Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Le Chameau le 20/11/2021 à 17h45
    Merci John.
    Je pensais ou espérais que tu me cites un argument ne se posant pas - en miroir - pour dieu, mais ce sont les mêmes. Identiquement, chez Classico (qui lorsque je le lis, hormis quand il parle de son club!, est pourtant hyper logique) mais tombe dans l'idée d'une nécessité créatrice selon le chemin même de la preuve physico-théologique. Preuve de ou preuve de non, c'est dialectiquement la même chose.
    Bref... et amen surtout.

  • Red Tsar le 20/11/2021 à 19h00
    Je ne sais pas si c'est pour ici ou l'Habitus, mais si tu peux nous faire un rapide résumé genre (oui, je sais, c'est grotesque vu le sujet...), je suis preneur.

  • Mik Mortsllak le 20/11/2021 à 19h11
    [Climat]
    Les dernières inondations au Canada ont apparemment été causées par une "rivière atmosphérique" (jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui):
    lien

    Voilà qui a au moins le mérite de changer un peu des dômes de chaleur ou des tornades de feu et nuages géants californiens.

  • suppdebastille le 25/11/2021 à 08h28
    Cette annonce probable de 3eme dose au bout de 5 mois (Dans un mois déjà en ce qui me concerne !) risque de poser des problèmes.
    Donc un individu non à risque majeur vacciné 2 doses traînant un peu pour se faire administrer une 3 e dose se retrouvera sans pass sanitaire exactement comme un anti vaccin ?

  • syle le 25/11/2021 à 09h46
    Si les vaccins que tu as faits ne sont effectivement plus efficaces, ce n'est pas forcément illogique, si ?
    Comme à l'école, on te demande un carnet de vaccination à jour, pas juste la preuve que tu as reçu les premières doses.

  • arnaldo01 le 25/11/2021 à 09h55
    Oui mais un vaccin inefficace au bout de cinq mois, est-ce qu'on peut encore appeler cela un vaccin ?

  • syle le 25/11/2021 à 09h58
    Pourquoi pas ?
    Le vaccin contre la grippe n'est pas efficace plus longtemps.
    Je ne vois pas bien où est le problème de devoir faire des rappels réguliers, en fait.

  • sehwag le 25/11/2021 à 10h03
    On peut appeler ça comme on veut, mais c'est le seul outil qui permet de faire baisser significativement les cas graves et les décès. Si on regarde les chiffres fournis, les gens qui meurent aujourd'hui ou qui ont des formes graves sont très majoritairement des non vaccinés.

    La rapidité de sortie des produits et la multiplicité des infos rend tout cela difficile à suivre, mais on reste dans une pandémie très sérieuse. Les quelques exemples que l'on a du variant delta lâché sur une population peu vaccinée font froid dans le dos : Inde ou Brésil par exemple.

    Il faut bien voir que sans vaccin on serait probablement encore enfermés chez nous. C'est terriblement frustrant que ça ne suffise pas, et ça pose de très sérieux problèmes d'organisation de la société (la fin du pass sanitaire me fait très peur parce que je crains ce qui va en rester), mais les dérives politiques, les magouilles autour des ventes de vaccins, le complotisme, la manipulation de l'info ne changent rien au fait que le virus existe et qu'il est très dangereux si on le laisse faire.

    C'est pas parce qu'on a plutôt bien tenu le coup jusqu'à maintenant que tout ça n'était finalement pas si grave.

  • matthias le 25/11/2021 à 10h08
    Oui pareil, j'ai du mal à comprendre la logique menant à dire "la solution n'est pas parfaite, donc revenons à pas de solution du tout". On dirait un vegan qui refuserait un morceau de fromage alors qu'il est en train de mourir de faim.

  • Metzallica le 25/11/2021 à 10h48
    Mais si les non vaccinés meurent et s'entassent en soins intensifs (c'est ça le vrai problème), en quoi la 3e dose est la solution ?
    Tout le monde 2 doses et on n'aura plus de morts. Il est peut-être temps de forcer.
    Ou alors on fait signer une décharge que si on ne se fait pas vacciner on n'aura pas accès à un respirateur.
    Car je suis tout à fait pour le choix de ne pas se vacciner mais derrière il faut assumer les conséquences.