Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • et alors le 15/03/2023 à 13h52
    Ah l'époque où Mancini chouinait parce qu'il n'avait que Crespo, Ibrahimovic, Adriano et Julio Cruz en attaque... Et pourtant, la plus belle équipe de Serie A - en toute objectivité - jouait sans attaquant. N'empêche que c'était vraiment une période sympa, en plus de la Roma de Spalletti : la Fiorentina de Prandelli, la Juve en Serie B, les montagnes russes de Palerme, des top buteurs à Livourne, Parme et l'Udinese...

  • magnus le 15/03/2023 à 14h19
    Niveau moyen élevé (je rajoute aussi le Lecce de Zeman avec le flair de son DS Corvino qui après en fera profiter la Fiorentina) mais l'Inter de Mancini n'était pas au niveau en C1 malgré (ou à cause de?) une domination facile en Serie A, c'est d'ailleurs Ranieri qui passera le plus près d'interrompre le cycle Inter alors que l'effectif de l'Inter était encore meilleur que sous Mancini.

  • Tonton Danijel le 17/03/2023 à 12h57
    Les quarts de finale (et demis associées):
    Milan-Naples
    Benfica-Inter

    Real-Chelsea
    City-Bayern

    La première moitié de tableau (avec tous les clubs italiens, possibilité d'un derby milanais en demie-finale comme il y a 20 ans) semble moins relevée que la seconde...

  • Radek Bejbl le 17/03/2023 à 13h03
    Let's go, Naples en finale c'est très bien ça

  • El Mata Mord le 17/03/2023 à 13h39
    Ce qui rend encore plus désagréable après coup le dernier but marqué par le Benfica à Haïfa en phase de poules.
    Snif...

  • cocobeloeil le 17/03/2023 à 13h52
    En même temps le PSG n'aurait eu aucune chance en demies contre le Napoli de cette saison. Valait mieux abréger la souffrance avant...

  • El Mata Mord le 17/03/2023 à 14h11
    Le PSG de l'hiver avec ses asthmatiques, culs de jatte et autres semi-paralytiques, sûrement oui.
    Le PSG du printemps...euh oui bon d'accord.

  • Milan de solitude le 17/03/2023 à 14h54
    En championnat, la victoire de Naples à Milan avait été très chanceuse. Milan joue un peu moins bien en ce moment semble-t-il (je ne peux pas voir les matchs depuis quelques semaines) mais cette confrontation n'est pas jouée d'avance.

  • L'amour Durix le 17/03/2023 à 15h43
    Une confrontation Real-Chelsea en élimination directe pour la troisième saison consécutive.
    Vive la ligue Europa ! (sans reversés de la C1, ce serait encore mieux)

  • Lionel Joserien le 11/04/2023 à 21h30
    Juste au moment où le Bayern sortait clairement la tête de l'eau... Quelle frappe.