Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • fabraf le 16/05/2022 à 15h38
    Et bien, merci de me le signaler car je l'apprends. Bravo à la LFP !
    Je crois plus en la sensibilisation, en la diffusion de l'information plutôt qu'à des campagnes d'affichage.

    (On se croirait revenu à l'été dernier quand on débattait pour savoir pourquoi certaines populations étaient, et sont toujours, moins vaccinées que d'autres).

    Edit : @Lucho, je crois que personne ne remet en cause la pertinence de lutter contre l'homophobie.

  • Danishos Dynamitos le 16/05/2022 à 16h21
    "Edit : @Lucho, je crois que personne ne remet en cause la pertinence de lutter contre l'homophobie."


    Mouais, t'es un peu en train de le faire quand même quand tu qualifie ces actions d'"injonctions"

  • Aulas tique le 16/05/2022 à 16h30
    Je me permets de faire le lien entre l « affaire Bouafs » et la question de l'islam et de l'homophobie dans le football avec cette vidéo de Sophia Aram sur le premier sujet :
    lien
    Il y a, en parallèle, ce fonds de racisme à justement ne pas nommer ni reprocher aussi durement aux autres ce qui nous gène chez une partie.

  • JeanLoupGarou le 16/05/2022 à 16h37
    Je crois aussi que la sensibilisation est plus efficace, mais je pense tout de même que l'affichage est important, principalement car le football est le plus gros panneau publicitaire au monde (avec le SuperBowl).

    Et comme les supporters de foot sont pas tous forcément.. enfin bon... voilà quoi... bah que leurs idoles portent un message de tolérance, même hypocrite, au pire ça sert à rien, au mieux ça laisse un truc dans les esprits.
    Si on arrête totalement l'affichage et qu'on sensibilise en centre de formation, on aura des footballeurs super tolérants et probablement des qui osent faire leur coming-out, pour finalement se faire traiter de pédés par les supporters à la première occasion.

  • fabraf le 16/05/2022 à 16h51
    Je ne suis pas convaincu qu'offrir une rose le 8 mars, que se tenir derrière une banderole "say no to racism" avant un match ou que porter un maillot avec un flocage multicolore ait la moindre incidence sur l'opinion de quiconque.

    Mais si quelqu'un m'affirmait que l'une de ces opérations ont participé à sa prise de conscience, je réviserais sans problème mon jugement.

  • L'amour Durix le 16/05/2022 à 16h59
    Mais si quelqu'un m'affirmait que l'une de ces opérations ont participé à sa prise de conscience, je réviserais sans problème mon jugement.
    -------

    Les enfants ?

  • JeanLoupGarou le 16/05/2022 à 17h00
    Ca n'a probablement aucun impact direct. Personne ne voit le flocage et se dit "ah ouais en fait l'homophobie c'est con".

    Mais dire que c'est nul et qu'il ne faudrait pas le faire ça revient à vouloir invisibiliser le sujet un peu non ? Autant que les gens soient conscients du message, ça ne les fait peut-être pas changer d'avis, mais si ça peut leur faire penser que la majorité des gens sont contre leur opinion de merde, c'est pas plus mal.
    Je suis d'avis qu'il vaut mieux un message qui n'a pas grand effet concret que de rien dire par peur que ça ne serve à rien (pas de message, c'est sur que ça n'a aucun effet).

  • Red Tsar le 16/05/2022 à 17h03
    Je mets le cas de la rose le 8 mars à part, car là c'est carrément contradictoire avec le sens de la journée internationale des droits des femmes. Mais sans chercher à modifier les comportements des gens, c'est pas moche pour autant de marquer une forme de soutien, de solidarité ou d'empathie avec les personnes victimes de discriminations (racisme, homophobie...), non ?
    Par ailleurs, est-ce que vous savez pourquoi Paris Foot Gay a cessé ses activités ?

  • fabraf le 16/05/2022 à 17h03
    Justement je ne crois pas qu'une personne en voyant ces actions se disent : "la majorité des gens sont contre mon opinion de merde."

  • I want my Mionnet back le 16/05/2022 à 17h08
    T'as raison fabraf, c'est vraiment le bon sujet sur lequel se concentrer. C'est vraiment ça le problème, pas les joueurs tellement homophobes qu'ils refusent de sortir quand il y a un arc-en-ciel derrière les nuages ou ça :

    lien

    Tu peux choisir, y a un buffet complet d'islamisme qui s'affiche avec des milliers ou des dizaines de milliers de j'aime. Dont le fabuleux Doudou Faty, jamais décevant dans le domaine (bizarre d'être aussi virulent envers l'homosexualité quand on a la bite d'Erdogan dans la bouche 24h/24 mais passons).