Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Le Chamack-Ramé-(P)lanus le 26/10/2021 à 11h32
    petitpontdéboire, je suis content de tomber sur un jaunard, parce que j'ai une interrogation concernant votre effectif: je ne vois plus trop Yato titulaire, alors que je lui trouvais des qualités extraordinaires et que je n'ai pas constaté qu'il soit en dessous de joueurs comme Lee, Cancoriet, Fischer ou Iturria. Que lui arrive t il ?

  • petitpontdéboire le 26/10/2021 à 12h01
    Il était blessé en début de saison. Il a été titulaire 3 fois sur les 5 match qu'il a joué. Il a pas du tout le même profil que ses collègues de 3eme ligne. Iturria joue surtout parce qu'il est capitaine de touche et que quand il est pas là c'est la bérézina dans les lancers. Lee est irremplaçable. Fisher a un profil de gratteur complétement allumé, il finit jamais un match sans points de suture.
    Il doit aussi payer son profil d'impact player parceque c'est vrai qu'il fait toujours très mal au défense quand il rentre.

  • JohnMurdok le 26/10/2021 à 13h13
    Dans tes citations, Mev, je ne compte que 13 équipes, équipe dont on dira qu'ils ont préféré faire les boutiques rue Alsace Lorraine plutôt que d'aller au stade. Est-ce un oubli volontaire ?

    En tout cas merci pour ces pavés ! Très instructif quand on a pas le temps de regarder toutes les équipes.

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/10/2021 à 13h19
    Et bien je maintiens que l'ASM va surprendre.

    Il faut que je vérifie mais ils ne vont pas être trop concernés par les doublons. Et ça, pour une équipe un peu limitée sur plan quantitatif, c'est parfait. Tu es dur avec tes secondes lignes, ce sont pas les plus clinquants je te l'accorde, mais enfin ils font le taf.

    Pour la touche, le problème n'est pas l'alignement mais le lanceur, me trompe-je?

    Je pense que le temps travaille pour vous, sauf à ce que Lopez ou Parra se casse un truc, vous serez encore en piste au printemps.

    Année de transition certes, mais pas une année sans ambition.

  • petitpontdéboire le 26/10/2021 à 13h34
    Toujours difficile de savoir si c'est le lanceur ou l'annonce qui pose problème. Je constate quand meme que l'absence d'Iturria dans l'alignement est préjudiciable. Nos lanceurs ne sont pas les plus habiles mais l'annonceur ne les mets pas toujours dans les meilleurs conditions. j'ai le souvenir d'un fond de touche bien profond pour un entrant qui faisait sa premiere feuille de match, pas très judicieux...
    J'espère de tout coeur me tromper sur notre classement final. A noter également que l'engouement au stade est bien moindre que par le passé avec beaucoup de sièges vides (ce que je n'avais pas vu depuis très longtemps). La concurrence du Clermont foot et les matchs le dimanche à 21h y sont pour quelque chose.

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/10/2021 à 13h40
    Non mais le stade Français je ne sais pas quoi dire et penser de tout ça.

    Pour moi, il y a tout de bien aligné, du sol au plafond. Coach, effectif, gestion, com", présidence, tout m'a l'air globalement rationnel, bien pensé, cohérent.

    Et... Et puis non, ça ne prend pas.

    Castres, Clermont, Perpignan et Lyon comme scalp, c'est léger, tant sur plan comptable que dans la forme de ces victoires. Les deux seuls "gros" qu'ils rencontrent en de début de saison leur colle deux valises (36 face au Racing, 37 à Bordeaux), ils prennent 4 points à Giral dans un revival des meilleurs moments comiques de l'USAP en terme de gestion de match, ils tapent poussivement une ASM pas franchement vaillante.

    Je ne sais pas ce qui coince, vraiment. Il y a du talent partout, vous avez un bâton de dynamite par ligne (sauf sur la première peut-être), des cerveaux pour animer tout ça (Seconds, quel joueur sous-coté...), mais non, ça ronronne, ça tousse, ça ratatouille...

    Possible que je les vois trop beaux, hein, chaque sortie me laisse perplexe. Les 13 équipes tiennent, globalement, un match référence... Mais pas eux. C'est franchement déroutant.

  • Ximenez et Castolo le 26/10/2021 à 16h43
    Sans oublier le prix des places notamment quand on vient en famille et sans doute un emoussement de l'engouement avec des saisons de moins bonnes performances

  • tes fessées le 26/10/2021 à 23h54
    Mev, il ne manque pas La Rochelle à ton topo ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/10/2021 à 01h58
    Si, mais j'attendais de finir LR-RCT pour cela. Ce qui est fait.

    Et en plus ça n'a servi à rien c'était un match en mousse puisque visiblement on avait décidé de se saborder côté RCT pour en finir avec ce bon monsieur Collazo.

    Je suis très fan du travail de fond réalisé par La Rochelle et par ce dingo de Merling, qui va bien finir par payer au palmarès. Leur effectif est dingue. Priso Bougarit Atonio, poussé par Skleton, Aldritt, Gourdon, Vito, etc... avec KErr-BArlow et West au cul, pardon, mais c'est royal pour servir du Danty, du Retière ou du Dulin.

    Et tu le sens venir, le "mais"... Et ça se dit "O'Gara" dans mon langage en ce moment. JE ne dis pas qu'il ne va pas réussir à la tête du navire, mais sur ces huit premiers matches, on sent que le changement d'entraîneur a fait perdre - et c'est logique - cette belle assurance qui les mène à deux finale l'an dernier. Alors on laisse le temps faire, on laisse l'irlandais poser sa patte et il sera temps de faire la fine bouche après le tournoi, une fois les doublons absorbés.

    Mais leurs 4 défaites (Toulouse, Racing, Clermont et Montpellier) font tâche pour un prétendant au titre, et ça c'est factuel.

    Mais on sait qu'ils en ont sous le pied, eut égard à la désintégration des biarrots et des toulonnais, ce qu'une équipe en crise n'aurait jamais pu faire.

  • L'amour Durix le 27/10/2021 à 09h41
    Le changement d'entraîneur ? Celui d'il y a deux ans?