Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 26/01/2023 à 09h39
    A priori, on suivait Moffi depuis on moment, et j'ai du mal à comprendre comment on peut se faire n***** par Nice, plus mal classé que Lorient, sans perspectives mirobolantes, et qui démontre une aptitude à cramer des bons joueurs plutôt qu'à les révéler. Il y a un truc qui m'échappe, et j'ai l'impression qu'on n'a pas été bon, sur ce coup, et ça me reste en travers (à moins que le joueur ne déteste l'OM depuis son plus jeune âge, ce que je comprendrais).
    Donc, qu'on joue l'intox en temporisant pour Dieng jusqu'à ce que Moffi ait réellement signé à Nice dans l'espoir de le récupérer in extremis, OK. Mais j'espère bien que si Moffi signe effectivement à Nice, on lâchera quand même Bamba, car personne ne nous en proposera jamais plus 9 millions à l'avenir (d'autant qu'il ne lui reste qu'un an et demi de contrat).
    Quant au recrutement d'un attaquant, Moffi était une bonne opportunité, mais je ne suis pas convaincu de la nécessité de recruter juste pour faire le nombre. Je ne suis pas chaud pour qu'on signe un Delort ou un joueur moyennasse qu'on va se traîner 3 ou 4 ans. On peut finir la saison sans 9 de métier si nécessaire. C'est un poste qui ne supporte pas la médiocrité, surtout avec notre style de jeu.

  • Lucho Gonzealaise le 26/01/2023 à 09h55
    Apparemment, c'est surtout une histoire d'agent (comme souvent) et Nice semble plus enclin à accepter toutes ses demandes (plutôt logique, ils sont moins bien classés et de son côté, Moffi a peut-être plus de perspectives de temps de jeu qu'à l'OM). Reste à voir aussi si Moffi était vraiment une option prioritaire pour Longoria ou un pare-feu pour signer quelqu'un d'autre tout en faisant raquer Nice.

  • Marquet Moon le 26/01/2023 à 10h18
    Je suis assez d'accord sur l'opportunité de lâcher Dieng (encore plus que son niveau intrinsèque, c'est surtout le manque d'envie qu'il met dans les matchs récents qui me semble rédhibitoire), mais pas du tout sur le fait de ne pas recruter, il faut absolument un remplaçant. Alexis Sanchez ne va pas faire toutes les minutes de tous les matchs avec la débauche d'énergie qu'impose ce poste et son style de jeu. Et si par malheur il se blesse, nous sommes en slip. Sauf à mettre Chancel Magic Mbemba avant-centre. Ce qui quand on y réfléchit est peut-être la meilleure solution alternative dont nous disposons. C'est quand même un peu flippant.

  • Marquet Moon le 26/01/2023 à 10h21
    Cela dit Moffi n'a toujours pas signé à Nice visiblement, donc il reste peut-être un espoir, non?

  • syle le 26/01/2023 à 10h36
    On a Dimou, diantre !
    Dimou en 9, on l'a déjà fait, et ça marche !
    Il ne ferait pas du Sanchez, mais il ferait mieux que Dieng et mieux qu'un joueur lambda qu'on recruterait par défaut et qui nous plomberait les saisons à venir.

  • Marquet Moon le 26/01/2023 à 10h59
    Euh alors moi je fais clairement partie de la frange payetoptimiste du forum, je suis fan et très reconnaissant de ce qu'il a apporté au club ces dernières années. Mais si on n'a plus qu'un joueur de presque 36 ans, dont ce n'est pas le poste, qui n'a pas 90 minutes dans les jambes et qui est prompt à se blesser comme back up, c'est la démonstration qu'on n'est pas très bien.

  • Marquet Moon le 26/01/2023 à 11h18
    Par ailleurs Payet en 9 on l'a fait sous Sampaoli, qui ne lui demandait pas du tout la même chose. Là Tudor veut un 9 qui court et qui presse, je pense qu'il ne mettra jamais Payet à ce poste au-delà quelques minutes pour dépanner.

    Sur la gestion de l'effectif je comprends la nécessité que nous avons eue de dégraisser, mais si on ne comptait pas sur Dieng, ce n'aurait peut-être pas été idiot de garder Bakambu ou Luis Suarez pour faire le nombre... Mais bon, attendons la fin de ce mercato, il se trouve que Longoria a une heureuse tendance à donner tort à tout le monde pile au moment on se met à douter de ses choix.

  • syle le 26/01/2023 à 11h20
    Sauf qu'on n'a pas nécessairement besoin d'un profil de 9.
    Si l'on répertorie les profils offensifs, on a donc Sanchez, Payet, Under, Malinovskyi, et éventuellement Elmaz.
    On n'en utilise que deux à la fois (Clauss va être amené à reprendre son rôle de piston ce qui permettra de nouveau à Under de postuler à l'un de ces deux postes), et on ne joue plus que le championnat et la CDF.
    En outre, Payet ne joue quasiment plus et c'est bien dommage.
    Je n'ai vraiment pas envie de voir débarquer un boulet recruté par défaut à ce poste comme c'est si souvent arrivé.
    Maintenant, si Longoria fait un miracle à la Longoria, je suis évidemment preneur !

  • Lionel Joserien le 26/01/2023 à 11h28
    Même avis que Marquet, le Roi Dimou est désormais un joueur de la rotation en milieu off / attaquant de soutien, il n'a jamais joué en pointe avec le grand Igor et je pense que ça n'arrivera jamais. Je doute qu'il serait capable physiquement de tenir ce poste plus qu'une grosse demie heure. S'il arrive à remplacer / aider Ruslan à la création régulièrement ça sera déjà très bien.
    Edit : pardon pour le point, trop lent.
    ---
    L'héroïk Cana aujourd'hui à 00h01
    Ah mais je suis pas du tout contre la venue du joueur, c'est un excellent buteur et avec notre qualité de centre je serais pas mécontent de voir au moins par séquence un 9 capable de mettre des coups de casque. Mais ça me semble pas possible et pas forcément raisonnable (mentalité du joueur, profil, identité de son club actuel, de son agent, avance de Nantes sur le dossier, retour possible de Milik).

  • r_v_matou le 26/01/2023 à 19h18
    L'affaire Dieng Moffi, je parlais de Telenovela mais c'est encore loin du compte.
    Il ne vous reste plus qu'à piquer Isidor à Lorient, ce qui ferait rester Moffi et embêterait Nice…
    Je le plains et je vous plains.
    Avec votre équipe, un 9 bien en adéquation avec votre philosophie de jeu, cela serait tellement beau à voir.