Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • tikko le 14/05/2022 à 17h11
    Donc le mec fait faute mais y a pas faute. Bon, j'admets qu'il fait pas sciemment faute mais il touche N'T tout de même.

  • L'amour Durix le 14/05/2022 à 17h11
    Bon ça y est, t'as vu un arbitre anglais entuber profondément une équipe française.
    Tu peux éteindre ta télé.

  • Gazier le 14/05/2022 à 17h16
    Bon, c'est une déroute qui s'annonce. Toulouse semble vraiment en dessous.

  • JohnMurdok le 14/05/2022 à 17h22
    Mon avocat et la charte m'interdisent de parler de l'arbitrage anglois.

  • impoli gone le 14/05/2022 à 17h23
    Pas forcément aidé par l'arbitrage mais pas de regret, il y a 2 classes d'écart cet aprem

  • San-Antonio le 14/05/2022 à 17h27
    A bin c'est sûr que quand t'as tous les ballons, que tes scories ne sont pas sanctionnées et qu'au contraire on ne laisse rien passer à ton adversaire, c'est plus facile de dominer outrageusement.

  • Mevatlav Ekraspeck le 14/05/2022 à 17h33
    J'avoue ne pas tout bien comprendre à l'arbitrage sauf à partir du principe que le français a tort. C'est un sain retour aux fondamentaux, ceci dit.

    Après les irlandais n'ont pas besoin de ça pour gagner ce soir, et de loin, l'oubli des principes défensifs élémentaires sur la couverture notamment est criante.

  • Mevatlav Ekraspeck le 14/05/2022 à 17h44
    J' aime bien ce bon vieux principe où, à partir de la 65eme quand le trou est fait, l'arbitre anglo-saxon se met à siffler des fautes en faveur des français histoire de dire que « bah si, j'ai sifflé de façon équilibrée pour les deux camps regardez les stats ».

    Un classique, toujours aussi efficace.

  • San-Antonio le 14/05/2022 à 17h46
    Cœur avec les doigts.
    Et on notera que l'essai de Tolofua intervient justement après 2 pénalités qui n'auraient jamais été sifflées avant la fameuse 65ème.

  • tes fessées le 14/05/2022 à 23h25
    Ce Leinster était au-dessus, très impressionnant. Quasiment aucune balle rendue. Des gammes récitées en attaque, c'est tout le temps les mêmes combinaisons mais c'est exécuté rapidement et parfaitement. Une défense teigneuse, des sangsues les mecs. Et physiquement au-dessus aussi, ils avançaient beaucoup. Le seul secteur où le Stade a dominé était la mêlée et il y en avait quasiment pas.

    J'ai aussi trouvé que le Stade a tactiquement mal joué, surtout en 1ère. Ils rendaient trop le ballon au pied. En face, ça gardait la gonfle, ça perdait rien dans les rucks, ça faisait pas d'erreurs. A un moment donné, faut patienter et persévérer à la main, sinon tu voies jamais le ballon.

    Même sans l'arbitrage, le Leinster aurait gagné aujourd'hui. Mais quel scandale cet arbitrage ! La faute sur NTK non sifflée, je m'en remets pas. Même l'Irlandais était persuadé qu'il allait prendre : il souffle de soulagement quand l'arbitre dit qu'il y a rien.