Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • djay-Guevara le 22/11/2021 à 17h04
    J'arrive pas a trouver de solution qui me satisfasse. Donner la victoire a l'OM sur tapis vert, c'est prendre le risque du supporter qui se deguise pour faire perdre l'equipe visiteuse. N'attribuer aucun points, c'est punir l'equipe victime egalement. Et meme le compromis, 0 points pour Lyon, 1 point pour l'OM n'est pas satisfaisant. C'est juste deprimant.

    Les sanctions financieres sur le club ne dissuadent pas les imbeciles. Les sanctions judiciaires ne decouragent pas les moutons. Jean-Mich Muche, Rivere, etc. qui font de la politiques dans ces situations, c'est desesperant. Franchement je vois pas comment on va s'en sortir. Je suis pas sur que notre club soit au dessus de la melee si/quand on sera dans la position de l'agresseur.

  • gurney le 22/11/2021 à 17h26
    Match à rejouer sur terrain neutre et 1pt de pénalité pour Lyon comme à Nice me semble être la bonne option non ?
    Encore une fois le coeur de l'action c'est taper dans le portefeuille et sur le casier judiciaire des fautifs.
    Je suis pas sur que le débile qui a balancé la bouteille soit si touché que ça sur une défaite sur tapis vert. Le mec c'est son quart d'heure de gloire, il est capable d'en sortir grisé.
    C'est ni un abonné ni un encarté, y a des chances qu'il s'en foute du club.

    Par contre si tu lui colles de la prison avec sursis, et une belle amende, là il va regretter son geste.
    Idem avec une petite IDS de 5 ans ou il doit pointer au commissariat tous les soirs de match.
    Et même chose sur tous les mecs qui ont tenté d'envoyer des trucs et qui ont pas réussi à toucher juste.

  • Lyon n'aime Messi le 22/11/2021 à 17h30
    "Match à rejouer sur terrain neutre et 1pt de pénalité pour Lyon comme à Nice me semble être la bonne option non ? "

    Quand on voit à quel point les décisions prises suite au match à Nice ont eu des effets bénéfiques, non c'est une option insuffisante.

    "Je suis pas sur que le débile qui a balancé la bouteille soit si touché que ça sur une défaite sur tapis vert."

    Le débile non mais ça incitera les clubs à faire en sorte que ça n'arrive plus.

  • Lyon n'aime Messi le 22/11/2021 à 17h37
    Et le coup du supporter déguisé, ça n'a rien à voir. Si L'OL doit être sanctionné pour le match d'hier, ce n'est pas parce que le lanceur d'eau est lyonnais, c'est parce qu'il a failli en tant qu'organisateur.

  • Red is dead le 22/11/2021 à 18h24
    Les supporters d'Istanbul sont chauds mais moins débiles que ceux de la diaspora non ?

  • Espinas le 22/11/2021 à 18h39
    Exactement.

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 18h39
    Bon sinon, hier soir, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. De la possession, des sorties de balle sympathiques, et une nouvelle clean sheet.

  • Luis Caroll le 22/11/2021 à 18h44
    Je trouve que les grosses sanctions en points ont un avantage décisif : la pression des pairs. Si le club risque 10 points de pénalité le lanceur peut craindre pour lui même. Et la pression des pairs ont a pas trouvé beaucoup mieux pour obliger les gens à se comporter normalement en société. La sanction de 10 points peut largement atténuer le sentiment d'être invisible dans une foule.

  • PlazaAthenee le 22/11/2021 à 20h36
    Luis, "la pression des pairs" c'est ton dernier hommage à Trump?

  • Lucho Gonzealaise le 22/11/2021 à 20h44
    C'est marrant parce que depuis hier, on ne parle quasiment que du lanceur, des conséquences sur l'OL et les matchs à venir, mais on en oublierait presque que cet abruti nous as privé (ainsi que les personnes qui étaient au stade) d'un match qui aurait pu être très sympa à suivre sportivement.