Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • vertigo le 05/05/2024 à 17h54
    Les Harlequins peuvent enfin aller se rhabiller.

  • lunatic XV le 05/05/2024 à 18h44
    Le retour Quins en 2e mi-temps n'était pas très confortable... merci Marler à la fin d'avoir empêché toute remontée (just in case). En 1e mi-temps ils ne.passent pas longtemps chez nous et arrivent à scorer quasiment à chaque fois, va pas falloir reproduire ça dans 3 semaines sinon ça va être mission impossible.
    On prend la qualification en tous cas, je n'ai pas vu de blessé (Meafou c'est quoi, un coup sur la tête?), on ne devrait pas avoir de suspendu... y a plus qu'à. Mais le Leinster fait forte impression, si le directeur de jeu désigné permet le ralentissement du jeu il faudra qu'on s'adapte rapidement et pas attendre 40mn en râlant à chaque ruck !
    Pas confiant je suis, même si on a aussi quelques armes, hein.
    Savourons néanmoins la finale à.venir, les gars ont fait le taf à tous les matches (BO à chaque fois), c'est cool.

  • Gouffran direct le 11/05/2024 à 22h49
    UBB-La Rochelle.

    (Canal) "Les Rochelais se montrent présents en défense"
    Score 34-7 pour l'UBB à ce moment-là.
    On doit pas voir le même match.

    Ils se plaisent à rappeler les éliminations en demie de l'UBB alors que La Rochelle est pas verni non plus et ils ne croulent pas sous les titres de champions de France.
    "La saison régulière ça veut presque rien dire, les playoffs c'est la seule vérité qui compte" qu'ils disent.

    On les sent pas contents quand on gagne.

    "34-14, si l'UBB perdait ce point de bonus offensif ce serait un énorme gâchis"
    Mais fermez-là bordel!

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/05/2024 à 08h59
    Lors des dernières nombreuses saisons, j'ai souvent eu l'impression (impression partagée par des amis) que l'angle de Canal Plus, pour commenter le rugby, est : la meilleure équipe (de sports co de tous les temps) est le Stade Toulousain et le reste est du pipi du chat. L'enthousiasme débordant des équipes de canal pour une action somme toute banale du ST est fascinant à écouter. Son manque d'enthousiasme pour les autres équipes est très audible aussi. Et comme Bayle est le chef de la section Rugby à Canal, ça se transmet.
    J'ai toutefois noté que Lièvremont le tempère ou fait montre à sa place de cet enthousiasme quand il s'agit d'une autre équipe.


    Bayle s'est déjà défendu de tout supporterisme, façon de dire que les téléspectateurs disaient n'importe quoi, mais force est de constater que nombreuses sont les personnes autour de moi à le constater…

  • Vel Coyote le 12/05/2024 à 18h38
    Ça ressemble de plus en plus à une fin de cycle pour les rochelais non ?

    La saison dernière déjà était plutôt ambivalente : titre européen, à 2 minutes près ils soulevaient aussi le Brennus, mais en ayant mis une bonne moitié de saison à réellement se lancer, avec un jeu limité et des recrues pourtant bien senties sur le papier qui n'ont pas transformé l'équipe.

    Cette saison semble montrer des signes d'usure physique, psychologique (Aldritt), et leur jeu toujours très orienté pick n go, au delà d'être vilain à regarder, n'est plus vraiment efficace au tableau de marque. Sachant que les lignes arrières sont vieillissantes, à un Reus près.

    On pourrait penser que recruter un nouvel entraîneur des arrières ferait du bien, mais on devine aussi que c'est O'Gara lui-même qui décide de tout dans ce domaine, et il donne l'impression d'un gars borné qui continuera d'appliquer ce qui marchait avec son Irlande et son Munster.

  • arnaldo01 le 12/05/2024 à 22h28
    Le Stade Toulousain sans ses 9, 10, 13 et 14 va mettre une grosse quarantaine de points au deuxième de Top 14.
    Et ça a l'air de déranger personne.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/05/2024 à 22h37
    J'ajoute même : sans Jelonch, et avec Cros qui ne rentre qu'à la 51me et Meafou à la 60me…

    (Moi aussi ça m'interpelle)

  • CHR$ le 12/05/2024 à 22h41
    Peut-être que ça confirme que le Stade Toulousain est la meilleure équipe (de sports co de tous les temps) ?

  • Marqueuh le 12/05/2024 à 22h49
    Ils sont en train d'éparpiller les parisiens. Et le message du speaker est franchement classe, bravo ! Encouragez votre équipe plutôt que chambrer les adversaires ( après un : et ils sont où , et ils sont où …)

  • Pascal Amateur le 12/05/2024 à 22h58
    Dans ces cas-là, on ne dit pas "éparpiller les parisiens".