Café : "Au petit Marseillais"
Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille
-
Lionel Joserien le 01/10/2023 à 16h06Le plus frustrant c'est qu'il sort quelques arrêts très compliqués également... mais on ne peut pas se contenter d'un gardien qui alterne exploit et but évitable encaissable.
Comme on ne peut pas se contenter d'avoir une défense centrale aussi légère (bien sûr les problèmes défensifs ne viennent pas que de Chancel et Pau).
C'était attendu, on a raté le mercato sur ces deux postes, je pense inévitable de titulariser un autre gardien dans l'immédiat (baptême du feu pour Simon ?), en défense y a plusieurs alternatives : relancer Balerdi, essayer Meité ou ma préférée : faire tout ça et passer à 3 le temps de trouver l'équilibre.
-
Lucho Gonzealaise le 01/10/2023 à 16h19J'ai un peu du mal à comprendre ce que peut faire Pau sur le premier but. A un moment si ta défense laisse tout passer, tu vas en sortir quelques unes, mais y en a forcément qui vont rentrer. Le problème est toujours le même depuis le début de saison, les défenseurs reculent devant le porteur de balle, au mieux tendent une jambe pour essayer de contrer la balle, comment tu veux être serein sur ta ligne quand t'as 3 mecs qui reculent sur toi, et tant qu'à faire te masquent le ballon.
Je ne sais pas si on a pas déjà concédé plus de frappes dans la surface cette saison que sur toute la saison dernière.
-
Lionel Joserien le 01/10/2023 à 17h15Pour le premier poteau, je ne pensais pas spécialement au premier but hier (le placement défensif sur la touche est stupide - on dirait qu'on joue le hors-jeu, la passivité qui suit est coupable), mais plutôt au second, la frappe de Balogun est puissante mais pas imparable il me semble .
Et surtout le coup d'Hakimi, qui est très excentré et assez facile à sortir.
Pau n'a rien d'une quiche, mais clairement c'est de nos points faibles et il est là depuis 2 ans et demi, je pense que l'avoir comme titulaire n'est pas suffisant si on veut continuer à progresser comme depuis 5 ans.
-
gimlifilsdegloin le 01/10/2023 à 18h2010 buts encaissés en trois matchs, je pense que c'est suffisant pour qu'on essaie de mettre soit Lopez, soit Mbemba sur le banc 2-3 matchs. Le premier fait de beaux arrêts hier et contre l'Ajax, mais s'il ne sort qu'un tir sur 3, il faut peut-être, d'abord, empêcher les adversaires de tirer... Et on commence tous à comprendre pourquoi Tudor avait sorti Mbemba du onze de départ, là.
-
Lucho Gonzealaise le 01/10/2023 à 19h12Plutôt d'accord avec ça, on a aussi droit de tester Meïté et Balerdi, ils ont probablement d'autres défauts, mais là Mbemba c'est rédhibitoire.
-
zorrobabbel le 01/10/2023 à 21h03C'est toute la colonne vertébrale qui est à revoir.
Lopez - Mbemba - Rongier - Aubameyang
Je ne comprend pas ce qui arrive à Mbemba depuis quelques mois, vu les prestations qu'ils nous a sorti sur la première partie de la saison dernière.
Lopez et Rongier me semble avoir atteint leur plafond de verre.
Kondobgbia ét Ounahi étant des relayeurs, je ne vois pas vraiment de solutions pour le milieu déf à court terme. A moins d'y faire monter Balerdi, mais c'est vraiment du bricolage.
Et Aubameyang, ça me donne mal à la tête. Comme Vitinha d'ailleurs. L'impression qu'il n'y arriveront jamais. Que de loupés.
Je pensais que Papin réussirait à transformer Vitinha en lui-même, je trouve qu'ils ont beaucoup de ressemblance, mais là ça tarde.
-
El Loco Motive le 01/10/2023 à 21h38Plutôt d'accord sur le constat mais un détail me chiffonne : Pour moi Kondogbia est davantage milieu défensif (6) que relayeur (8).
J'ignore s'il sera remis jeudi mais je pense que son retour devrait nous faire pas mal de bien.
-
Chris voit deux loups chauds le 02/10/2023 à 10h34Bon, c'était rigolo ce match, à part le résultat. Par contre, en tant qu'ancien libéro dans mes jeunes années, je ne peux pas cautionner cette animation/organisation défensive.
ça coulisse mal, les latéraux sont à 10m de leur attaquant, nos attaquants suivent mollement les montées des arrières, et nos milieux courent n'importe comment. Rongier a 3m de retard sur les actions. c'est plus possible.
Les arrières sont pas innocents, mais franchement, quand tu prends des vagues comme çà et que personne ne sait défendre en reculant (courir à côté du mec, c'est mignon, ça fait style je défends, mais ça sert à rien. aucun contrôle de la course de l'attaquant ou au moins tentative.)
Et prendre trois pions sur son côté fermé, c'est une faute professionnel pour un gardien.
Sinon, plutôt agréablement surpris par Murillo. Révolutionne pas le poste mais fait le taff comme déjà dit ici. Ounahi m'a fait plaisir à gratter quelques ballons. N'Diaye aussi.
Par contre PEA, c'est plus possible. dans le jeu sans ballon c'est nul, en défense ça sert à rien. Bref, Bon courage à Gennaro!
-
Lionel Joserien le 02/10/2023 à 10h42Murillo je l'ai trouvé particulièrement sobre (si ça n'était pas sa première, je dirais même trop), pas le joueur foufou qu'on nous annonçait, mais le contexte ne s'y prêté sans doute pas.
Ca ressemble en effet à un latéral tout à fait correct, pas un concurrent pour Lodi mais une option pour la rotation, à revoir dans un match où nos latéraux seront en mode attaque totale.
-
dan le 02/10/2023 à 10h57Sur le second but l'attitude et le placement des joueurs est quand même pas loin d'être honteux. Tout le monde est immobile ou marche pendant que les monégasques jouent le coup franc, on laisse Akliouche se démarquer tranquillement, Gigot est à 50 m de l'action ... le troisième but il y a 3 duels perdus de la suite de la tête ! Et le premier comme déjà dit, on est beaucoup trop loin des joueurs adverses. Bref il y a bien mieux à faire dans l'agressivité défensive et le placement, avant de commencer à parler du gardien.