Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

• theviking le 03/10/2023 à 00h30
    Ah marrant, Notilus ça fait qqes années qu'on a ça également . Tant que tu te déplaces en voiture de service, ça va. Et il vaut mieux réserver son hôtel soi-même, mais ça, ça dépend de la politique de ta boîte...

• serge le disait le 03/10/2023 à 07h20
    Dis toi que ça pourrait être pire, tu pourrais devoir utiliser la grosse daube de SAP.
    Leader du marché. A coup sûr car tu laches l'affaire sur plusieurs notes de frais permettant de petites économies à ton employeur.

• Sens de la dérision le 03/10/2023 à 07h39
    Je crois que c'est le moment de faire part de mon expérience personnelle que j'ai peut-être déjà racontée ici, je ne sais plus.
    Un de mes amis avait acheté une ruine dans le fin fonds des montagnes du Forez, là où les bois sont plus noirs que les plus profonds puits de mine de Saint-Étienne. J'y suis passé un week-end pour l'aider à remonter un mur en pierre tombé depuis des années. Cet ami-là était un scientifique, il a soutenu sa thèse en biologie humaine il y a près de 15 ans (vous me direz que le fait de soutenir une thèse n'est pas un gage de non-croyance aux choses farfelues, cf un autre ami de mon labo thésé en biologie aussi mais fervent évangéliste et créationniste).
    Cet ami donc me dit qu'il a une source qui coule dans son terrain, il me donne deux tiges de fer qu'il plie devant moi en deux, me montre comment les tenir (en gros, les tenir sans les serrer) et me dit d'avancer dans le terrain. Avant toute chose, il me faut préciser que je n'ai bien sûr aucune sorte de don, que ma famille n'a aucun sourcier, chaman, magnétiseur (mais mon père plante ses carottes à la nouvelle Lune pour qu'elles poussent mieux, c'est prouvé, il l'a constaté...). Hé bien, ces fichues tiges de fer se sont bien d'elles même (?) orientées à un endroit relativement précis du terrain. Quand je dis orientées, je veux bien dire qu'elles sont parties à 180° l'une de l'autre comme pour dessiner une ligne.
    Aujourd'hui encore, je ne sais quoi penser de cette expérience : suggestion involontaire ? (il me semble qu'il ne m'avait cependant pas montré cette supposée source, peut-être mes souvenirs me trompent) reconnaissance implicite de micro-détails ?
    Hélas je n'ai réitéré l'expérience, je ne suis pas devenu sourcier, je suis peut-être passé devant une grande carrière.

• JauneLierre le 03/10/2023 à 08h04
    Et donc, as-tu trouvé en creusant une source à l'endroit que les tiges ont indiqué ou la gourmette de Madar ?

• Tricky le 03/10/2023 à 08h16
    Une pensée pour le département relations publiques de UPenn, qui voit le Prix Nobel de Médecine attribué d'une part à l'un de ses chercheurs, d'autre part à une chercheuse qu'ils ont viré pour avoir continué ses recherches dans la direction qui lui apportera la gloire (et au passage ils ont quand même gardé le brevet).

• Dom le 03/10/2023 à 08h36
    Leur solution pour note de frais (Concur) est plutôt pas trop mal pourtant

• Kireg le 03/10/2023 à 09h04
    Dowse it work ? Nop.
    lien

• theviking le 03/10/2023 à 10h55
    J'avais vu un article des zététiciens sur les sourciers. Ils avaient mené une expérience qui avaient conclu qu'ils n'avaient pas de réussite particulière. C'est impressionnant à voir effectivement le coup des baguettes, mais je crois que l'idée (dans ma mémoire confuse), c'est que quand tu trouves de l'eau à un endroit, ben il y en a aussi à 1 m ou 2 à côté.

• Xeneise le 03/10/2023 à 11h30
    Mais du coup, il se passe quoi avec les baguettes ?
    J'ai testé une fois, ça bouge fortement, à un endroit précis. Un peu en avant, non. Un peu en arrière non plus. A un endroit précis oui, à chaque fois. Et je jure sur la tête de Steiner que j'ai rien fait avec mes doigts ou mes mains. Et je ne dis pas que y'avait de l'eau dessous. On n'a pas cherché.

• Kireg le 03/10/2023 à 11h45
    Bwarfff, tu vas bien nous trouver un papier un peu technique et en anglais pour nous expliquer ça.