Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Le Pobga du Coman le 17/01/2022 à 12h56
    Un autre argument pour ton collègue sur pourquoi beaucoup d'entre nous ont choisi le vaccin:

    lien

    Avec l'article scientifique :
    lien.

  • John Six-Voeux-Berk le 17/01/2022 à 13h04
    Zut, la France périphérique n'a pas que du bon !

    ERRATUM : le pass vaccinal avec du J and J ne semble validé que 28 jours après l'unique dose (donc aucun intérêt comparatif en terme de vitesse de validation par rapport aux autres vaccins). (Le délai de 7 jours pour J&J est repris un peu partout mais semble relever d'une confusion )

    source : lien (document datant d'avant la modification du sanitaire en vaccinal, cela dit)

    Désolé pour la fausse information.

  • jeronimo le 17/01/2022 à 13h40
    Ils n'ont plus de pass valide sans la 3ème, parce que leur 2ème dose est loin derrière.

  • Le Pobga du Coman le 17/01/2022 à 13h49
    Oui, j'ai raccourci un peu trop, désolé.

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h26
    Mais quel est son raisonnement? attendre le moi de juin qu'un opposant soit élu et que le parlement abroge le pass vaccinal? Elle fait quoi si on repart pour 5 ans de LREM?

  • Tricky le 17/01/2022 à 14h53
    Oui, parce que après la seconde dose, elle pourra faire ce qu'elle veut.
    Tandis qu'en l'absence de la première, elle ne pourra plus rien faire pendant très longtemps.
    Donc il y a un avantage certain à commencer le parcours de vaccination.

  • sul le 17/01/2022 à 15h45
    Cela me rappelle une réunion un jour où devant un Comité Exécutif j'avais présenté des chiffres et un des big boss m'avait fait remarquer (de manière un peu cassante) que mon analyse était fausse car si:
    - à la fois le produit A et le produit B avait vu leur ASP (average selling price) augmenter fortement alors c'était impossible que l'ASP global puisse diminuer, et qu'il y avait donc une erreur de calcul.

    Je ne sais pas si mon cas fait référence au paradoxe de Simpson (paradoxe que je ne connaissais pas, mais à la lecture de ton lien, j'ai l'impression que c'est bien cela), et je ne m'étais pas démonté et je lui avais donné un exemple très concret pour lui montrer que c'était possible.
    Si par exemple on vend à la fois des Ferrari et des Trottinettes, même si les prix de vente de la
    Ferrari ET de la trottinette augmentent, si au final on vend beaucoup moins de Ferrari que l'année passée, et beaucoup plus de trottinettes, et bien au final le prix moyen global va largement baisser.

    Le gars (pour pas perdre la face à mon avis) avait fait la moue et n'avait pas vraiment paru convaincu.

    Règle de trois, moyenne pondérée, mix-produit (perso je suis pas un mathématicien pour être assez puriste sur la dénomination...), mais je rejoins Supp de, c'est fou comme des personnes (parfois à des gros postes) peuvent faire des fortes erreurs de raisonnement sur de tels sujets.

  • Roger Cénisse le 17/01/2022 à 15h50
    Les gars des CE, les big boss, sont souvent des épiciers sortant de HEC & autres écoles de commerce. La rigueur dans les chiffres, c'est pas trop leur truc.

    (warning, vieille rivalité de prépa détectée)

  • sul le 17/01/2022 à 16h20
    Oui effectivement on a t'a reconnu le Taupin! (smiley)

  • Hannibal le 17/01/2022 à 16h23
    Ouais, en plus ils ont les plus belles meufs dans leurs classes de prépa (ces enf*).