Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • lyes le 26/02/2022 à 23h09
    Match gâché par le rouge niçois, un deuxième jaune sur un micro accrochage... Pas trop compris. Benitez sauve la mise derrière et Strasbourg va avoir des regrets.

  • Roger Cénisse le 26/02/2022 à 23h10
    Stéphanie Frappart, c'était déjà celle qui avait exclu Schneiderlin de manière à peu près injustifiée (à Brest je crois ?)

  • Vas-y Mako! le 27/02/2022 à 00h26
    Il est dépassé par Gameiro ( alors qu'il est en avance au début de l'action) et il lui écrase un peu les doigts de pieds. Il y a une petite faute. On a l'impression que Frappart doit affirmer son autorité et elle sort très vite le jaune. Pas sûr que cela aurait changé grand chose au match. Le Gym était quand même bien pâle.

  • lyes le 27/02/2022 à 15h12
    Ah oui ça puait le nul arraché de toute manière mais quand même surpris de prendre un rouge sur un accrochage si anodin. Ça fait psycho de bas étage mais comme Mako je pense que Frappart en fait trop pour compenser.

  • Aulas tique le 28/02/2022 à 15h50
    On peut se demander si Monaco ne devrait pas rendre les points qu'elle a pris à d'innocents clubs français.
    lien

  • Roger Cénisse le 28/02/2022 à 23h17
    Pour continuer dans le bizarre / ridicule, la sanction de la commission de discipline suite à Strasbourg-Nice : un match pour Dante et un match pour Kluivert.
    Et là, il faut qu'on m'explique : soit Kluivert a réellement eu des gestes obscènes et des insultes envers Mme Frappart, auquel cas un seul match c'est très peu cher payé, soit il n'a rien dit qui puisse justifier son carton rouge, mais à ce moment-là pourquoi lui laisser un match de suspension ?

  • Mik Mortsllak le 20/03/2022 à 18h50
    Ce genre de situation ne doit pas se produire très souvent, mais belle performance de la part de Bordeaux:
    lien

  • vertigo le 20/03/2022 à 20h52
    Un ami allemand m'annonce que le duel Ünder-Bard sera merveilleux.

  • Edji le 01/04/2022 à 16h30
    On peut féliciter Labrune pour son taf assez impressionnant pour le foot pro ?
    Il récupère une Ligue pro en faillite quasi avérée, avec des droits de télé plus qu'incertains + le Covid, et quelques mois plus tard, les contentieux sont à peu près tous gagnés, lesdits droits télé à peu près sécurisés et un deal avec CVC non seulement juteux mais relativement équitable, avec un PSG qui joue le jeu à un niveau bien plus élevé qu'escompté.
    Chapeau bas, Vincent !

  • Danishos Dynamitos le 01/04/2022 à 16h59
    Joli poisson d'avril mais je ne tombe pas dans le panneau.