Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • vertigo le 24/08/2021 à 14h18
    syle
    aujourd'hui à 11h42

    Et en plus, le message, c'est bombardons les joueurs avec des bouteilles, attendons qu'ils sortent sur blessure ou soient expulsés s'ils réagissent mal, et gagnons des matches.
    Dans tous les cas, ce sont les victimes qui ont tout faux.
    -----------
    Voilà, avec des troubles de ce genre on sanctionne l'équipe qui reçoit.
    Qui reçoit les projectiles bien sûr.

  • Vas-y Mako! le 24/08/2021 à 14h30
    dugamaniac
    aujourd'hui à 13h17
    C'est déjà regrettable pas la peine d'en rajouter: une bouteille en plastique 50 cl debouchonné, ça va pas finir en "drame" même dans la tête.
    ….
    Tu ne veux pas essayer pour voir si cela fait vraiment mal? Une bouteille d'un demi litre remplie ( même débouchonnée) lancée avec force , de haut et qui atterrit en pleine figure, cela peut faire des dégâts.

  • Roger Cénisse le 24/08/2021 à 14h48
    Bon, sinon, je vous propose de tout migrer sur le fil "violence" ou sur le fil L1, afin qu'on puisse peut-être reparler un peu foot, aussi bien ici que sur le fil de l'OM.

    Sur le plan foot, donc, j'ai vu dimanche soir deux belles équipes de foot, avec chacune leurs caractéristiques, l'équipe de l'OM assez déséquilibrée mais forte techniquement, capable de tenir le ballon pendant longtemps mais sans forcément être extrêmement dangereuse.

    De l'autre côté, on a été solides, capables de se projeter très vite vers l'avant avec des combinaisons à une touche que je n'avais pas vues depuis longtemps dans mon équipe. L'une de ces combinaisons a failli envoyer Kluivert seul au but dès la 4ème minute et il a fallu une faute de Kamra pour empêcher le face à face. On avait clairement misé sur des transmissions rapides vers l'avant pour être dangereux et ça n'a pas manqué, c'est une récupération haute et une transmission rapide qui a amené le but (superbe) de Dolberg.

    J'ai beaucoup aimé le match de la défense dans son ensemble, Bard a souffert face à la rapidité d'Ünder mais a limité la casse et a eu une occupation intéressante de son couloir. Lotomba a été solide et a également bien apporté offensivement. La paire Dante-Todibo semble solide et n'est pas emmerdée avec le ballon pour relancer.

    Au milieu, Lemina-Rosario c'est du lourd, rugueux et technique. J'aime beaucoup. Boudaoui à droite, on pourrait croire que c'est du gâchis, mais en fait il se révèle bien dans ce poste dans le 4-4-2 de Galtier. Kluivert est encore trop muet offensivement, mais abat un boulot énorme défensivement. Il manque un déclic.

    Devant, Gouiri et Dolberg, c'est décidément très fort. Comme quoi quand on a un plan de jeu qui utilise les capacités du danois, il est redoutable.

  • balashov22 le 24/08/2021 à 14h58
    Content pour le petit Melvin, il n'a jamais eu la confiance de ses entraîneurs à Lyon et je le regrette (un peu moins maintenant qu'on a recruté un arrière gauche pour éviter de faire jouer Cornet ou Henrique, mais quand même).

  • Utaka Souley le 24/08/2021 à 14h59
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 14h48

    Oui, Dolberg bien utilisé, c'est vraiment bon.

  • Ô Marc, Overmars le 26/08/2021 à 11h25
    Ça vous fait une très belle équipe, Dolberg et Gouiri ont de la soie sur les chaussures. Je pense que votre coach saura bonifier encore tout ça et sera efficace dans les moments durs. Bonne saison !

  • shev2 le 26/08/2021 à 14h37
    C'était déjà le cas l'an dernier, cela étant. Mais le coach et la blessure de Dante (et un groupe fragile psychologiquement) vous avaient envoyé dans le mur. Cela donne l'impression d'un reboot cette saison avec un meilleur coach et une nouvelle ribambelle de recrutement. C'est l'intérêt de l'argent frais.

  • Roger Cénisse le 28/08/2021 à 19h40
    Rosario Lemina au milieu, c'est quand même assez fort.

    On remerciera encore les lyonnais pour Gouiri et Bard, ça équilibre avec Maolida.

  • Ô Marc, Overmars le 28/08/2021 à 20h45
    Je l'attendais. On vous en prie, c'est un plaisir, même si nos ongles tombent, que nos cheveux brûlent et que ça fait plus mal qu'un saucisson pistaché dans le derrière, votre bonheur compense bien ces petits tracas.

  • lyes le 28/08/2021 à 21h43
    Pffiou on est efficace cette saison ! Ce 4-0 net et sans bavure me redonne un peu le moral après l'amertume du match contre Marseille.

    Le style Galtier est vraiment pragmatique avec un groupe sympa qui bosse en toute humilité semble-t-il. Gouiri est une perle, notre meilleur joueur de la saison dernière, pas bavard, sobre, il fait le boulot. Son ratio ballon touché/occasion de but est vraiment pas mal. Pas de fioritures, c'est très propre.

    Je suis un peu inquiet de l'arrivée de Delort, un problème de riche mais ce système avec Gouiri-Dolberg est tellement équilibré, j'espère que Galtier saura trouver des solutions pour faire jouer tout le monde.

    A un jet de bouteille près c'est un début de saison tellement plaisant.