Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Edji le 03/10/2021 à 12h49
    (Ah merde, la crise du [2] affecte vraiment beaucoup de monde ici, y compris ceux qui s'estampillent joyeux lurons à longueur de messages)

  • L'amour Durix le 03/10/2021 à 12h57
    Damned !
    Il est trop tard pour éditer mon dernier message et remplacer "point de vue" par "degré".
    Cela t'aurait permis de l'apprécier avec le même esprit que celui dont tu fais preuve en rédigeant tes saillies hilarantes (de la Baltique).

  • Josip R.O.G. le 03/10/2021 à 13h06
    Non mais Edji, on est d'accord, c'était certainement en partie un sale con. On le sait tous ici. Il n'en demeure pas moins qu'il occupe dans nos esprits (je ne dis pas dans nos cœurs de peur que tu vomisses) une place très à part. Comme René Malleville dans un autre genre si tu veux.
    Alors quand, perché sur ton derrick, tu viens déverser une haine rancie devant la maison de famille du gus encore tiède, ne t'étonnes pas du "ta gueule!" puisqu'en fait c'est ce que tu es venu chercher.
    On a les courages virtuels qu'on peut.

    Du (2), vraiment, sans déconner?

  • Edji le 03/10/2021 à 13h10
    (Le [2] était pour la parenthèse finale adressée aux intéressés, faut vraiment tout expliquer ?! Évidemment que je ne retire pas un mot du reste, et que je me prends la tête entre les mains quand je lis l'hommage de Macron à son égard)

  • Luis Caroll le 03/10/2021 à 13h24
    Edji, le jour où tu passeras l'arme à gauche, peut être après 10 ans de lutte contre le cancer, je souhaite ardemment que quelqu'un se déplace illico jusque chez ta famille attristée (parce que c'est bien de famille qu'il s'agit) pour leur beugler aux oreilles qu'avant toute chose t'étais surtout un gros con.

  • Marius T le 03/10/2021 à 13h25
    Gurney, « le Ferme ta gueule » à toute sa place ici, sur Planète OM c'est va te faire enculer. Et dans la vraie vie, le gars n'a pas le courage de l'ouvrir au risque de prendre un coup de tête et de s'étonner de voir son nez saigner.

    Edji, la bise. On pourra discuter plus tard du château et des meubles de Bokassa.

  • r_v_matou le 03/10/2021 à 14h00
    @Edji
    On ne se connaît pas mais oui, on pourra faire le procès postume de Bernard Tapie.
    Et tu pourras en être le procureur.
    Et il ne manquera pas d'avocats de la defense.
    Mais un autre jour. Le temps est au recueillement.

    Pour info, quoi que Tapie ait fait de mal dans le foot, pour moi cela sera toujours bien moins grave que les politiques passés et actuels qui ont laissé le foot devenir ce qu'il est en ne faisant rien contre l'arrêt Bosman.

  • Seven Giggs of Rhye le 03/10/2021 à 14h17
    Courage amis marseillais.

    Je me suis imaginé ce que serait ma réaction si Martel passait l'arme à gauche et si on venait immédiatement gâcher ce moment de recueillement. Eh bien ça me ferait chier.

    Courage.

  • L'amour Durix le 03/10/2021 à 14h23
    Beau sens de l'anticipation du 13h de France 2 qui diffuse actuellement son doc en 4 parties sur Tapie, avec Pierre Arditi au micro.

  • plumitif le 03/10/2021 à 14h35
    Je garderai le souvenir du président de l'OM qui, comme Marcel Leclerc avant lui, a su recruter les joueurs au tempérament nécessaire pour ce club et cette ville. De celui qui aura eu un rapport maitrisé avec les groupes de supporters (ce n'est pas lui qui leur a donné l'exclu des virages).
    Tapie aura su aussi contribuer à faire du Vélodrome un lieu de passion et de spectacle, il aura tout compris de Marseille, pour le meilleur et le pire.
    Nous aurons eu les relations professionnelles en dents de scie naturelles entre un journaliste et un président de club, mais toujours franches et directes.
    La justice a jugé ce qu'il en était de ses délits. Pour tout le reste, je garde pour lui de l'affection, pour toutes ces années de bonheurs et de peines, pour m'avoir fait lucidement (certes pas toujours) aimer l'OM et Marseille.