En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Utaka Souley le 29/11/2021 à 09h20
    Comme certains grugent le fisc, les salariés comme toi et moi payons plus.

  • Edji le 29/11/2021 à 09h35
    Je suppose que ta question est purement rhétorique ?
    En tout état de cause, je vois mal comment on pourrait sortir pour de bon de cette situation en laissant durablement circuler le virus parmi 14 % de la population.

  • Edji le 29/11/2021 à 12h08
    Le Pr Arnaud Fontanet en conférence de presse du Conseil scientifique, à propos de l'Afrique du Sud : "Il ne faudrait pas qu'ils soient punis d'avoir été transparents, sinon la prochaine fois des pays ne signaleront [peut-être] pas la détection d'un nouveau variant."

    Mais comment peut-on siéger au conseil scientifique et tenir un discours aussi « criminel » ? C'est vraiment insensé !
    Encore un type qui n'a tiré aucune leçon des cours d'épidémiologie savamment dispensés par John Six Vœux Berk…

  • White Tripes le 29/11/2021 à 12h30
    Je suppose que tu fais référence au vaccin. Il semble pourtant établi que le vaccin n'empêche pas complètement la circulation du virus, même s'il la freine

  • Aulas tique le 29/11/2021 à 12h34
    Ce que j'ai surtout entendu, c'est le président d'un pays d'Afrique Australe se plaindre qu'on le punissait en fermant les frontières parce qu'il avait dit qu'ils avaient trouvé un nouveau variant et en le disant parce que ça impactait l'économie de son pays.
    Alors, Edji, je veux bien que tu sois de mauvais poils avec la reprise épidémique mais reconnais que c'est une drôle de façon de voir.
    Il peut comprendre, comme le disent plein d'autres dangereux scientifiques, que ce variant étant encore inconnu dans ses conséquences possibles (échappement immunitaires, pourcentage de mortalité, transmission), le principe de précaution puisse s'appliquer temporairement sans se soucier des conséquences économiques.
    S'ils veulent, ils peuvent aussi planquer leur nouveau variant puis attendre que ça parte bien en couille et prendre un méchant retour de baton mondial quand ils seront pointés du doigt comme étant ceux qui ont laissé le monde se manger une pandémie (et comme ils ne sont pas la Chine, ce n'est pas leur économie qui nous fait vivre donc niveau conséquence...)
    Comme on te l'a dit et comme vient de le dire Van Der Leyen, ça peut nous faire gagner deux semaines, c'est du temps qu'on peut bien employer.
    lien
    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 29/11/2021 à 12h37
    Un résumé intéressant et très informé des conditions d'apparition chez les patients immunodéprimés de variants exotiques:
    lien

    Oui, l'idée de Fontanet que tu évoques, Edji, est intéressante ; c'est la même qui a guidé l'OMS quand elle refusait d'appeler à l'isolement de la Chine pour éviter de la stigmatiser et d'inhiber la collaboration internationale. L'OMS avait peut-être raison, tu me diras.

  • L'amour Durix le 29/11/2021 à 12h45
    "Alors, Edji, je veux bien que tu sois de mauvais poils avec la reprise épidémique."

    C'est plus une reprise épidermique qui devrait mettre de mauvais poil.

  • L'amour Durix le 29/11/2021 à 12h46
    Il y beaucoup de tenants de ces spécialités qui siègent à l'académie de médecine ?

  • L'amour Durix le 29/11/2021 à 12h50
    Ces fermetures de classe seraient elles nécessaires avec 99% de la population éligible actuellement (plus de 12 ans) vaccinée ?
    Il me semble que la circulation du virus parmi les enfants ne serait pas un problème si la quasi-totalité des adultes étaient protégés autant que possible d'une forme grave.

  • Edji le 29/11/2021 à 12h50
    De même, on ne peut qu'être ébloui par le succès majeur induit par la stratégie que tu préconises à propos des précédents Alpha et Delta.
    Fort de tes multiples compétences, tu devrais postuler pour le CS et faire la leçon à Delfraissy et Fontanet.