Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 30/11/2021 à 13h36
    Duje m'a déçu sur l'ensemble de son bail ici, mais il reste le meilleur DC de l'effectif pour moi et le plus complet.
    Balerdi est un très bon relanceur, bon sur les CPA offensifs, mais catastrophique dans les duels avec un nombre de bourdes conséquent depuis son arrivée.
    Saliba est un monstre en puissance mais depuis quelques matchs on voit qu'il n'a que 20 ans, il fait quelques erreurs et peut être fébrile en relance, manque d'expérience et ptet pas complètement familiarisé avec ce type de défense. Il peut devenir meilleur que Duje mais ce sera sans doute pa chez nous.
    Alvaro pour le banc ça me va, il est limité mais j'aimerais bien que d'autres DC aient la même mentalité. Pas aussi bon relanceur que Duje et Balerdi mais paradoxalement il ose plus qu'eux donc il arrive aussi à sauter des lignes. Pour des adversaires comme Troyes il est largement au niveau.

  • syle le 01/12/2021 à 10h13
    Oh, il paraît qu'il s'est dit de vilaines choses sur le banc, dimanche soir !
    On peut mettre ça sur le dos de Gueye ou d'Amavi ? Quitte à ce qu'un joueur prenne une suspension, autant que ce soit un joueur qui ne sert à rien.

  • magnus le 01/12/2021 à 10h23
    Que le coupable soit condamné à regarder en boucle la vidéo de Griezmann et Dembelé en mode Michel Leeb.
    Pour le reste, je pense que des excuses peuvent suffire.

  • syle le 01/12/2021 à 10h30
    Je disais sur l'autre fil qu'il ne s'agit pas d'insultes adressées à un joueur, mais d'un échange privé (et stupide, certes) sur le banc. Personne ne l'a entendu sur le moment ; il a fallu éplucher une bande son enregistrée près du banc.
    Les propos échangés reflètent, à mon sens, plus de gros clichés bien débiles et bien éculés qu'un vrai racisme. Le samouraï, c'était quand même le surnom de Sakaï...
    Mais s'il y a vraiment doute dans l'interprétation ; si Suk s'est vraiment senti insulté, alors qu'il y ait sanctions. Ca les aidera peut-être au moins à avoir un humour plus fin.

  • magnus le 01/12/2021 à 10h55
    La question est de savoir si un amalgame vexant est du racisme.
    Pour l'ESTAC la réponse est oui vu qu'ils parlent direct d'actions, de racisme et xénophobie. Mais comme tu dis on devrait savoir ce qu'en pense l'intéressé.

  • syle le 01/12/2021 à 10h58
    Je ne veux pas défendre la stupidité non plus. Si on doit être puni, qu'on le soit.
    Je ne l'avais simplement pas interprété comme un propos foncièrement raciste, mais si l'ESTAC le prend autrement, soit.
    Je ne veux pas non plus minimiser ce qui a peut-être pu blesser réellement quelqu'un.

  • Josip R.O.G. le 01/12/2021 à 11h11
    Vous n'avez jamais crié Banzaï en voyant Sakaï se lancer dans un tacle?

  • JeanLoupGarou le 01/12/2021 à 11h15
    Défendre ce qui était dit sur Sakai par ses propres supporters et coéquipiers et justifié via un surnom assumé, pourquoi pas, ça n'a même jamais dérangé le joueur.
    Mais vous êtes au courant que Suk n'est pas japonais ? Que donc 'samuraï' et 'sushis' sont doublement maladroits (au mieux) ?

  • magnus le 01/12/2021 à 11h49
    Moi je suis au courant, et je n'élude pas la nécessité de s'excuser pour ça. Voire éventuellement de sanctionner (légèrement).
    Mais est-ce que ça va au-delà de la vexation, est-ce que ça doit être considéré comme raciste? quels sont les exemples d'expressions qui sont affectueuses pour une personne et carrément racistes pour d'autres?

  • Monsieur Jo le 01/12/2021 à 12h09
    C'est du niveau OSS 117 et ses chinois du Japon.