Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 02/12/2022 à 18h50
    D'un côté, que le transfert de Suarez soit lié à Watford serait rassurant sur la compétence "recrutement" de Longoria. Parce qu'un nouvel échec à 10M après Henrique, ça ferait tâche vu l'investissement que ça représente pour nous.

    D'un autre côté, si sa venue est uniquement lié à l'histoire avec Watford, ça contribue à déprécier Pablo à mes yeux. Après l'entourloupe avec Ake et les multiples mouvements, j'ai l'impression qu'on est plus une lessiveuse à déprécier les joueurs qu'un club de foot.

  • Lionel Joserien le 02/12/2022 à 18h55
    Ben ça parle aussi d'une option d'achat à 8M€ pour Luis Suarez, ce qui semble encore plus hors marché que son prix d'achat initial.

  • Lionel Joserien le 02/12/2022 à 19h04
    Luis Henrique acheté 8M€ c'est une erreur de casting mais on parle d'un espoir, qui a montré certaines qualités, pour moi c'est normal que ce type de transfert foire parfois, même si c'était étrange de prendre un ailier quand on était en galère criante de 9.

    La situation la plus inquiétante à l'heure actuelle c'est probablement Gerson, il boude, on l'a pas (encore) vendu, ça ressemble au pire scénario possible.

  • Flo Riant Sans Son le 02/12/2022 à 19h23
    J'ai infiniment plus de mal avec l'aspect "lessiveuse" que l'aspect "déprécier". Encore un mec qui est venu pour 6 mois, pour apaiser Watford ou pas on s'en carre. De toutes façons, on lui a fait une vidéo de présentation sympa pour les RS.

    Si Gerson veut rentrer au Brésil pour sa famille, il a bien raison et je trouve ça plus sain que de faire une foire aux bestiaux tous les 6 mois.

  • cachaco le 02/12/2022 à 19h35
    Flamengo a l'air de jouer la même stratégie avec le cas Gerson qu'avec Thiago Mendes à l'époque. Tenter un gros rabais auprès d'un club européen inflexible sur le prix de départ, en comptant sur le pourrissement de la situation et la dépréciation de la valeur du joueur.
    Et vu qu'on sait que la mentalité de Gerson est loin d'être irréprochable... Soit vous le vendez à perte, soit vous aurez un poids mort pour le reste de la saison.

  • Lionel Joserien le 02/12/2022 à 21h32
    Ouais j'ai un peu la même vision que toi, après j'ai pas vu d'info sur le montant du désaccord entre l'OM et Flamengo.
    Ce qui complique encore plus la situation c'est la fin de saison pour Harit. Il pourrait tout à fait être utile désormais, s'il se remet dans de bonnes dispositions et que Tudor l'aligne devant (son profil reste pas idéal).
    Il marquait son très joli but qui lançait enfin sa saison il y a 1 an tout pile, il est dans les temps pour se relancer, je n'y crois pas mais bon ça serait pas la première surprise.
    ---
    Mev, vue la qualité inespérée de nos recrutements des derniers mercatos, faut accepter le fait que des fois ça foire.
    C'est une erreur de casting à cause de sa technique insuffisante mais on joue avec un seul attaquant axial et le poste est occupé par un joueur de classe mondiale qui a évité les blessures.

  • cachaco le 02/12/2022 à 21h42
    Les négociations sont pour le moment suspendues. L'OM exige 20, Flamengo ne veut pas mettre plus de 15, sachant que vous devez toujours un peu plus de 6 M€ aux Brésiliens sur le transfert initial. Flamengo attend très clairement que vous vous retrouviez le dos au mur pouvoir négocier à leurs conditions.

  • Lionel Joserien le 02/12/2022 à 21h57
    Ça me semble loin d'être insurmontable. A moins que Jorge et Séville...
    On peut leur offrir un Luis Henrique peut-être.

  • L'amour Durix le 09/12/2022 à 18h53
    Salut les banlieusards (aka les aixois),
    J'ai un concert de prévu demain à l'Arena d'Aix à 20h et ça tombe bien puisqu'il n'y a jamais rien d'autre à faire un samedi soir de décembre.
    Mais là n'est pas la question, qui concerne plutôt le stationnement.
    Vous me conseilleriez le parking de l'Arena (avec risque de rester bloqué des plombes dans la voiture au moment de repartir ?) ou le parking plan d'Aillane + navette (avec risque de rester bloqué des plombes en attendant la navette au moment de repartir ?) ?

  • Josip R.O.G. le 09/12/2022 à 20h39
    Vas-y à pieds, tant qu'à te faire mal.;)