Au tour du ballon ovale
Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.
-
Mevatlav Ekraspeck le 30/09/2023 à 21h54Et les écossais sont en train de les fumer dans l indifférence générale…
-
impoli gone le 30/09/2023 à 22h13Je ne connaissais pas le saumon roumain
-
arnaldo01 le 30/09/2023 à 22h19La Roumanie a affronté trois des cinq meilleures équipes du monde, on va attendre le match contre le Tonga pour dire qu'ils ne proposent rien.
-
Mevatlav Ekraspeck le 30/09/2023 à 22h37On sent une certaine fatigue morale…
-
RabbiJacob le 30/09/2023 à 22h41Ils terminent clairement à Carpates.
-
Mevatlav Ekraspeck le 30/09/2023 à 23h12Les sudafs n'ont pas intérêt à se rater face aux tongiens demain. S'ils n'ont que 14 pts, il y a un monde où ils se font sortir de la compétition par u d Irlande bien contente de laisser la première place aux écossais : ils évitent ainsi les Blacks retrouvés et se prennent une France diminuée tout en boutant les bisons du Cap hors de la Coupe du monde.
Avec 15 pts, c'est plus ardu …
S'il y a égalité a trois avec ce score, je ne sais pas trop bien comment ça se règle…
-
Moravcik dans les prés le 30/09/2023 à 23h48D'après wikipédia, le critère serait alors la différence de points générale.
-
Moravcik dans les prés le 01/10/2023 à 00h22Plus précisément, toujours donc d'après wikipédia : les critères de départage en cas d'égalité aux points seraient donc le résultat entre les équipes puis la différence de points générale, mais en cas d'égalité à trois ou plus on détermine le premier grâce à ces critères, "puis on reprend au début pour déterminer le deuxième".
Autrement dit, si je comprends bien, dans le cas qui nous occupe, la première place serait déterminée par la différence de points générale, mais pour la deuxième ce serait le vainqueur du match entre les deux autres équipes.
Si c'est bien ça le seul moyen que l'Afsud soit troisième dans une égalité à trois serait que l'Écosse termine première.
Ce soir l'Irlande a une différence de points de +122, l'Afsud de +86, et l'Écosse de +97. Donc déjà, pour que l'Écosse passe devant l'Irlande, elle devra la battre d'au moins 13 points. Mais il faudra donc aussi qu'elle soit devant l'Afsud dans ce critère.
-
Tonton Danijel le 01/10/2023 à 10h16Conclusion: jouer la deuxième place, c'est le meilleur moyen de se retrouver troisième.
Mais je ne pense pas que les Irlandais aient envie de le faire: ils savaient que Dupont était blessé avant de jouer les Boks, cela ne les a pas empêchés de les battre. Et les deux dernières larges victoires des Blacks sont en trompe-l'œil vu la faiblesse de leurs oppositions.
Enfin, un point stat: les Irlandais ont joué 4 fois les Bleus et 4 fois les Blacks depuis la trêve Covid (le match du tournoi 2020 fut disputé à l'automne). 3 défaites contre les Bleus (dont plus de 30 points encaissés lors de chaque match au Stade de France) pour une victoire (cette année, à Dublin), 3 victoires contre les Blacks (dont les deux premières en NZ, l'été dernier) pour une seule défaite (le premier match de la série estivale 2022)...
-
Moravcik dans les prés le 01/10/2023 à 11h47Oui je ne crois pas du tout que les Irlandais préféreraient nous affronter nous plutôt que les Néo-Z, je suis même à peu près persuadé du contraire.
Par contre ils doivent sacrément maudire le tirage au sort. Surtout quand ils se comparent aux Gallois.