Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Le Pobga du Coman le 14/01/2022 à 16h05
    Les hospitalisations conventionnelles, c'est plus dur de juger l'effet du vaccin quelques soient les chiffres non, sauf à retrouver une très forte majorité de non-vacciné aussi...

    Entre les personnes qui avec ou sans vaccin auraient fini en hospitalisation conventionnelle (pas d'influence), ceux qui grâce au vaccin finissent en hospitalisation conventionnelle et pas en soin critiques (influence négative dans les données pour les hospitalisations conventionnelles), et ceux qui échappent à l'hospitalisation (influence positive), il devient difficile de savoir ce que le chiffre global "vaccinés en hospitalisation conventionnelle" (et une augmentation de celui-ci) représente.

  • lyes le 14/01/2022 à 16h06
    Oui bien noté est ce que certains variants provoquent plus de patients en soins critiques c'est à étudier.

    * répondais-je à Pavarrois

  • Raymundo Menech le 14/01/2022 à 17h15
    lyes, question naïve: les patients comptabilisés en hospitalisation conventionnelle dans ces rapports sont tous hospitalisés à cause du covid ou y'en a-t-il qui sont là pour autre chose mais on leur trouve un covid lors de l'admission?

  • impoli gone le 14/01/2022 à 19h31
    L'info sur le CHU de Grenoble que j'ai eue hier, c'est que l'ensemble des patients covid en réa sont 1) non vaccinés et 2) atteints par delta.

    Pour la question de RayDo, de mémoire, il y avait eu une enquête fin décembre? indiquant qu'il y avait environ 15% des entrées en réa étaient "avec" le Covid et non "à cause" - mais je ne retrouve plus l'article où j'avais lu ça.

  • dugamaniac le 14/01/2022 à 21h55
    Il y a ce checknews d'avant hier sur le sujet:

    lien

  • Ximenez et Castolo le 15/01/2022 à 06h49
    Situation fréquente dans mon service.

  • Tricky le 15/01/2022 à 07h59
    https://t.co/EEEvYdWYuX

    Ça me rappelle un truc, mais quoi ?

  • lyes le 15/01/2022 à 11h07
    Pour la question "le covid est-il le réel motif d'hospitalisation" c'est assez insoluble je pense. La médecine étant un enchainement perpétuel d'interactions on peut se lancer dans des stats qui seront forcément subjectives selon l'angle abordé. Au-delà de 65 ans les français ont en moyenne (!) 6 pathologies chroniques suivies et traitées. Le covid vient souvent décompenser un état antérieur fragile.

    J'ai plus de recul sur le combo grippe/gastro qui était habituellement notre fardeau du début d'année. Tu es diabétique insulino-dépendant et un virus saisonnier déséquilibre complètement ta maladie au point de nécessiter un passage à l'hôpital. La grippe est-elle le réel motif d'hospi ?

    Bref, j'imagine qu'on pourrait fournir des chiffres rassurants ou alarmants selon ce qu'on prend en compte ou pas sur les patients hospitalisés avec covid.

    Je reste quand même épaté par le taux de non vaccinés en soins critiques, c'est pour moi le levier le plus évident pour argumenter une vaccination massive et obligatoire.

  • le père fouya le 15/01/2022 à 11h19
    Grosse découverte me semble-t-il sur la sclérose en plaques

    lien

  • forezjohn le 15/01/2022 à 18h14
    C'est quoi EBV?