Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • lyes le 16/10/2022 à 15h58
    Cette action de Kephren Thuram... Ses grandes cannes qui perforent depuis les 25m comme si il jouait contre des poussins. Bien lancé comme ça si il se fait toucher c'est penalty et sinon il offre un but cadeau à Delort.

    Avec un tel profil box to box y a des chequiers qui doivent démanger en premiere league

  • Breizhilien le 24/10/2022 à 09h54
    Figurez vous que le 10 novembre je viens au Palais Nikaïa. Et ce que à tout hasard vous auriez des bons conseils pour se garer et se restaurer dans le coin?
    Je vois qu'il y a un parking mais qui semble limité en place. Le spectacle est à 20h si ça joue.
    Merci!

  • lyes le 25/10/2022 à 18h38
    Pour se garer il y a un grand parking tout neuf juste à côté de la bretelle d'autoroute et à 100m de la salle, bien suffisant pour un soir de spectacle. Il ne vaut mieux pas tenter de parking sauvage dans le quartier autour avec une combinaison petite délinquance / présence policière qui peut t'emmerder dans un sens ou dans l'autre.

    Dans la même idée pour bouffer ce n'est pas vraiment le coin idéal, si jamais tu veux manger en ville ça te permet aussi de venir et repartir en tramway avec un arrêt très proche de la salle.

  • Breizhilien le 02/11/2022 à 21h19
    Merci Lyes, je vais regarder ça. Je ne suis pas certain qu'on ait le temps de prendre le tram, je pense qu'on va s'arrêter manger avant.

  • Utaka Souley le 02/11/2022 à 22h25
    Tu peux t'arrêter à Cagnes/mer ou à St Laurent du Var pour manger; si Roger traine par ici il aura sûrement des adresses sur Cagnes; pour St Laurent, il y a des resto sympas sur le port de Saint Laurent et dans le centre commercial Cap 3000, et t'es à 5 minutes en voiture du Nikaïa (si ça roule). Tu vas voir quoi (ou qui) ?

  • Breizhilien le 02/11/2022 à 23h33
    Je vais regarder ça aussi, merci Utaka

    On va voir le spectacle de Jérémy Ferrari.
    Ca fait plus d'un an peut être deux qu'on doit le voir, à Bordeaux initialement de mémoire, mais avec le Covid ça a traîné.
    Il passait à Frejus je crois mais je ne sais plus pourquoi on ne pouvait pas, du coup Nice.

  • Roger Cénisse le 03/11/2022 à 09h04
    La plupart des restos commençant à servir à 19h, ça me paraît tendu pour un spectacle qui commence à 20h ...

    A mon avis le mieux c'est de tenter de manger vers le centre commercial cap3000, y'a des restos corrects voire, à une époque, directement des stands où (bien) manger dans les galeries Lafayette Gourmet qui sont au centre, ça doit être ouvert avant 19h.

  • Roger Cénisse le 27/12/2022 à 13h41
    Bon, je tire ce fil des limbes où il était tombé pour annoncer le "transfert" de Jean-Claude Blanc depuis le PSG vers Ineos, où il prendra la direction de la société Ineos Sports, l'entité qui chapeaute les différents sports dans lesquels Ineos a investi.

    Entre ça, l'arrivée d'un nouveau DS (Ghisolfi, ex-Lens), d'un nouveau DG (Bocquet, ex-Lorient) et de deux responsables de la prépa physique, et le maintien de Favre, on peut peut-être commencer à se dire qu'Ineos a appris de ses bêtises et tente de mettre les bonnes personnes aux bons endroits.

  • lyes le 11/01/2023 à 22h47
    J'espère que Lulu Favre à du gaviscon chez lui.

    On est sur que c'est la même équipe ?

    Evidemment quand je vais pas au stade ils en collent 6. Incompréhensible ce club.

  • Roger Cénisse le 11/01/2023 à 22h50
    Ce soir on a vu onze joueurs qui ont réussi ce qu'ils voulaient, avoir la tête du coach qui faisait des entrainements "trop longs et trop tactiques" et à mettre leur grand frère à la tête de l'équipe.