Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• fabraf le 21/09/2023 à 17h44
    "La vérité doit être quelques part, mais moi je ne suis pas inquiet comme Fabraf sur la version du clanisme. Celui de Pablito nous évite la mainmise d'autres clans plus historiques."

>>> J'entends cet argument assez pragmatisme. En tout cas, il me plaît davantage que la position de Luis ou d'autre sur ce copinage, qu'on retrouve jusque dans les transferts réalisés.

Après je me dis qu'y mettre fin empêcherait d'autres personnes à vouloir leur part du gâteau. Probablement ma nature utopiste (et défaitiste certes, les 2 vont de pair) qui ressurgit. Mais bon, vos messages plum', khwezi ou Flo n'incitent pas à l'optimisme.

A part dissoudre le club pour, ainsi, supprimer toutes les assos et tenter de repartir d'une feuille blanche, je ne vois pas de scénario de sortie.

• khwezi le 21/09/2023 à 17h52
    Ce n'était pas, je crois, une exagération de ma part en disant que le club et la ville sont ainsi gérés sans discontinuer depuis 1945 (au moins, avant chaipas). Flo l'a bien résumé: le reproche fait à Longoria de croquer l'est par des gens amers de ne pas ou ne plus croquer, essentiellement. Or à Marseille, ça ne se fait pas. Apparemment.

• plumitif le 21/09/2023 à 17h53
    Le centre de formation est une grosse plaie du club, un sac à emmerdes, un gouffre financier qui ne produit quasiment rien. Le problème c'est que l'OM ne peut s'en passer alors qu'il génère une bonne partie des problèmes.

• magnus le 21/09/2023 à 18h05
    Le communiqué des groupes (hors le CU84) qui évoque des "sociétés récurrentes dans les transferts" c'est à mourir de rire, à une époque ça ne dénonçait pas certains agents/intermédiaires avec des noms finissant en o et en i sans doute par peur (et non je n'oublie pas non plus Karim Aklil)..

• JL13 le 21/09/2023 à 18h05
    Avant 45, tu sais pas…..mais, mon bon ami, tu as oublié les prédécesseurs des frères Guerini, ( et Deferre),…….Carbone et Spirito ?

• le père fouya le 21/09/2023 à 18h21
    Le communiqué des groupes est génial :

"La direction de l'OM s'est enfermée dans un mutisme face à toutes les problématiques et interrogations soulevées par les groupes de supporters, il a notamment été question : (...) des innombrables changements d'entraineurs engendrant nécessairement l'instabilité de l'équipe".

• LLBB1975 le 21/09/2023 à 19h02
    Les south winners menacent de porter plainte car ils n'ont jamais proférer de menaces. A suivre...

• khwezi le 21/09/2023 à 19h38
    Oui, ils ont en général le verbe pondéré et le dialogue constructif; ça ne leur ressemble pas du tout.

(ne retenons pas notre respiration)

• magnus le 21/09/2023 à 20h02
    J'ai trouvé ce lien qui parle du CDG, désolé si ça a déjà été posté : lien

• magnus le 21/09/2023 à 20h11
    Du CDF, on parlera de l'aéroport Charles De Gaulle une autre fois...