Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• syle le 01/12/2023 à 15h43
    Le problème avec Lodi, c'est que s'il est effectivement nul en défense, il n'est pas meilleur en attaque.
    Il tourne à deux passes décisives par saison (Clauss est à 10 de moyenne sur les 3 dernières saisons, histoire de rappeler ce qu'est un bon "latéral offensif").
    Lodi est un boulet qui coûte des buts et qui n'apporte rien.
    Donc, l'idée de changer de système pour mieux coller aux "qualités" d'un de nos joueurs les plus faibles me semble saugrenue.
    Clauss, lui, sera de toute façon bon dans n'importe quel système.

• magnus le 01/12/2023 à 16h13
    Je n'ai quasiment pas vu Lodi avant son arrivée chez nous, il semble régulièrement dans le groupe du Brésil, il peut y avoir des trous générationnels mais vu la taille du vivier il ne doit pas être une pipe, tout comme un joueur ayant plus de 100 matchs avec l'Atletico de Simeone ne peut pas être une arnaque.
    C'est peut-être passager mais son niveau depuis un moment est insuffisant, et hier c'est une catastrophe, toujours mal positionné ou surpris au moment de recevoir une passe, limite physiquement et fébrile, Amavinho quoi.
    Ou alors il y a eu un vice caché façon Mitroglou lors d'une blessure récente.

• Lucho Gonzealaise le 01/12/2023 à 16h25
    A sa décharge, Lodi est beaucoup moins capable de faire des différences seul et on ne l'a pas vraiment aidé avec les gars qui ont été alignés à gauche depuis le début de saison. Je suis d'accord pour dire que son rendement est insuffisant, mais c'est dur de rejeter la faute uniquement sur lui sur les buts d'hier. Le résumé publié par Canal avec les commentaires de Jallet (qui connaît un peu le rôle de latéral) montre aussi que c'est surtout Gigot qui est placé n'importe comment sur les trois buts et deux fois Sarr se retrouve seul à défendre le buteur au deuxième poteau, ce qui semble surtout révéler un problème général de coulissage au marquage défensif quand l'équipe adverse a le ballon sur le côté.

• syle le 01/12/2023 à 16h38
    Lodi, défensivement, c'est médiocre depuis son tout premier match sous notre maillot. Alors s'il est capable de mieux, j'aimerais quand même qu'il le montre assez rapidement.
    Mais la vraie arnaque, c'est de l'avoir fait passer pour un latéral intéressant sur le plan offensif : il ne l'est pas et ça n'a rien de nouveau, puisqu'il tournait à deux passes décisives par saison chez les colchoneros. Seul ou pas seul, les différences, il ne les a manifestement jamais faites.

• Marius T le 01/12/2023 à 16h56
    J'en vois tous les dimanches sur les terrains de R1 à la D2. Ça veut jouer à la Guardiola puis le terrain et les pieds gênent les joueurs ça finit par un dégagement sur l'attaquant axial et tout le monde monte d'un cran pour aller presser.

• Barton rompu le 01/12/2023 à 23h44
    Non mais pas un kick and rush strict évidemment mais une volonté de jouer vite vers l'(avant, simple, avec beaucoup de verticalité.
    Des tas de "petites" équipes de L1 essaient de faire ça. Oui ce ne sera pas simple face à des équipes qui jouent bas et nous attendent (mais on a vu contre Strasbourg que c'était pas simple de toute façon). Mais je crois qu'essayer de passer par les ailes, voire quand le pressing adverse est trop fort de balancer su rles rapides de devant, ça correspond mieux à cette équipe que d'essayer d'avoir 70% de possession.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'Ajax était pour moi une équipe bien plus aboutie techniquement et collectivement que nous. Ils ont surtout payé une grosse naïveté défensive (et un Aubam déterminé et enfin en réussite).

• Mozer Fucker le 02/12/2023 à 04h29
    Ce n'était pas un peu ce qu'essayait de faire Marcelino ? Laisser volontiers la balle à l'adversaire et trouver dès que possible de la verticalité vers des attaquants rapides ? On a vu comme cela réussissait à l'effectif et comme notre équipe se faisait ouvrir en deux. Sans parler de notre appétence toute relative pour ce genre de tactique attentiste.

• Barton rompu le 02/12/2023 à 15h45
    Marcelino, je ne sais pas si c'est ça qu'il tentait de faire. Ça ne m'a pas sauté aux yeux. De toute façon, il est parti au bout de 4 matches, quelles que soient ses intentions, on ne saura jamais si ça pouvait marcher.
    Maintenant si on m'explique qu'avec des mecs incapables d'enchaîner 3 passes à 10m de suite, il faut qu'on se tourne vers un jeu elaboré de construction et de possession pour s'imposer, en l'état actuel de l'effectif, pardonnez moi d'être dubitatif.

• El Loco Motive le 03/12/2023 à 20h36
    Ounahi titulaire à la place de Veretout, autant dire que j'aime pas bcp ça.
    Lodi dans le 11 également.

• fabraf le 03/12/2023 à 20h42
    Marrant, depuis que les rumeurs sur Benatia sont apparues, Ounahi a retrouvé des minutes. Mais j'ai sûrement mauvais esprit.