En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • JeanLoupGarou le 31/01/2022 à 17h12
    "Je ne parierai pas sur un -200 cette année, mais 5 défaites, la côte doit être à 1.10 ou un truc du genre."

    Sur ParionsSports, les cotes sur l'Italie sont :
    - 0 victoires : option non-proposée (c'est proposé pour tous les autres pays...)
    - 1 victoire : 9
    - 2 victoires : 50
    - 3 victoires : 500
    - 4 victoires : 800
    - Grand Chelem : 1000
    - Vainqueur : 1000
    - 2e au général : 500
    - 3e au général : 200


    En revanche j'avoue que les stats de victoires dans les catégories jeunes me surprennent. Pour autant ça ne veut pas forcément dire que dans 3-4 ans les italiens seront en mesure de gagner le Tournoi...

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 19h42
    Chez les jeunes l'écart n'est pas encore énorme… C'est au moment d'entrer pleinement dans le professionnalisme que les italiens décrochent, faute :
    - d'un championnat local compétitif.
    - de franchise qui rivalisent avec les celtes
    - de savoir s'exporter en Angleterre ou en France, très auto-centrés désormais.

    C'est ça qu'il faut changer pour que l'Italie recolle…

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/02/2022 à 14h16
    Tournoi dimanche...

    Avec un calendrier qui pourrait inciter à l'optimisme, puisque nous recevons trois fois (ITA - IRL - ANG) et que nous nous déplaçons à Cardiff et Edimbourg.

    On sera peut être vainqueur du tournoi, première depuis douze ans...

    Fouyouyouye j'ai hâte...

  • JeanLoupGarou le 03/02/2022 à 11h57
    Alors que 14 joueurs étaient appelés à rejoindre les Bleus le week-end dernier pour préparer le match contre l'Italie, 14 sont remis à disposition de leur club ce jour.

    Les appelés du week-end dernier :
    Uini ATONIO, Cyril BAILLE, Gaëtan BARLOT, Paul BOUDEHENT, François CROS, Anthony JELONCH, Bernard LE ROUX, Antoine DUPONT, Jules FAVRE, Matthieu JALIBERT, Matthis LEBEL, Romain NTAMACK, Donovan TAOFIFENUA, Tani VILI.

    Retour donc de notre charnière avec 3 joueurs majeurs, plus Le Roux, Jelonch et les piliers, dans les trucs importants.

    Les joueurs renvoyés à la maison maintenant :
    Paul BOUDEHENT, Ibrahim DIALLO, Brice DULIN, Jules FAVRE, Antoine HASTOY, Thomas LAVAULT, Matthis LEBEL, Sekou MACALOU, Jerome REY, Yoan TANGA, Donovan TAOFIFENUA, Virimi VAKATAWA, Florian VERHAEGHE, Tani VILI.

    J'ai plusieurs questions :
    - D'une part, j'ai l'impression de quelques (plus ou moins grosses) surprises. Vakatawa pas retenu notamment (je me rappelle d'un podcast irlandais où l'un des intervenants le voyait dans l'équipe type du tournoi), et aussi Diallo/Macalou.
    - D'autre part, il y a plusieurs joueurs qui sont dans ces deux listes ; c'est vraiment utile de gonfler le groupe pour 4jours avec des jeunes qui se tapent l'aller-retour ?
    - Enfin : J'ai un mal fou à suivre les différentes listes, quelqu'un aurait la liste définitive après tous ces changement des joueurs dispo pour le match contre l'Italie ??

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/02/2022 à 12h22
    Les surprises sont dues à la densité du groupe. mais quand tu y regardes de plus près, seul le renvoi de Dulin est étonnant, et encore. On n'aura pas trop besoin de ses compétences aériennes face à l'Italie. Macalou aurait apporté un intéressant potentiel de destruction en sortie de banc, aussi.

    Ensuite oui, c'est utile d'amener les jeunes là-dedans, au contact de l'élite. C'est au contact du très hait niveau qu'on va les inciter à faire les efforts nécessaires à s'y installer, faut donner envie.

    Et Vakatawa est un peu dans le dur en ce moment, moins fringuant qu'au printemps dernier en tout cas.

  • Giresse au bout de mes rêves le 03/02/2022 à 12h50
    Sachant la méforme de Vakatawa ces derniers mois, peu surprenant de voir Moefana et Danty lui passer devant, j'imagine qu'avec N'Tamack et Penaud pouvant couvrir les postes de centre, ça devrait aller pour jouer nos cousins Latins

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/02/2022 à 13h03
    Et ça me fait penser que ça me contrarie de jouer l'Italie en premier.

    Face à aussi peu de densité et de danger, c'est le meilleur moyen de choper le melon et de faire n'importe quoi, de tomber dans la facilité et le dilettantisme, soit très exactement tout ce dont n'a pas besoin cette équipe de France.

    Pour mettre en place son jeu, s'essayer défensivement, répéter les gammes nécessaires à bien s'exprimer à haute intensité, il faut tout sauf un bout de Panetonne à peine sorti du four.

    Soit on les explose 70 à 8 et ça ne rime à rien, soit on rame 29 à 16 et on part dans le doute quand les quatre autres gros, eux, se seront déjà mis en rythme.

    En fait il n'y a pas de bons résultats face à des peintres pareils...

  • Giresse au bout de mes rêves le 03/02/2022 à 13h31
    Pas d'accord avec toi Mevat, si on en met 50 en jouant sérieusement, cette génération me paraît assez immunisée contre la prise de melon

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/02/2022 à 20h15
    On en reparle dimanche…

    Au passage, la composition proposée est plaisante et nous indique la recette: on veut les croquer à la biterroise. D'abord on les annihile devant, ensuite les arrières enjambent ce qu'il en reste pour finir le taf.

    On attend donc du sérieux, de la rigueur et de la méthode, sorti de ça ce sera de la m.rde.

    Ce soir, mise en bouche avec les U20 sur kiplé21. Méfiance avec la jeunesse transalpine.

  • L'amour Durix le 04/02/2022 à 22h03
    On espère que Galthié n'est pas trop proche de ses joueurs.