Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • impoli gone le 17/09/2022 à 00h00
    Surtout qu'un des vainqueurs avait déjà reçu le prix auparavant pour "demonstrating mathematically that organizations would become more efficient if they promoted people at random".

    Ils sont comme toujours superbes.

  • Utaka Souley le 17/09/2022 à 00h13
    J'adore. Sujets rigolos, mais traités sérieusement.
    La référence du prix de physique, c'est un article paru au Journal of Fluid Mechanics, qui un des meilleurs journaux en Mécanique des Fluides.

  • lunatic XV le 21/09/2022 à 21h12
    J'adore. En tant que juriste (je me permets une incartade en ces lieux uniquement sur l'IgNobel de littérature mentionné par Tonton D), entièrement d'accord avec la conclusion des gagnants du prix : complexification inutile et mauvaise syntaxe / écriture font perdre en compréhension…
    Ça marche pour le travail législatif aussi d'ailleurs.
    Parenthèse finie, je laisse ce fil aux scientifiques !

  • Utaka Souley le 21/09/2022 à 23h05
    Une incartade ou une incursion ?

  • Pascal Amateur le 22/09/2022 à 09h28
    Rien à voir, un Babouse très drôle :
    lien

  • JauneLierre le 27/09/2022 à 15h30
    Stupeur à la rédaction de France Inter : Frans de Waal était l'invité de La Terre au Carré et, malgré les questions orientées et les objections, elle a (re)découvert que la biologie, ça existait, qu'il y avait avant même le masculin et le féminin, des mâles et des femelles avec du dimorphisme, des comportements très majoritaires et d'autres plus inhabituels.
    Si seulement ça pouvait infléchir la ligne éditoriale...

  • Tonton Danijel le 27/09/2022 à 15h38
    A noter que Thomas Durand, l'animateur de la Tronche en biais avait pointé que l'Université de Lorraine dispensait des cours en homéopathie dont la valeur scientifique est discutable. Ce qui nécessitait une réaction immédiate de l'Université, qui a donc choisi de suspendre les cours d'esprit critique dispensés par Thomas Durand: lien

    Je ne sais pas ce qu'ils prennent comme herbe à la présidence de l'UL, mais c'est de la bonne.

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 19h19
    Exactement, par exemple, je lis : "cosmopolitan.fr — Kate Middleton : la princesse de Galles ne jure que par cette crème hydratante à 3 euros. Kate Middleton arbore toujours un teint ultra lumineux et sans imperfections. Et son secret beauté, c'est une crème hydratante disponible dans tous les supermarchés, et qui coûte moins de 3 euros." Eh bien moi je garde la mienne parce qu'elle est plus chère.

  • Gazier le 27/09/2022 à 22h39
    Dites voir, certains ici ont été confrontés à ce qu'on appelle covid long?

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 22h42
    Ah, je me pose la même question dans mon cas ; fatigue récurrente voire épuisement, nez bouché depuis un long moment en fait. Je ne l'exclus donc pas.