle se répète inlassablement. Peut-être comme un sorte de comique de répétition? Peut-être.

    Ce soir, je vais explorer les bas-fonds du site de la FFF pour aller dégoter le nom des pires équipes de foot de France, celles qui prennent des 13-1 ou des 11-0 à longueur de dimanche, mais qui y retournent quand même, pour le plaisir, pour la joie, pour le ballon et le maillot. Parce que ces gens là FONT le foot et méritent eux aussi qu'on s'intéresse à eux.

    .