En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • matthias le 25/01/2023 à 21h25
    Kireg !! Y'a un nantais punk à chien qui pisse sur le Roazhon Park !!

    ******
    Franchement les gars, les fondamentaux ! Les FON-DA-MEN-TAUX !

  • Toni Turek le 25/01/2023 à 21h30
    "Naturopathe", ça me fait penser à Thierry Casasnovas qui guérit le cancer par le jus d'orange...
    J'ai de gros doutes sur le sérieux de ton gars.
    Et si en plus il cumule les titres et diplômes à la Aberkane...

  • Sens de la dérision le 25/01/2023 à 21h49
    Je serais même curieux de voir son fameux diplôme russe. Ça m'étonnerait fort qu'il ait le droit de se nommer Dr.

  • Kireg le 26/01/2023 à 11h41
    Vous êtes taquins.

    Bon... Je doute fort que ce diplôme soit reconnu en France.

    Wikipédia dit "La naturopathie est une pratique de soin non conventionnelle qui affirme équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens considérés comme naturels : changement d'alimentation, jeûnes, hygiène de vie, phytothérapie, massages, activité physique, etc."

    Quel est le sens "d'équilibrer le fonctionnement de l'organisme" ? Nous sommes le produit de milliards d'années d'évolution pour équilibrer les fonctions de nos organes, c'est l'essence même de la physiologie...

    Un naturopathe qui se sent mieux en buvant du thé vert et prônant les balades en forêt, pourquoi pas après tout. Un naturopathe qui prétend guérir un cancer avec des soupes de poireaux...
    Or, on sait très bien ce qui se cache trop souvent derrière cette appellation de "naturopathe". Pour ma part, j'y vois le premier pas vers la défiance, puis l'opposition à la science.

    Quant au titre de docteur... vaste débat.
    Le langage courant voit dans ce docteur, un docteur en médecine - un médecin, en somme. Cependant, soutenir une thèse universitaire ouvre le droit au titre de PhD (Philosophiæ doctor) ou "docteur". Et là, les choses se sont un peu clarifiées depuis quelques années.

    En effet, j'ai souvenir qu'un docteur (universitaire, donc) avait été poursuivi par je ne sais plus qui pour utilisation abusive de son titre. La justice avait tranché, donnant raison à l'universitaire. Il semble désormais totalement acquis - en France - que le terme "docteur" revient de plein droit aux PhD : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/ lien

    Je crois savoir que les choses sont encore un peu différentes en Allemagne, avec quelques distinctions (peut-être quelqu'un pourrait-il nous éclairer là-dessus).

    Le mieux serait peut-être d'aller voir ton naturopathe et de lui demander en quoi il est docteur. Il a terminé un cursus médical ? Il a un PhD ?

  • Gones Allons ! le 26/01/2023 à 12h26
    Docteur c'est un titre universitaire qui sanctionnne la soutenance reussie d'une these. Si ce n'est pas le cas on est dans l'appellation usurpée ce qui est un delit.

  • Sens de la dérision le 26/01/2023 à 12h32
    Oui mais imaginons que cette personne ait réellement soutenu une thèse de naturopathie en Russie (je n'y crois évidemment pas mais imaginons) : pourrait-il se faire appeler docteur en ayant une thèse dans un domaine pas reconnu en France ?

  • Pascal Amateur le 26/01/2023 à 12h37
    (sauf à se prévaloir d'un titre quelconque décerné à l'étranger. Ce qui est plausible dans ce cas.
    Voilà, comme dit Sens de. Après, le gars a l'air très content de ses colifichets, logique qu'il les exhibe tous, valides ou non.)

  • Kireg le 26/01/2023 à 12h56
    C'est du droit.
    Je trouverais ça étonnant, mais je ne sais pas.

  • dugamaniac le 26/01/2023 à 13h03
    Ma prof d'allemand nous racontait qu'en Allemagne le titre de docteur était très important au point qu'il fait dire Doktor Doktor Schmidt dans le cas où Herr Schmidt avait 2 doctorats quelque soit la discipline.

    Je ne sais pas si c'est vrai

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/01/2023 à 13h11
    C'est vrai, mais c'est très formel.
    Surpris qu'au vu de la langue allemande ils n'aient pas conçu un mot pour cela.