Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Label Deschamps le 14/10/2021 à 23h46
    Ah, Jacques Chancel et ses "Radioscopies" ...
    "Jeannie Longo, si vous avez fait tout ce que vous avez fait, était-ce pour faire oublier celles qui étaient plus connues que vous ?"

  • Tricky le 15/10/2021 à 18h36
    Et tout de même un gros taré.

    Bon, j'aurais juré il y a quelques mois qu'Anthony Joshua aurait pu le prendre mais vu la leçon qu'il s'est prise il y a un mois et demi, je ne vois pas comment. La question est désormais plutôt de savoir si Oleksandr Ulyk peut résister à la furie du Gypsy King.

  • Label Deschamps le 18/10/2021 à 23h30
    Tiens, une initiative sympa qui pourrait intéresser Mev et quelques autres en ces lieux, un projet collaboratif d'histoire du volley français monté par un dénommé Hugo Bâcle, voici l'adresse du truc : https://t.co/XIgYiW8BQK?amp=1

  • Hydresec le 22/10/2021 à 13h01
    Je sais qu'en athlétisme il ne faut pas trop s'enflammer lorsqu'un(e) jeune performe, cependant Mélody Julien, 22 ans, enchaîne les très bons temps et semble bien partie pour s'installer dans le paysage du fond français. Pour son 1er (!) marathon à Amsterdam, qu'elle termine en 2h40'25, elle bat de plus de 12 minutes le record de France espoirs vieux de 24 ans... en ayant raté un ravitaillement. Jusqu'au 36e kilomètre, elle évoluait sur un rythme de 2 h 34. Elle finit dans le Top 12 et devient la 2ème performeuse française de l'année sur la distance. J'aurais bien conclu avec "à suivre", mais moi je ne peux pas.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 13h22
    En effet c'est une athlète intéressante, qui avait déjà établi un record de France espoirs du 10 000 un peu plus tôt cette année du reste. Je relativise parce que d'une part ces records étaient plutôt modestes et d'autre part il y a un écart considérable avec les meilleures mondiales et même les meilleures européennes de cette tranche d'âge, l'italienne Batocletti par exemple est nettement au dessus à ce stade alors qu'elle sort des juniors.

    Disons qu'elle est à peu près du calibre d'athlètes comme Liv Westphal ou Clémence Calvin au même âge, je ne sais pas quelle est sa marge de progression (la première marque un peu le pas, la seconde a obtenu des résultats flatteurs en usant de substances illicites après quelques années de relatif anonymat).
    Mais ce n'est pas un grand talent naturel comme Cassandre Beaugrand qui est partie au triathlon par exemple. Beaugrand serait capable d'aller chercher les records de France Élite du 5 000
    / 10 000 à mon avis en se consacrant à l'athlé, et d'être une des trois ou quatre meilleures européennes. L'Afrique de l'est c'est encore une autre histoire.

  • Hydresec le 22/10/2021 à 15h09
    Si Cassandre pouvait se consacrer au demi-fond, ce serait quand même pas mal. Plusieurs distances sur lesquelles briller, un haut potentiel à faire fructifier... C'est une très bonne triathlète, évidemment, mais elle plafonne en individuel (suite à une blessure si je ne dis pas de bêtise) et elle a dit elle-même que le bronze par équipe aux JO était sympa mais très frustrant. Quant à Mélody Julien, personne ne sait vraiment jusqu'où elle peut aller, son potentiel a été détecté tardivement et d'après ce que j'ai compris, elle se fait surtout plaisir en privilégiant ses études et continue de s'entraîner dans son club du Tarn (à Montredon). L'athlé amateur dans toute sa fraîcheur, quoi.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 15h25
    Aimant plus l'athlétisme que le triathlon je préférerais aussi mais dans l'absolu je la pense plus proche du niveau mondial en triathlon qu'en demi-fond long, où il y a un écart quasi-rédhibitoire entre l'Afrique de l'Est et les autres. Elle a quand même gagné dans les World Series de sprint, ce qui serait à peu près l'équivalent d'une victoire dans un 5000 de Diamond League auquel aucune française ne peut prétendre à participer actuellement, et l'équipe de France est compétitive aussi en relais, a fortiori avec le retour de Léonie Perriaud.
    Même si en effet elle n'a pas comme espéré réduit l'écart avec les meilleures cyclistes elle reste compétitive dans les courses où le vélo ne fait pas la décision, qui sont de plus en plus nombreuses je trouve avec le recul de Duffy qui court moins.

  • fabraf le 22/10/2021 à 16h43
    Tout à fait Label !

    A présent, pour ajouter quelque chose que j'espère pertinent, je me demande pourquoi les triathlètes comme Beaugrand ou Luis ne doublent pas avec des meetings internationaux d'athlétisme :
    - le calendrier des WTS et/ou de la SuperLeague en triathlon n'est pas démentiel
    - vu le foncier que ces athlètes ont, ils n'auraient aucune difficulté à le faire
    - ils n'auraient pas besoin de modifier leurs entraînements

    Perso, je n'ai jamais été aussi performant sur 10km qu'au moment où je me suis mis au triathlon (et que "paradoxalement", même si ça s'explique, je faisais beaucoup moins de séances de courses à pied à l'entraînement).

  • Gouffran direct le 22/10/2021 à 17h06
    Doubler les compètes de tri et d'athlé il y en a qui le font, mais vu que le tri fait bosser tout un tas de muscles presque inutiles en athlé, on est certes compétitifs, mais pas au niveau des meilleurs.
    Trop lourd, et en fonction de la distance (super sprint, sprint, LD, olympique, 70.3, 140.6, ultra), pas les mêmes muscles dominants (contraction lente ou rapide plus adapté aux 3 sports lors du même évènement).
    Il y a toujours quelques cas d'athlètes qui déchirent tout certes, mais c'est plus anecdotique.
    Je confirme aussi les gains sur 5 et 10k au pic de ma forme, quand j'étais jeune.

    Et merci label pour le lien sur le volley, je vais aller voir ça.
    Le projet gagnerait à utiliser les connaissances de Mevat pour sûr.
    J'ai commencé le volley en 92 donc j'en connais pas moins.

  • Gouffran direct le 22/10/2021 à 17h12
    Pas mal moins.