Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 19/06/2022 à 14h50
    Effectivement, on ne fait le poids ni sportivement, ni économiquement avec ce genre de club. Raison de plus pour ne surtout pas s'aligner.

    Mais concernant Cho, visiblement les demandes wtf auraient gonflé Longoria. Il à la Real, et je suis curieux de savoir combien il va toucher et combien il nous demandait...

  • Lionel Joserien le 19/06/2022 à 19h56
    L'essentiel est qu'on soit sorti de ce système ridicule où on forçait pour choper des joueurs qui ne voulaient pas vraiment venir. Même pour Alou Diarra quoi...
    Déçu pour Witsel, je croyais que c'était fait, les joies du mois de juin.
    Ça parle de 15M pour Muriel et de 7 pour Isaak Touré, coté milieu déf Coquelin ça me plait bien.

  • djay-Guevara le 20/06/2022 à 21h33
    Un joueur a plus de 15 MEur c'est un gros risque pour nous. On espere pas etre ridicule en C1, on veut sortir des poules voire faire un 1/4, mais pour les equipes a ce stade la, 15 MEur c'est ce qu'ils mettent sur un espoir qui a rien prouvé et ce, sans sourciller. A la limite, c'est meme pas cher. Combien pour Vinicius a l'epoque? C'est pour ca que je ne trouve plus aucun interet sportif a la C1. Bizarrement je vibre beaucoup plus en C3 ou C4.

  • Lucho Gonzealaise le 20/06/2022 à 22h21
    Je pense que pour nous, 15M reste une somme moyenne (surtout que c'est souvent lié à des bonus). C'est une prise de risque, mais pas non plus un truc insurmontable qui peut bloquer le club sur 3 ans. En terme de statut, c'est censé représenter un joueur qui doit être un des fers de lance de l'équipe mais dont on attend pas non plus qu'il soit LA superstar qui fait la différence.

    A titre de comparaison, c'est la somme qu'on met pour Gignac et Rémy (15 chacun j'entends) il y a 11 ans et pour un attaquant en 2022, ça reste une somme très raisonnable. Ce qui est gênant c'est plutôt son âge et le potentiel salaire qu'on filerait à Muriel. Dans tous les cas, on occupe un statut un peu bâtard où c'est la somme moyenne qu'on doit payer pour avoir un joueur qui a des références et peut apporter de l'expérience, sans être pour autant sûrs qu'il s'acclimate parfaitement au club et au championnat.

  • djay-Guevara le 20/06/2022 à 22h27
    Je pense a nos galeres avec Kostas ou Strootman qui ont pourri nos mercatos pendant de nombreuses saisons. Autre possibilite, ca me laisse un tellement mauvais souvenir que c'etait pas si grave mais que ca a fait quand meme tres mal. Comme quand on se coupe avec une feuille de papier.

  • gimlifilsdegloin le 20/06/2022 à 22h44
    Des joueurs recrutés pour 15M ou plus, on n'en a pas eu des masses :

    Payet (29), Strootman (25), Gerson (20), Caleta-Car (19) : toujours au club
    Lucho (19), Gignac (16), Mitroglou (15) : partis libres
    Rémy (15,5) : transféré pour 10,5 M

    Bref, comme le dit djay, pour l'OM, cela représente un gros investissement, très risqué.

  • Flo Riant Sans Son le 21/06/2022 à 13h32
    Voir qu'on mettrait 15M sur Muriel quand on doit limite payer pour vendre nos joueurs (genre notre nounours dépressif dont personne ne veut) m'inquiète au plus au point.

    En revanche, si les leaks du nouveau maillot extérieur sont vrais, je ne réponds plus de rien. J'imagine qu'on veut absolument sécuriser le titre de la cacamiseta cette saison.

  • Lucho Gonzealaise le 21/06/2022 à 14h28
    Je ne vois que Strootman et Mitroglou comme échecs dans cette liste. Duje, c'est pas une grande réussite, mais il a quand même été solide et on verra ce qu'on en tire s'il part cet été. A défaut, ça reste un mec qui aura été régulier sur 4 ans et mine de rien peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir tenu aussi longtemps dans notre contexte si particulier.

    Strootman, c'est un accident industriel mais on parle de quasiment le double de la somme qui nous sert de référentiel, c'est quand même une autre échelle (on l'a acheté plus cher que Lucho, diantre).

    Mitroglou, c'est effectivement l'exemple qui peut le plus faire flipper tant il se rapproche de celui de Muriel mais le colombien a quand même bien plus prouvé au niveau international que le grec.

    Mais je reconnais que je pensais qu'on avait fait beaucoup plus de transferts dans ces eaux-là, alors que la somme moyenne qui nous concerne vraiment c'est peut-être plus de 10 à 13M. Là il doit y avoir une palanquée de joueurs depuis 15 ans (NDR : pas tant en fait), et ça concerne autant de réussites que de boulets). Si je devais faire un petit classement :

    Réussite :
    Mbia (12), Thauvin 2 (11), Luiz Gustavo (10), Rongier (13)

    Mitigé :
    Ben Arfa (12), Sanson (12), Thauvin 1 (12), Amavi (10), Balerdi (11)

    Echec :
    Radonjic (12), Benedetto (14)

    Ca peut encore bouger pour Balerdi, Sanson est débattable pour passer en réussite et je ne prends pas encore en compte Pau, Milik et Guendouzi. Globalement, dès qu'on met 10M ou plus sur un joueur, le bilan est plutôt positif quand même, y a que notre lubie du grantattaquant qui nous a mené à des échecs pour l'instant (même là, si vous mettez Dario en mitigé, je peux le comprendre).

  • AKK, rends tes sets le 21/06/2022 à 14h33
    Si tu parles du maillot "à la mode" Inter à l'horizontal, c'est un fake, pour promouvoir une marque de fringue quelconque.

  • magnus le 21/06/2022 à 14h41
    La perception de la réussite de nos gros transferts est sans doute biaisée par le fait que le plus souvent on a du mal à les revendre.