Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Edji le 28/11/2021 à 17h01
    Ce qui est fait en matière de vaccination me convient dans une large mesure, en effet.
    Modulo les 5-11 ans, pour lesquels il faudrait accélérer maintenant que l'EMA a validé le truc.

  • Tricky le 28/11/2021 à 17h11
    (Tant qu'à faire, j'aimerais bien savoir quand on va ouvrir le 3ème aux 12-18)

  • Edji le 28/11/2021 à 17h16
    (Quand on atteindra le délai incompressible de 5-6 mois pour la plupart d'entre eux ? Honnêtement il n'y a quand même pas d'urgence à ce propos)

  • Aulas tique le 28/11/2021 à 17h48
    Je pense, après avoir réfléchi à la question et discuté avec d'autres parents d'élèves de 5/11 ans que, si on est bien pour le vaccin et tous vaccinés, on sera nombreux à tourner antivax concernant les petits tant que les 6 à 8 millions d'adultes qui doivent se faire vaccinés d'y auront pas été obligés.
    La discussion éthique devrait faire agir Macron dans ce sens sans penser à l'élection à venir.

  • Edji le 28/11/2021 à 17h52
    Avec ce genre de raisonnement délirant, on n'est pas sorti de la mouise, c'est certain.

  • Gerardhino Del Cybernic le 28/11/2021 à 18h01
    C'est quoi le problème de vacciner les 5/11 ans, à partir du moment où tu as des études solides montrant son intérêt ?
    Il n'y a pas de sacrifice à se faire vacciner. C'est surtout un chance.

  • L'amour Durix le 28/11/2021 à 18h04
    Personnellement j'ai toujours défendu la vaccination autour de moi mais j'aimerais que tu m'expliques l'intérêt de vacciner les 5-11 ans et l'urgence qu'il y a à le faire ?
    J'étais resté sur un avis de la société française de pédiatrie favorable uniquement dans des cas particuliers (contact de personnes à risques notamment).

  • Edji le 28/11/2021 à 18h07
    Tu limites substantiellement la circulation du virus (bienfait pour la population dans son ensemble), donc les fermetures de classes (bienfait pour les classes d'âge considérées), le tout pour à peu près zéro effet négatif en contrepartie => oui, il faut y aller à fond.

  • Edji le 28/11/2021 à 18h10
    Et concernant le faible risque de formes graves pour eux, à vrai dire, c'est exactement la même chose pour les vaccins obligatoires pour les tout petits ; heureusement qu'on a à la longue tordu le coup à cet argument.

  • Tonton Danijel le 28/11/2021 à 18h15
    Surtout qu'il s'agit surtout de lutter contre la propagation, ce que le vaccin permet un peu (même si moins qu'espéré). Et les classes semblent de formidables endroits de propagation.

    Alors que les non-vaccinés, s'ils restent dans leur coin, ne propagent pas grand'chose. D'ailleurs, personnellement, j'en veut plus à mes collègues vaccinés qui ne respectent plus les gestes barrières qu'à mes voisins anti-vax qui ne voient pas grand'monde...