En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2021 à 15h17
    Ce qui est pratique avec le racisme concernant les asiatiques, c'est qu'ils sont trop polis pour s'en plaindre. Hop, vous pouvez la rajouter à votre liste des clichés à la con.

    Je trouve ça totalement débile de sortir des trucs comme ça, surtout si l'un des mecs concerné à été proche de Sakai pendant plusieurs années. Et bordel, non, j'ai jamais crié Banzaï sur un tacle de Sakai ?? J'espère que c'était du second degré. Je vais aller crier Allah akbar chaque fois qu'Hakimi sortira un tacle violent, je suis sûr que ce sera super bien vu.

  • Josip R.O.G. le 01/12/2021 à 15h25
    Non, mais un Yallah pourrait m'échapper

  • magnus le 01/12/2021 à 15h25
    Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 15h17
    "Et bordel, non, j'ai jamais crié Banzaï sur un tacle de Sakai ?? "

    Tu pourrais quand même l'encourager.

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2021 à 16h25
    Pour rebondir sur le message de Syle dans l'autre fil, je dois avouer que Longoria réussi à m'épater à chaque situation délicate. Comme quoi, en prenant du recul, en faisant preuve d'écoute, de calme et d'intelligence, on peut aussi inspirer le respect. Ca change des concours de bites dans lesquels ses prédécesseurs finissaient invariablement par se lancer.

    Et dans un registre un peu similaire, on parlait de clubisme dans les réactions aux incidents à Lyon ou à Nice, je prônerais plutôt l'inverse. J'estime qu'on doit être plus exigent avec nos propres joueurs, sûrement même plus que nécessaire parce qu'ils représentent le club qui nous tient à coeur et la réponse de Longoria concernant les événements qui ont lieu contre Troyes semble aller dans le sens. De la même façon qu'on a mis à pied, si ne me trompe pas, l'adjoint qui a poussé un supporter niçois.

  • syle le 01/12/2021 à 16h29
    Tout à fait.
    Je trouve la réaction intelligente, et j'imagine que les joueurs concernés retiendront mieux la leçon en étant sanctionnés par leur propre club que s'ils avaient été défendus contre vents et marées (Aulas & Rivere style) pour être au final sanctionnés par une autre instance.
    Bon, ça ne veut pas dire que la LFP ne va pas en rajouter une couche, mais je salue la réaction de Longoria et ce communiqué commun des deux clubs.

  • Flo Riant Sans Son le 01/12/2021 à 16h46
    Je suis totalement d'accord avec ça. Je veux qu'on soit plus classe et plus sensé que les autres mochetés (sans déconner la nouvelle déclaration d'Aulas...).

    La réaction de Longoria va avec celle de Payet après le Classico etc. J'espère qu'on va tenir ce cap!

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/12/2021 à 20h49
    Milik et Lirola sur le banc, Sampaoli veut il retrouver la magie du début de saison ou juste laisser souffler?

  • magnus le 01/12/2021 à 21h22
    Alarme! Gerson sait courir.

  • Lionel Joserien le 01/12/2021 à 21h25
    Il veut prouver qu'on peut gagner sans buteur, tant qu'on a Payet. Excellent début, on fait circuler calmement et on provoque beaucoup de fautes.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/12/2021 à 21h33
    Pallois de Murphy