En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • forezjohn le 09/02/2022 à 13h48
    Les soins critiques par tranche d'age ne disent pas ça.
    Grosso modo, on a 2/3 de + 60 ans et 1/3 de -60 ans.
    Détail rigolo : chez les -30 ans les plus présents en soin critiques sont les 0-9 ans 92 cas contre 47 pour les 10-19 et 74 pour les 20-29.
    Pour rappel 3% des -11 ans sont vaccinés
    A ma connaissance les non-vaccinés représentent toujours entre 80 et 90% des temps d'hospitalisation pour COVID.

    Bref oui j'ai pas mal d'idée sur ce qu'on pourrait faire de nos doses.

  • tikko le 09/02/2022 à 17h26
    Il ne t'a pas échappé la problématique de "avec" ou "pour" covid ? Aux dernières infos, c'était entre 25% et 40% des cas qui étaient là pour autre chose que le covid. Et ce pourcentage augmente à l'inverse de l'âge (plus t'es jeune, plus ton hospitalisation n'a rien à voir avec le covid).

    Et aussi, pour parler d'ordre de grandeur, même si tu vas dire 1 c'est toujours trop, 92 cas de 0-9 ans, sur toute la France (près de 8 mio d'enfants, 1 sur 85000), dont la majorité sont là pour autre chose que le covid (suivant la remarque ci dessus), ca te donne envie de vacciner les 97% restants ? C'est parce que tu aimes faire les choses à 100% ou y a quelque chose d'autre ?

  • forezjohn le 09/02/2022 à 17h52
    Je me suis embêté à aller chercher les chiffres officiels pour mes affirmations, je ne te répondrais que quand tu feras de même pour les tiennes.
    Et oui les gosses qui se traineront des PIMS, covid longs, atteintes pulmonaires etc parce que non vaccinés, et que certains auront décrétés qu'ils ne sont pas à risque c'est un scandale.

  • Tonton Danijel le 09/02/2022 à 18h05
    Donné mort par certains, vivant par d'autres. Si le chat de Schrödinger avait neuf vies, on sait déjà que certaines de ses réincarnations étaient Abdelaziz Bouteflika, Pascal Sevran et, plus récemment, Luc Montagnier.

  • tikko le 09/02/2022 à 19h36
    Tes chiffres ? 90 enfants dont la moitié sont là pour autre chose qui sont hospitalisés donc 45 qui sont hospitalisés et qui en ressortent.
    On ne peut pas choisir sciemment de vacciner 8 mio de mômes pour une occurrence de cas si faible. Que ceux qui ont des enfants fragiles, et ceux qui ont peur de tout, vaccinent leurs mômes et que ceux, comme moi, qui ne le veulent pas, ne le fassent pas. Qu'on oblige personne.

    Les miens.
    90 décès déclarés Omicron en janvier de personnes de - de 60 ans. Dont encore une fois une forte proportion de personnes décédés AVEC et non pas à cause du covid..
    Idem, qu'on vaccine les +60 ans et en dessous, libre arbitre suivant sa situation (sa santé, son mode de vie) et qu'on supprime ce pass.

    Sinon, PIMS, covid longs, atteintes pulmonaires. T'as des chiffres ? Le covid long, c'est le dahut. Selon la définition, j'en ai été victime, et oui, 4 semaines après l'infection, j'avais toujours un essoufflement mais c'est passé ensuite, comme ca. La HAS estimait que 10% des infectés avaient un covid long 6 mois après l'infection. Vous en connaissez beaucoup dans votre entourage...? Moi pas, et ca fait des centaines de cas dans l'entourage large.

    Pour terminer, mes deux filles vont passer le 15 février dans le camp de ceux que macron a très envie d'emmerder mais elles ne seront pas seules car je les accompagne aussi. Fini pour moi. Espérons que l'hystérie en fasse autant.

  • Tonton Danijel le 09/02/2022 à 19h43
    (Juste comme ça, tikko, on ne te demande pas de donner de plus en plus de chiffres, on te demande surtout d'où tu les sors.)

  • tikko le 09/02/2022 à 20h05
    Sorry, j'ai oublié de mettre la source. La Drees. La seule qui donne des chiffres de ce type. Je ne tire les chiffres que de cette source (officielle).

    Ici :
    40-59 : lien
    20-39 :
    lien
    0-19 : lien

    A regarder, la colonne DC PCR+ (couplé à la colonne DC_omicron, qui donne le % mais comme celui ci est quasiment toujours au dessus de 95% en janvier, négligeable).

    N'apparait pas le "avec" ou "à cause". Estimation 25-40% en janvier sur l'ensemble et conformes à ce que disent les autres pays.

    Omicron est comme prévu il y a un mois (et tant mieux) un virus non létal, même avec son énorme taux de contagiosité (estimation à +15 mio de cas depuis décembre, 1 francais sur 4 presque !).

    Sinon, un truc comme ca, pourquoi tu me demandes des sources et pas celle de forez ?

  • Tonton Danijel le 09/02/2022 à 20h16
    Parce qu'on travaille tous les deux pour Big Pharma.

    (Désolé, mais à question con...)

  • tikko le 09/02/2022 à 20h29
    Je laisserais les lecteurs (non partiaux) juger de qui est le con dans l'histoire.

    Mais sinon, plutôt que te défiler, réponds à la question.

  • Tonton Danijel le 09/02/2022 à 20h36
    Parce que c'est à toi qu'on a posé en premier la question des sources, tout simplement. Et les données que j'ai eu l'occasion de lire (et surtout les témoignages de nos collègues urgentistes) ne me semble pas contradictoires avec les informations de forezjohn.