Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La vie et l'avis des coaches

Victimes ou coupables, Napoléon ou Nabotléon, Mister ou mystère: tout sur les coachs.

  • Milan de solitude le 06/12/2022 à 16h48
    Bien sûr, la relation verticale dont je parle n'exclut certainement pas l'affection. Les entraîneurs à l'ancienne étaient des pères, les modernes sont des potes.

  • cachaco le 06/05/2023 à 18h43
    A l'occasion de la prise de poste du revenant Luxemburgo (71 ans) au Corinthians, j'ai vu quelques déclarations assez intéressantes.

    Aux critiques qui le jugent dépassé et inadapté au foot moderne, il répond qu'il n'y a que la préparation physique des joueurs qui aurait réellement évoluée. Le reste, ce ne serait que des changements de terminologie pour des concepts qui existaient déjà.

    Un autre point aussi, sa critique de la mode des schémas de circulation préétablis, qui viendrait de l'Europe et serait très mal copiés et contre-productifs en Amérique du Sud, et sa volonté de mettre ce qu'il appelle "l'empirisme" au centre du jeu (défense individuelle, et liberté totale des joueurs pour improviser sur le terrain en valorisant le dribble individuel: assumer une grande proportion d'échecs pour créer des situations).

    C'est une opinion valide partagée par d'autres techniciens d'envergure, où juste une preuve qu'il serait justement "dépassé" dans le foot moderne?

  • Tricky le 11/05/2023 à 23h44
    Ah tiens, ça y est, accord entre la Céleste et le Céleste.

  • La baie des champs le 15/06/2023 à 21h19
    Rudi Garcia à Naples, je n'arrive pas à savoir ce que ça va donner...
    Mais au moins, il sait se vendre le bougre !

  • gurney le 15/06/2023 à 21h22
    En consultant pour réussir ses entretiens d'embauche, il cartonnerait

  • Tonton Danijel le 06/01/2024 à 08h34
    Mario Zagallo, le premier à avoir été champion du monde comme joueur et puis comme sélectionneur (lors de la formidable coupe du monde 1970) est décédé.

    Et Franz Beckenbauer n'est pas en très grande forme... (seul le troisième va bien).

  • Lucho Gonzealaise le 06/01/2024 à 09h42
    Je crois même qu'il était adjoint en 94, si on veut ajouter une catégorie supplémentaire.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 06/01/2024 à 11h16
    Ce qui est fou, c'est qu'il n'avait que 66 ans en 98, il en paraissait bien plus dans mes souvenirs de gosse.

  • Lucho Gonzealaise le 06/01/2024 à 11h48
    Je confirme, pour moi il avait déjà 80 ans à l'époque. Bon après, quand t'as 6 ans, 66 ou 80, c'est la même chose.

  • La baie des champs le 08/01/2024 à 17h31
    Pas en très grande forme, c'est un euphémisme.
    Il vient de rejoindre l'équipe de Gerd Muller...