Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Smells like Argentine spirit

De Stabile à Messi en passant par Maradona, tous les joueurs argentins et l'Albiceleste ont leur place ici.

  • magnus le 19/12/2022 à 15h44
    Les CDF papier avaient écrit "erreur de coaching du siècle" pour qualifier le remplacement de Riquelme à l'heure de jeu, encore aujourd'hui je pense pareil.

  • L'héroïk Cana le 19/12/2022 à 16h28
    Magnifiques images, vraiment heureux pour eux !

  • Lescure le 19/12/2022 à 16h40
    +1 Edji et Tonton :
    En 2002 l'équipé était magnifique avec Zanetti, Sorin, Pochettino, Samuel, Ayala, Gallardo, Crespo, Batistuta, Veron, Aimar, Simeone etc....... Mis à part le gardien tous les postes étaient tenu part de joueurs de classe mondiale, mais se faire sortir par l'Angleterre c'est pire que moche.

    La génération qui est championne olympique avec Bielsa en 2004 n'était pas loin d'être la plus belle équipe possible en 2006 avec Pekerman aux manettes. Sorin, Aimar, Crespo et Ayala étaient encore là pour encadrer la génération dorée : Heinze, Coloccini, Saviola, Mascherano, Riquelme, Tevez, Cambiasso, et Lionel Messi pour sa 1ère CdM !!!!!
    Le 6-0 contre la Serbie était un récital, mais la Mannshaft de Klose était imbattable.

  • tikko le 19/12/2022 à 17h05
    J'espère ne plus revoir Messi au PSG. Qu'il reste en vacances autant qu'il veut maintenant. Plus rien à f.. de ce joueur.
    Dans son duel avec Ronaldo, c'était pourtant celui que je préférais mais en fait de simplicité ou humilité, il est du même niveau voire pire que le portugais (qui lui semble assumer).
    J'ai détesté même son attitude suite à son premier but, quand il s'allonge sur l'herbe et qu'il "offre" son corps à ses partenaires.

  • Edji le 19/12/2022 à 17h08
    Il est irréprochable sur ce tournoi à tout point de vue, Messi...bien sûr qu'il va revenir chez nous, et en se mettant au service de SAS Kyky, maintenant qu'il a enfin son Mondial...!

  • tikko le 19/12/2022 à 17h13
    M'en fous m'en fous m'en fous.
    L'amour, et le désamour, est irrationnel.

  • L'amour Durix le 21/04/2023 à 17h07
    Opalines : qui ont la teinte laiteuse et bleuâtre de l'opale. Laiteuse et bleuâtre ? Une tunique de l'Argentine en fait !
    En hommage au nouveaux champions du monde, la prochaine LdC aura donc lieu dans une commune dont le nom est l'anagramme d'opalines : LDCXIII à Espalion le 26/08 - Rdv sur le fil dédié pour s'inscrire lien

  • Metzallica le 08/05/2023 à 10h25
    River-Boca 1-0
    But à la 90+3, 6 rouges entre la 90+13 et 90+15, 3 pour chaque équipes.
    Ca donne envie d'aller voir ce qui s'est passé.

  • Toni Turek le 08/05/2023 à 13h12
    lien

    Le penalty accordé à River dans les arrêts de jeu a bien dû aider à surchauffer les esprits, qui étaient déjà bien chauds (7 avertissements distribués en première mi-temps).

    Une fois le penalty transformé, c'est parti en cacahouètes :
    lien

    River a donc fini à 10 (2 des cartons ayant été attribués à des remplaçants non rentrés) et Boca à 8 - notons que Boca a également eu un quatrième carton rouge pour son entraîneur.

  • FPZ le 31/07/2023 à 17h28
    On apprend aujourd'hui le décès de Jorje Dominguez, "El Potro", attaquant argentin qui a fait le bonheur de plusieurs clubs français dans les 80's, notamment le Nîmes Olympique et l'OGC Nice.

    Une de mes premières idoles vues du stade !

    Seulement 64 ans, mais il aura survécu 20 ans à l'autre Croco-argentin de la même génération, le champion du monde José Luis Cuciuffo...