En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Mevatraze Tupikdubek le 09/03/2024 à 14h59
    Tonton ne ferait-il pas plutôt référence à l'immonde PSV de ls fin des années 80?

    Le finale fut assez moche.

    lien

    … et le parcours du PSV aussi…

  • CHR$ le 09/03/2024 à 15h00
    Je pense que Tonton parle surtout du titre en C1 dix ans plus tard (effectivement le plus laid de l'histoire)

    [ne jamais perdre de temps à se relire. Jamais]

  • Lionel Joserien le 09/03/2024 à 15h25
    Ah oui excusez-moi, on parlait de la C1... Je n'avais aucune connaissance de cet autre succès honnêtement.
    Trop jeune pour avoir vu cette finale. Pour moi la plus vilaine finale ça restera ce Juve - Milan 2003 entre ennui footballistique et accumulation des affaires autour de la Juve.
    (Et en plus je parlais de Laurent Casanova, pas d'Alain)

  • leo le 09/03/2024 à 15h56
    Aucune victoire sur leur 5 derniers matchs, pire vainqueur de C1 ever...

  • CHR$ le 09/03/2024 à 16h04
    Et au-delà de ça, c'était une équipe de Guus Hiddink, donc prête à toutes les tricheries nécessaires (probablement plus chargés qu'une nageuse est-allemande, peut-être précurseurs de l'EPO, ayant placé le fait de blesser les meilleurs joueurs adverses comme élément de base de la stratégie...)

  • Tonton Danijel le 09/03/2024 à 16h13
    Oui, Jean Tigana a gardé quelques stigmates du quart de finale...

  • L'amour Durix le 09/03/2024 à 16h31
    En consultant la page wikipedia de la C1 l'année de la victoire du PSV, je découvre que le Benfica a remporté son seizième de finale face au Partizan Tirana sans avoir à disputer de match retour. Les albanais ont en effet été disqualifiés pour avoir reçu 4 cartons rouges lors du match aller qui est allé malgré cela à son terme.
    De quand date donc la règle du match arrêté avec moins de 8 joueurs dans une équipe ? La disqualification était elle prévue dans les règlements de l'UEFA ou a-t-elle été décidé de façon exceptionnelle ? Si un historien du football qui passe par là a les réponses...

  • CHR$ le 09/03/2024 à 16h42
    Je pense que la limite du nombre de joueurs à 8 est une spécificité française : dans les lois du jeu, c'est à 7. Donc dans certaines compétitions, un match peut continuer même après quatre cartons rouges Mais j'ignore bien sûr si c'était le cas pour les Coupes d'Europe en 1987.

  • Vas-y Mako! le 09/03/2024 à 16h43
    le Dinamo Zagreb a gagné la Coupes de s Villes de foires, avant qu'elle s'appelle la Coupe de l'UEFA. C'était une vraie coupe d'Europe avec des 32èmes de finale au départ. Même si les règles pour y participer pouvaient fluctuer.

  • Mik Mortsllak le 14/03/2024 à 21h13
    Sur le papier éliminer le Betis semblait plus compliqué que de sortir le PAOK, mais Zagreb a explosé en Grèce, donc malheureusement pas de quart pour les Croates.
    Il ne me reste plus qu'à vaguement encourager Bruges ou le Servette pour la suite, en cas de 0-0 les Suisses pourraient se faire éliminer malgré quatre matchs à élimination directe de suite sans prendre de buts.