Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 20/09/2021 à 10h08
    Nicordio
    19/09/2021 à 21h04
    Déçu par le peu d'ambition rennais en revanche… deux lignes de 4 hyper basses et demmerdez vous les 2 de devant. Le foot que j'aime pas.

    ---------

    Là, ça ressemble un peu à Obélix qui se plaint du manque de combativité des romains.
    Je crois qu'on commence à mettre les miquettes à nos adversaires, qui cherchent d'autres moyens de nous contrer qu'une ambition dans le jeu qui pourrait leur coûter une valise dans les 20 premières minutes.
    Pour l'instant, personne ne sait trop comment nous prendre. Tant mieux.

    J'ai encore adoré cette équipe, avec cet effectif ultra-homogène qui nous permet de faire du turn-over avec un banc d'une très grande qualité. Du coup, on sen,t tout le monde concerné. Ce sont des périodes rares mais tellement belles : savourons.
    Savourons comme Bamba Dieng lors de sa sortie sous les acclamations du stade, quand Payet vient lui dire "non, ne cours pas, profite, tu l'as mérité".

  • JeanLoupGarou le 20/09/2021 à 10h26
    Nicordio
    19/09/2021 à 21h04
    Déçu par le peu d'ambition rennais en revanche… deux lignes de 4 hyper basses et demmerdez vous les 2 de devant. Le foot que j'aime pas.

    >> C'est fou, on se croirait de plus en plus sur PEM. Vous allez virer ingrats, gaffe.
    Bientôt vous nous direz que vous êtes taillés pour la C1 et que la L1 ne vous facilite pas la tâche.

    'You either die a hero...'

  • Nicordio le 20/09/2021 à 10h45
    Alors je vais détailler puisque manifestement j'ai pas été compris. J'ai beaucoup aimé le jeu de rennes de la fin de saison dernière avec beaucoup de mouvement et de jeu, je suis déçu de voir leur ambition sur ce ce match. Je pense qu'on a une équipe qui peut être mise en grande difficultés à la perte de balle, mais si elle se produit à chaque fois à 80 mètres de nos buts, ça devrait aller.
    Après si c'est condescendant de trouver que rennes vaut mieux qu'un bus pendant 90 minutes, même à 0-1…

  • balashov22 le 20/09/2021 à 11h23
    C'est l'effet Génésio ça Nicordio, ça met parfois un peu de temps à prendre, mais ça prend, toujours.

  • Baka in the sky with ballons le 20/09/2021 à 11h41
    Bon j'ai commencé à lire en ces pages des comparaisons avec d'illustres attaquants du club de notre coeur, mais franchement, 4 occas manquées pour finir par en planter 2 contre l'ASM, une belle générosité, une capacité à sentir les coups, du déchet et un sublime but de je sais pas quelle partie de la jambe mais certainement pas du pied hier soir...

    Bamba Dieng c'est notre nouveau Baka ! Il n'y a aucun doute possible !

    Ça ne fait qu'attiser un peu plus l'ETF qui brule en moi depuis ce début de saison.

    @Nicordio : trop content pour toi pour cette première en famille. J'emmène le mien au stade pour une 1ère également dans 2 semaines... mais au Moustoir, belle-famille oblige.

  • Lionel Joserien le 20/09/2021 à 12h15
    Sur twitter, je viens de voir un message à propos de Dieng qui commence par "Dans les déplacements j'ai l'impression de voir Suarez ou Falcao à son prime".
    Croyez-le ou non, mais twitter masque ce message en tant que "contenu choquant". Les algos, ces trolls.

    En tout cas beaucoup aimés ses matchs, surtout à Louis II où il a été omniprésent et Nianguesque.
    Histoire de pinailler, je nous ai trouvé un peu moins bon que contre Rennes et Monaco, les 20 premières minutes mises à part :
    - plusieurs hésitations défensives gênantes (Saliba / Lopez
    - très peu de duels gagnés par nos ailiers, en tout cas c'est mon impression visuelle. C'est la première fois que je trouve Under relativement discret, et Konrad m'a l'air moins en confiance ou fatigué. Luis H fait une entrée très neutre.

    Par contre, dans la catégorie rouleau compresseur en début de match on a frôlé la perfection, on les a étouffé tout en se créant des occasions nettes, contrairement à Moscou où notre ratio domination / occase était médiocre.

    Objectif suivant : avoir Under et Lirola en feu en même temps. Et prévoir un soutien psychologique pour l'arrière gauche qui subira ça.

    Angers - Lens - Galatasaray - Lille avant la trêve.
    J'ai hâte.




  • syle le 20/09/2021 à 12h17
    Baka, ton pseudo me fait mourir de rire à chaque fois que je le lis.
    C'est du grand art !

    Après, je conçois bien le vide laissé par Ibrahima, mais le temps fait son oeuvre et on finit par oublier à quel point il était exceptionnel.
    Bien sûr, Bamba a un énorme potentiel, mais ses stats sont encore tellement indignes du maître. Il est encore trop tendre et touche les poteaux là où il devrait envoyer des minasses chez les Winners et de devenir le fléau des gabians.
    Et surtout, il marque trop, beaucoup trop.
    Un jour peut-être...

  • Marius T le 20/09/2021 à 12h25
    Plus près d'Aboubacar Sidiki Camara que de Mamadou Niang.

  • Flo Riant Sans Son le 20/09/2021 à 13h08
    Pour rebondir sur ce qu'a dit Style.
    Est-ce que notre constance dans le jeu ne viendrais plus d'une mécanique bien huilée dont les rouages savent quoi faire/quand et comment, que de l'homogénéité du groupe?

    J'ai l'impression qu'on pourrait mettre d'autres joueurs de profils similaires, ça pourrait marcher aussi

  • rockitrOM le 20/09/2021 à 13h18
    Ce qui est aussi remarquable et qui est à la source du plaisir et des résultats actuels, c'est la cohérence du mercato d'été (vis à vis du projet de jeu, de la rotation nécessaire). Et ça, on n'a jamais été habitué !

    (Modulo le coup de bol Dieng sur qui on ne comptait visiblement pas en début de saison, et modulo la prolongation d'Amavi alors qu'on joue sans ArG. Pour le moment. Je ne doute pas qu'on fera appel à lui à l'occasion d'un inévitable changement tactique, mais faudra voir son état alors, lui qui marche pas mal à l'affect)

    Quel pied sinon !