Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Radek Bejbl le 31/01/2023 à 20h32
    Cavani n'était quand même pas toujours adroit avec ses pieds (et a marqué des wagons de buts de la tête) alors que Vitinha a une grosse faculté à cadrer la plupart de ses tirs, ce qui est toujours utile quand on frappe aussi fort que lui. Il n'entre pas directement dans une case au sein de votre dispositif mais j'aime bien le joueur. Il manque un peu de finesse technique sur sa première touche je trouve et le prix est assez élevé mais ses axes d'amélioration ne l'empêcheront pas d'apporter des choses immédiatement à mon sens.

  • Lionel Joserien le 31/01/2023 à 20h54
    J'ai pas trouvé de meilleure comparaison, Gignac, Brandao, "notre" Luis Suarez ça me semblait encore plus éloigné.

    J'imagine que son rôle va être conditionné par la rapidité d'intégration de Ruslan, et peut-être tout simplement qu'Alexis va finir par devoir souffler un peu.
    En tout cas, j'aurais jamais imaginé un mercato aussi excitant et avec les départs des mecs sur qui on ne comptait plus pour cette saison.

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 21h00
    Je vois Alexis reculer en milieu offensif à terme, pourquoi pas avec la possibilité de switcher à deux attaquants devant Malinovskyi sur certaines phases.

    Oui ce mercato est très plaisant, j'imagine que les sommes dépensées seront compensées par une vente déjà plus ou moins actée de Guendouzi cet été, après avoir tâté le terrain sur sa valeur marchande ces dernières semaines. Surtout, en dehors de la défense, tous les postes sont doublés, et pas salement du tout. Pour la défense, ça parlait déjà de récupérer Ndicka en fin de contrat en juin, ce qui serait encore un joli coup (et nous permettrait de laisser Bailly rentrer tranquillement à Manchester).

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 22h08
    RMC parle de 10% à la revente pour Braga, avec une option de rachat à 60M.

  • Lionel Joserien le 31/01/2023 à 22h32
    Probablement la clause de rachat la plus inutile de l'histoire des clauses.

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 22h34
    Alors je sais pas comment ça se passe exactement dans les faits, mais si le joueur échoue chez nous, ils n'auront pas besoin d'activer la clause pendant qu'on galèrera à rentrer dans nos frais. Et s'il explose tout, ils pourraient nous priver d'une vente supérieure à 60M pour le reprendre... et le revendre plus cher dans la foulée ?

  • Lionel Joserien le 31/01/2023 à 22h40
    Oui, ce qui est valide si le Real nous l'avait vendu.
    Mais s'il explose au point de valoir 60M€ lors des prochaines saisons (je suppose que c'est limité à la durée du contrat) :
    - je doute que Braga achète un joueur si cher lors de la décennie à venir
    - je doute que le joueur veuille retourner à Braga
    - je doute qu'on refuse une offre à 60M€ à courte échéance.

    Ça me semble marrant et inoffensif, j'aurais fait pareil dans Football Manager, et je pense que Pablo a volontiers signé cette fantaisie.

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 22h43
    Si t'as l'assurance de le revendre plus cher direct, et que tu convaincs le joueur qu'il sera vendu où il veut aller, tu peux lâcher 60M sans soucis non ?

    Enfin bon, les clauses dans le foot portugais, c'est toujours un spectacle.

  • Lionel Joserien le 31/01/2023 à 22h47
    En théorie pourquoi pas, mais ça me semble juste improbable et encore faudrait-il que Braga paye cash la clause.
    Je suppose que le règlement le permet tant qu'il ne joue que pour 2 clubs différents pendant la saison (si cette règle est toujours active).

  • r_v_matou le 31/01/2023 à 22h54
    Je pense le contraire. Il est acheté environ 26 millions brut (au dessus de sa valeur de transfermarket) et dès bonus.
    Imaginons que le joueur au contact de Sanchez devienne aussi bon que lui.
    Et qu'il montre cela en ligue des champions contre un club anglais.
    Et il enchaîne avec un gros euro en 2024.
    Oui c'est bq de si.
    Arrivent deux ou trois club anglais qui font monter la sauce. Si le joueur double simplement de valeurs bonus compris, un club aura donc à s'entendre avec Braga pour l'empocher et non plus l'OM.
    Donc Braga toucherait les 32 millions plus l'argent au delà des 60.

    Mais oui c'est un spectacle.