Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Edji le 05/12/2021 à 21h06
    On avait les précédents alpha et delta pour nous éclairer ; à chaque fois, par définition, on est prévenu un coup trop tard et on n'a pas de possibilité d'une mise sous cloche efficace et durable.
    Elle est là, la logique, et elle me semble implacable.
    Mais continuons de stigmatiser à l'avenir les pays qui livreront leurs données en toute transparence (contrairement à celui qui nous a plombés début 2020…), nul doute que cela incitera tous les autres à en faire de même à l'avenir…

  • John Six-Voeux-Berk le 05/12/2021 à 21h14
    Merci pour les précisions.

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 21h14
    Alors, on a un pays qui nous a plombé et qui avait caché les données. Du coup, on avait pas pu agir à temps.
    De l autre, on a un pays qui a transmis les données, on a tenté de réagir.
    Rien d'illogique.

  • Edji le 05/12/2021 à 21h20
    Le terme « réaction » peut recouvrir de nombreux autres phénomènes que la fermeture des frontières ou les suspensions de vols, non ?

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 21h34
    Je ne sais pas, j'ai l'impression que les pays comme l Australie qui ont maîtrisé (stoppé) les arrivées grace à leur fermeture de vols (et leur insularité, ça aide) avaient réussi à contrôler l'épidémie en faisant le tracage et les tests dès que des cas apparaissaient (puisqu'ils pouvaient se concentrer sur un nombre restreint).

  • John Six-Voeux-Berk le 05/12/2021 à 21h43
    La fermeture a peut-être été inutile (voire nuisible à la "transparence" et à la coopération ; notons que si la "transparence" ne conduit à aucune réaction chez les pays prévenus, qui auraient peur, en réagissant, de nuire à la bonne volonté des pays transparents... quel serait l'intérêt de ladite "transparence" ?), mais rien ne permettait d'en être certain a priori.

    D'ailleurs, rien ne dit non plus qu'on n'a pas évité de multiplier d'autres foyers au moment où la transmission communautaire omicron reste limitée.

    Et oui, je persiste à penser que ne rien entreprendre, même, et surtout, en contexte d'incertitude, aurait relevé d'une abstention coupable. Si c'est l'adjectif "criminel" qui continue à te heurter, je le retire sans problème, puisque je l'ai sans doute utilisé de manière abusive comme un mauvais équivalent d'imprudent/scandaleux/négligent.

    Bien sûr, on pourrait regarder concrètement quelles mesures alternatives auraient pu entrer en vigueur à la place d'une suspension des vols... et l'on devrait admettre que dans le contexte français (aéroports, rigueur des contrôles sanitaires, etc.), ces mesures auraient eu d'emblée un goût de ridicule.

  • Edji le 06/12/2021 à 08h39
    Bon, ça semble fortement pousser côté Ségur pour la généralisation de la vaccination des 5-11 ans (avec une concrétisation tout début janvier pour assurer la disponibilité des doses, forcément d'un volume différent), pourvu qu'on ait de bonnes nouvelles en ce sens aujourd'hui.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 08h44
    Lundi matin, test pour le petit car l'école a appris un cas positif dans le week-end.
    On commence bien la semaine après un match bien nul hier soir.
    Si c'est +, ça va surtout être Disney + pendant que je télétravaillerai…

  • syle le 06/12/2021 à 10h23
    Merci beaucoup pour l'explication, Kireg.

  • Edji le 07/12/2021 à 08h09
    Le 20 décembre, donc, a priori.
    Le mouvement est le bon.